alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 08:52
Dernières news
La Steg annonce un rééchelonnement des dettes pour les clients en difficulté
20/02/2025 | 16:50
2 min
La Steg annonce un rééchelonnement des dettes pour les clients en difficulté

 

« En application des directives du président de la République en faveur des clients de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (Steg) en défaut de paiement de leurs factures », la Steg a annoncé, dans un communiqué daté du jeudi 20 février 2025, le rééchelonnement de leurs dettes sur des mensualités pouvant aller jusqu'à sept ans. Une mesure exceptionnelle qui concerne les dettes enregistrées jusqu'au 19 février 2025.

 

Ces mesures s'appliqueront à partir du 24 février 2025, selon les modalités suivantes :

  • Les clients dont la consommation mensuelle ne dépasse pas 400 kilowattheures (kWh) et dont la puissance installée est inférieure ou égale à quatre kilovoltampères (kVA) verront leurs dettes antérieures automatiquement échelonnées sur des mensualités calculées en fonction du montant dû.
  • Les petites entreprises ayant cessé leurs activités en raison de l'accumulation de dettes pourront également bénéficier d'un échelonnement de leurs factures impayées, sous réserve du dépôt d'une demande à cet effet.
  • Les collecteurs d'eau rencontrant des difficultés de paiement pourront aussi procéder à un échelonnement de leurs dettes.

La Steg souligne, dans ce même document, son engagement à interagir positivement avec ses clients et à améliorer ses services afin d'assurer la continuité du service public.

 

Le 17 février, le chef de l’État a reçu, au Palais de Carthage, le PDG de la Steg, Fayçal Trifa, ainsi que le directeur central de la production à la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (Sonede), Noomane Mraïhi.

Selon le communiqué de Carthage, les discussions ont porté sur les mesures prises par le chef de l'État pour établir un calendrier de remboursement des dettes accumulées par certains clients des deux entreprises, notamment les particuliers et, plus particulièrement, les petites entreprises ayant cessé leurs activités en raison de leurs dettes. « Une situation qui ne profite ni aux sociétés concernées ni à ceux dont l'approvisionnement en eau ou en électricité a été coupé », avait souligné le président.

 

 I.N.

20/02/2025 | 16:50
2 min
Suivez-nous