alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 07:09
Dernières news
La réponse de la LTDH à Rached Khiari
28/07/2021 | 16:23
2 min
La réponse de la LTDH à Rached Khiari

 

La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), par le biais de Bassem Trifi, a appelé, mercredi 28 juillet 2021, le député fugitif, Rached Khiari, à se livrer à la police lui promettant de veiller à ce qu’il ait un procès équitable. 

La LTDH réagissait aux appels à l’aide de l’élu islamiste radical. Prétendant être victime des machinations du président de la République, Rached Khiari a sollicité l’intervention d’organismes de défense des droits de l’Homme nationaux et internationaux. 

« En réponse à l’appel du citoyen recherché, Rached Khiari, à la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (…), la LDTH lui demande de se livrer à la justice et lui promet de suivre son procès et de défendre son droit à un procès équitable », a écrit l'avocat et vice-président de la LTDH, Bassem Trifi, soulignant que l’organisation ne manquera pas de jouer son rôle d’observateur. 

 

Rached Khiari fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le Parquet militaire depuis le mois d’avril. Il devait comparaître en tant qu’accusé dans l’affaire des accusations de haute trahison et d’intelligence avec l’étranger qu’il avait portées à l’encontre du chef de l’Etat dans une série de posts sur Facebook. 

L’élu extrémiste est réapparu au Parlement peu avant le gel des activités de cette institution par Kaïs Saïed le 25 juillet pour redisparaitre le jour même. Des unités des forces de l’ordre se sont déplacées mardi à son domicile et au domicile de ses parents, mais n’ont pas réussi à le trouver.

Rached Khiari a, rappelons-le, fustigé, à plusieurs reprises, les organisations nationales et les ambassades étrangères, qu'il appelle aujourd'hui à la rescousse. Ses acolytes islamistes n’ont eu de cesse de diaboliser les organisations de défense des droits de l’Homme.

 

N.J. 

28/07/2021 | 16:23
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Bizarre
a posté le 30-07-2021 à 16:25
Ce pseudo député qui sollicite l'aide des organismes étrangers a osé inculper le président d'être en contact avec des forces étrangères et que sa compagne électorale était financé par de l'argent sale parce qu'il se croyait comme tous les pseudo députés aux dessus de la lois, ils se sont pris pour des Dieux croyant qu'ils pouvaient tout se permettre sans être inquieter et bien non tout fautif payera un jour
Platon tounes
Insecte nuisible
a posté le 29-07-2021 à 06:18
'?tant donné l'égoïsme et l'égocentrisme d'un voyou, il n'est pas étonnant qu'il vive dans le déni ses ultimes heures d'ancien élu .. Aveuglé et sourd, tel un insecte nuisible pris au piège dans la toile impitoyable d'un justicier incorruptible.... C'est la loi de la nature !
Gharsa
Réponse
a posté le à 13:30
Bien écrit....'
Citoyen_H
ALORS khiari, éL BéRéH BARKA TITE-FAZE3IK 3ALINA
a posté le 28-07-2021 à 21:10
et maintenant, walite comme les péripatéticiennes de la célèbre rue Abdalleh Gu**h.
Honnêtement, je m'étais dit voilà un homme, un vrai, qui n'a vraiment peur de rien, tout comme l'autre kharraye de markhouf.
Et puis, en une fraction de seconde te voilà transformé en pleureuse et que ton collègue est depuis, saisi de diarrhée en flux tendu.

Tu nous avais dit détenir des preuves sur l'implication de notre président dans des activités de haute trahison !!
Moukch rajil, si tu ne les présentes pas !!!




Gharsa
Réponse
a posté le à 13:32
'?'?'?'?'?'?
Bien écrit...'
Alya
Oui il pourrait s en sortir
a posté le 28-07-2021 à 20:15
Une expertise psychiatrique Je pense qu il est psychotique .je pense qu il doit se livrer tout de suite
Fares
Un petit indice
a posté le 28-07-2021 à 18:57
Dans droits de l'homme il y a homme, autrement dit seul les êtres humains peuvent prétendre à de tels droits
CQFD.
Gharsa
Réponse
a posté le à 13:34
Bien écrit...'
Letranger
humour...
a posté le à 06:34
Sans compter que les "droits de l'homme" c'est plus dangereux que la "loi de la jungle" parce que le danger dans la jungle c'est l'homme...
CQFD aussi
Nephentes
Il en sait trop
a posté le 28-07-2021 à 18:12
C'est évidemment un clochard

c'est aussi quelqu'un qui sait pas mal d'éléments compromettant pour notre Ange President
Khiari le lâche
Estime heureux: tu es un pays de droit
a posté le 28-07-2021 à 17:45
Si tu etais dans une principauté moyenâgeuse comme le qatar ou bien en Afghanistan, les fesses seraient déjà déchirées hhhhh
tunisienne
terrorisme et diffamation
a posté le 28-07-2021 à 17:37
oui, il a le droit d'avoir un avocat et un juge impartial, comme on a déjà vu les procès des terroristes acquittés et des agresseurs de tous genres libérés.
D'ailleurs comment se fait-il qu'il soit introuvable? le pays est su grand?
VERITE
Un procès équitable !?
a posté le 28-07-2021 à 16:49
La justice militaire c´est pour étouffer ce que ce monsieur a comme preuves contre le Kaiis Saied.
Famous Corona
!!?
a posté le à 18:14
Génial, comment l'avez-vous deviné !
Ben
Con
a posté le à 17:40
Toujours des remarques négatives.
C la lois ***!!!