
Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est entretenu, le 13 février 2025, avec le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, au sujet du non-respect de la Constitution par certains responsables, ainsi que de la situation des ouvriers de chantiers et des doctorants chômeurs.
Selon un communiqué publié durant l'aube du 14 février 2025, le président de la République, Kaïs Saïed a indiqué au chef du gouvernement, Kamel Maddouri, que plusieurs responsables devaient comprendre qu'ils étaient désormais soumis aux dispositions de la constitution du 25 juillet 2022. Selon lui, leurs paroles et agissements sont en opposition claire avec ce texte.
Le président de la République est, aussi, revenu sur la situation des doctorants chômeurs, des ouvriers de chantier et de la prime de perte d'emploi. Il a insisté sur l'adoption d'une solution drastique afin de préserver les droits des personnes concernées. Pour ce qui est des doctorants, le président de la République a évoqué une réunion avec les ministres de l'Éducation, Noureddine Nouri et de l'Enseignement supérieur, Mondher Belaid ayant permis de constater la possibilité d'embaucher, dans un premier lieu, cinq mille personnes au moins dans les institutions et les laboratoires entre autres. Il a ordonné l'application rapide de cette mesure pour que ce dossier soit définitivement clos, selon le communiqué.
Par ailleurs, le président de la République a autorisé le chef du gouvernement à concevoir une solution permettant l'échelonnement des dettes cumulées par les citoyens en difficulté auprès de la Steg et de la Sonede et à annuler les pénalités.
S.G
vous ètes toujours éternellement colonisés .
vous ne jurez que par Polytechnique , sans savoir ce que c'est cette école archaique féodale.
on y porte l'uniforme de l'armée française, à faire des maths abstraits donc inutiles.
un docteur en math, a fait des maths, mais sans uniforme de l'armée ...
en allemagne, les docteurs sont appréciés. la plus part sont sponsorisés par l'industrie.
en france, que vous copiez, on méprise !!
le monde à l'envers. il faut cracher sur le polytechnicien et son uniforme. incompétent, qui occupe un poste sans rien faire.
en allemagne, il a le droit de pécéder son nom par docteur.
la France votre malheur depuis 1881.
WAKE UP !!!
C'est donc, au mieux, un stagiaire dans une entreprise ou un assistant de recherche. Il n'a pas "droit" à un travail.
Ce qui nous ramène à l'adéquation entre l'enseignement et le tissu économique.
Pour être clair, il n'est pas choquant qu'un bon plombier, un bon mécanicien, un bon soudeur... gagnent autant, sinon plus, qu'un ingénieur.
En France aujourd'hui,
si vous êtes soudeur sous vide sur acier inox, vous serez embauché dans le nucléaire à 5000e par mois!
Et si vous êtes docteur es arcs et flèches au mésolythique supérieur, vous pouvez espérer vendre les billets du musée du coin pour la moitié du SMIC.
Les études en doctorat ne donnent aucun droit!
Le navire Tunisie pourrait couler, malgré le précieux transfert régulier des TRE, notamment les binationaux.
Ouvrez, venez tous à la fonction publique mais sachez que cela se fera avec une dette colossale que des générations de tunisiens et tunisiennes devront assumer pendant que le pays agonise
Ca me fatigue ce populisme au depend de ceux qui travaille dur economise pour payer les factures .
C est un tres mauvais signal car a la fin plus personne pait et tout le monde attend l amnistie ou detourne l eau electricit2 du voisin
Dieu sait combien d'années ca nous prendra pour réparer les dégâts causés par ce « bonheur brut »! Mais honnêtement, c'est « le peuple » qui invite la catastrophe.

