
Victime d’une rumeur indiquant son limogeage il y a tout juste trois jours, et démentie par le ministère de la Santé, la directrice de l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, est encore une fois, aujourd’hui vendredi 28 août 2020, concernée par la même intox.
Sur les réseaux sociaux des posts faisant état de son limogeage prétendu de la tête de la commission de lutte contre le Covid-19, circulent depuis peu.
Contacté par Business News, le chargé de communication auprès du ministère de la Santé, Chokri Nafti, a catégoriquement démenti cette information affirmant qu'elle n'a aucun fondement, vu que le président de la commission n'est autre que le ministre de la Santé lui-même, et que Nissaf Ben Alaya poursuit sa mission normalement. Il a souligné que de telles rumeurs ne font que miner le moral de Mme Ben Alaya qui enchaîne en ce moment les visites sur terrain dans les régions fortement touchées par le Covid-19.
M.B.Z
contrairement aux charlots que l'on voit défiler sur
les chaines de TV
Laissons la travailler tranquille et pour ceux qui ne font
que polluer la toile aller en bord de mer respirer le bon air
ca détend
elle a beaucoup de mérite
Il n'est pas question de discuter ' pourquoi est-il limogé ' car tout d'abord le pouvoir d'appréciation revient à l'employeur et secondo , ceci ne pourrait intéresser que Tabib.
En fait, au moins un ' cadre supérieur ' est limogé quotidiennement en Tunisie , d'une entreprise privée ou publique et ça passe inaperçu. Souvent, ce cadre retourne à l'inspection de travail pour prouver qu'il n'était pas fautif et pour que le licenciement soit considéré abusif.
Tabib , en sa qualité d'avocat devrait s'aligner sur ces faits ' peut importe que son employeur ait raison ou non '
Tabib est enfin de compte ' un cadre bac +5 ou bac +4' comme la majorité des tunisiens qui a eu la chance de percevoir un haut salaire de l'état tunisien équivalent à celui d'un ministre et de gérer des gros budgets qui devraient être contrôlable par les services financiers de l'état .
C'est l'état qui lui fournit ces millions de dinars du contribuable et c'est l'état qui doit le contrôler.
Je considère que ceci est préliminaire sans discuter sans entrer dans les détails --- qui ne concerne que Tabib et son employeur--- pour montrer s'il a raison ou non.
Donc, les démarches connus :
- Tabib doit quitter son poste et ne pas perturber la marche de l'inlucc par ce comportement honteux d'un cadre et de plus avocat de formation
- Tabib pourra saisir la justice et souvent même cette justice n'a pas le droit de l'exiger et de lui permettre la reprise de son poste malgré les décisions contraires de son employeur.
- Tabib pourra se baser sur la décision de la justice pour prouver ' que le licenciement est abusif et percevoir des primes conséquents et NON POUR REINTEGRER SON POSTE '
et ça s'arrête là !!!!!
Les démarches de Tabib actuelles prouvent un banditisme honteux et dégradant de sa personne !!!!!
Donc, on ne limoge pas une personne d'un poste de travail qu'il n' a jamais occupé .
D'ailleurs, c'est un peu comme" l'histoire du Pr Hamouda Chokri qui nous apparaît à un certain moment comme le chef de ce comité , et il a disparu subitement ' sur ordre de Mekki'.
En fait, le ministre est ' le chef de ce comité ' et il est son représentant officiel, mais pour réduire ses charges, il charge verbalement souvent une personne ' dans ce cas Pr Ben Alaya' pour le représenter et il peut à tout moment ' par ordre de mission surtout s'il s'agit d'une ville lointaine ' charger X ou Y et non obligatoirement Dr Ben Alaya .....
En fait, c'est clair ......ce sont les médias qui ' désignent ' et ' limogent ' comme bon leurs semblent-ils.
Il poussent ainsi des gens à occuper des postes et d'autres à les quitter ............C'est politisé !!!!!
...
Attitude idiote (émanant de personnes similaires).
...
IL n'y a pas à dire : Les "toiles" sont pleines d'araignées !
Mais avec ces gens rien n'est impossible.
L'intérêt du pays, ils l'ont prouvé, ils n'ont rien à cirer.