alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 06:07
Dernières news
La photo humiliante de l’arrestation de Lotfi Mraihi
04/07/2024 | 12:32
1 min
La photo humiliante de l’arrestation de Lotfi Mraihi
 

Une photo circule depuis hier soir sur les réseaux sociaux tunisiens et montre le moment de l’arrestation de Lotfi Mraihi. 

L’image du candidat à la présidentielle en captivité est massivement partagée sur les pages réputées proches du régime et semble avoir été prise par l’un des agents ayant participé à l’arrestation. 

Une telle image reflète l’état de déliquescence de l’appareil de l’État qui ne semble plus pouvoir protéger les droits des justiciables, notamment ses prisonniers. Quoi qu’il ait fait, Lotfi Mraihi demeure un citoyen tunisien qui a droit à son intégrité physique et morale.

Le montrer ainsi affaibli devant les caméras est une atteinte à ses droits et contraire aux conventions internationales signées par la Tunisie. Une enquête judiciaire sur la partie qui a pris la photo et l’a diffusée ensuite sur les réseaux sociaux s’impose.

 

R.B.H
04/07/2024 | 12:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
ALLER, AUX FERS
a posté le 05-07-2024 à 18:25
les racailles et affiliés !!
ils sont là à nous faire la morale à longueur de journée, alors qu'ils sont les rois de l'embrouille et de la fraude, à leurs heures perdues.
Cela me rappelle l'affaire Jérôme Cahuzac !!!
Il y a des centaines de milliers de Tunisiens qui se trouvent dans le même cas de figure.
Ohé, les sourréke. Le temps de décaisser est là.
Soyez des hommes, au moins une fois dans vos vies de ripoux !!!


oscar
Comédie dramatique.
a posté le 05-07-2024 à 09:31
Pourquoi organiser des élections , lorsque le dictateur emprisonne les candidats de l'opposition.
Mahdi
Photo humiliante, dites vous!
a posté le 05-07-2024 à 09:25
Je voudrais signaler deux points:
1. M. Mraihi n'est pas au dessus de la loi. Il a commis des délits. Il faut qu'il paie!
2. A supposer que la photo est humiliante, ce n'est pas le pouvoir qui l'a diffusée. Vous dites vous-mêmes que c'est sans doute une personne qui a participé à l'arrestation.
Alors un peu d'objectivité svp!
Abidi
Photo
a posté le 05-07-2024 à 08:31
Ou est cette fameuse photo et n'oubliez pas que c'est une arrestation et les arrestations sont souvent musclées
SALIM
UN JOUR IL A 'LANCé' UNE 'INITIATIVE' QU'iL A APPELée 'IRHAL' !!!.CE N'EST PAS CONTRE BEN ALI, NI LA TROIKA , NI GHANNOUCHI .ET IL A FIXé UN DELAI POUR 'SON INITIATIVE'. 15 JOURS
a posté le 04-07-2024 à 21:37
C'était en novembre 2022, et dans l'émission MIDI SHOW de ILYES GHARBI sur MOSAIQUE. vous pouvez visionner l'émission sur YOUTUBE. iL porte une veste grise ,la durée de l'émission est de 34 mn 48 s.Le titre sur YOUTUBE cite l'affaire de ..........AOUATEF HMIDA.jE PENSE QUE C'EST la meilleure séance de l'émission MIDI SHOW surtout entre la 12éme et la 30ème minute. Il a commencé sa DAKHLA par des declarations etranges : les agissements de ...... seraient comme les agissements de POL POT!!!!!. ........LA DANCE DU COQ EGORGé!!!!!......(13 éme minute).
EYES etait tellement étonné qu'il lui a dit HADHA TAMARROD. C'est comme le communiqué n°1 (23ème minute) .Ca pourrait etre interpreté comme une mutinerie (19 ème minute). Il a avisé son invité qu'il pourrait etre convoqué ce soir(27 ème minute). B.N n'a pas relayé cette émission car ça pourrait lui impliquer des ennuis .L'INITIATIVE IRHAL (une reproduction de celle contre MORSI) consiste à une mobilisation de la rue pour déloger K.S, sous pretexte que K.S est arrivé par un mouvement de la rue le 25 juillet.

Et le plus drole, est qu'il donne un delai de 15 jours pour son initiative!!!!!.Et si elle n'aboutit pas à déloger le PRESIDENT ,il sortira pour dire quelles sont les parties qui n'ont pas répondu à l'initiative.

ELYES GHARBI avait sa main sur son coeur car il ne sait pas s'il rentrait chez lui ou non.

MAIS QUELLE ABEILLE DES JARDINS DE SAFI SAID L'A PIQUé

JE VOUS RECOMMANDE DE VISIONNER CETTE EMISSION SUR YOUTUBE. METTEZ SON NOM SUR MOSAIQUE F.M ET CHERCHEZ LA VESTE GRISE ET LE NOM AWATEF HMIDA.
MFH
N'exagérons pas
a posté le 04-07-2024 à 19:52
On ne la voit pas cette photo pour donner un avis personnel. Ce qui est humiliant pour certains ne l'est pas obligatoirement pour d'autres. Tout dépend de la gravité de la faute et du comportement de son auteur lors de l'arrestation.
retraité
pourquoi humiliante ?
a posté le 04-07-2024 à 17:44
il est citoyen recherché vous publiez les photos de dos menottés des criminels des droits communs et les terroristes et il semble que ce Monsieur selon sa collaboratrice a commis des faits illégaux avec des documents à l'appui s'il n'a rien à reprocher il aurait du se présenter de son propre gré aux autorités sécuritaires plutôt de se cacher alors la police a enclenché une campagne de recherche pour l ' arrêter à ma connaissance toute personne recherchée il est menotté pendant son arrestation .
Tgm
@veritas...
a posté le 04-07-2024 à 16:28
Qu'a fait ce Monsieur ...pour être arrêté?
Naïm
Pourquoi humeliante ?
a posté le 04-07-2024 à 16:25
Lemraïhi est un citoyen comme tout autre. Il faut obeir aux injections des securitaires et tout se passerai bien.
N'est-ce pas M
Lemraïhi ?
veritas
Personne n'est au dessus de la loi .
a posté le 04-07-2024 à 15:59
Mriahi ne s'est pas présenté de son plein gré à la police c'est tout à fait normal que la police va le chercher où il est '?'les gens qui reviennent de l'étranger sont cueillis à l'aéroport puis auditionnés au 18 avril puis Garde à vue à bouchoucha puis le tribunal'?'tout le monde doit être servi à la même enseigne une seule justice pour tout le monde pas de justice pour les riches et une pour les pauvres ,les riches ont déjà assez de privilèges.
L'ex président du FMI a été lynché par les médias internationaux durant des semaines par le pays le plus démocratique aux mondes selon les dires de plusieurs tunisiens'?'Mraihi à chercher trop la merde aussi il ne faut pas oublier ça aussi .
Mohamed
la lucidité est le point de départ de la sagesse
a posté le 04-07-2024 à 15:54
Je suis tout à fait d'accord avec vous R B H ( comprendre ; journaliste avec partie pris) sauf que Monsieur MRAIHI chef de parti politique , entouré de conseillers et adhérents et candidat à la majustrature suprême ne s'est il pas présenté de son propre grès dignement aprés que tout le monde ait échos de l'avis de recherche le concernant . Alors avec un peu de jugeote ,il aurait pû ne pas se laisser faire.
SALIM
DE QUELLE PHOTO 'humiliante' VOUS PARLEZ R.B.Hde
a posté le 04-07-2024 à 15:54
La photo est publiée par FRANCE 24 (proche du pouvoir) qui précise, non pas comme B.N, qu'il est arreté à NABEUL?.
Chelbi
Cette photo n'est qu'un appétissant
a posté le 04-07-2024 à 15:00
C'est clair que la photo a fuite des milices du pouvoir qui ont infiltré l'administration, la justice et même la police. Le message est clair: chaque personne qui ose affronter, critiquer, ou même pointer du doigt cette "merdocrature" sera une cible légitime pour un lynchage cybernétique, médiatique, moral, et ultimement physique (prison ou violence). Il ne faut pas trop escompter sur un demi-tour de ces sauvages dont les cervelles roulent avec un logiciel moyenâgeux. Cette photo n'est qu'un appétissant de ce qu'ils préparent pour le pays apres. SVP, lisez bien et attentivement leurs commentaires ici sur ce site et vous allez bien déduire cette conclusion. N'oubliez pas que le fascisme commence toujours dans le soft pour bien applatir le terrain de ce qui viendra après.
Allah ysame7 illi kan sebab!