La Ligue des États arabes a annoncé, mardi 1er octobre 2024, dans un communiqué, que son secrétariat général participera à l’élection présidentielle de 2024 en Tunisie.
« Le secrétaire général Ahmed Abou Al Ghaith a reçu une invitation du président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker, pour observer l’élection présidentielle en Tunisie prévue pour le 6 octobre 2024.», déclara le communiqué en confirmant que la Ligue des États arabes soutient le processus démocratique en Tunisie et reconnaît le droit du peuple tunisien à exercer ses droits démocratiques en participant aux élections précédentes.
Le secrétaire général a ordonnée la formation d'une délégation dirigée par l'ambassadeur Hussain Hindawi, secrétaire général adjoint, et comprenant quatorze membres de différentes nationalités, tous membres de la ligue. Ils vont observer l'élection présidentielle en Tunisie.
On rappellera que l’instance électorale a refusé d’accorder les accréditations à plusieurs organisations nationales spécialisées dans l’observation des élections, notamment Mourakiboun, arguant que ces organisations perçoivent des financements étrangers.
H.K
Le seul paramètre non maîtrisable contrairement a ses pays-là et que le tunisiens n'est pas arabe génétiquement mais Amazigh et rebelle depuis la nuit des temps.
Bien sure que ça inquiète les Zarabes les élections en Tunisie, souvenez-vous tout et partis de Sidi Bouzid en 2011 et certains despotes ont perdus des plumes et faillis perdre leurs trônes.
Pathétique non ! ?
MDR
L'esprit de Carthage la Grande souffle encore sur cette terre, quelque chose me dit que vous sortirez encore une fois de cette impasse, avec votre particularité de peuple à la fois démocrate et musulman.
Tout comme le peuple iranien...
Peut être est-ce dû à ma femme. Je lui demandais si elle allait voter en Tunisie. Elle m'a répondu non, je suis française
et j'ai voté en France.
C'est très honnête de sa part, mais je sens bien que la tunisienne en elle vit une parenthèse qui n'attend que de se refermer!
Et j'en connais d'autres comme elle, qui donnent la même impression...
Toujours est-il que sa suractivité sur BN touche à tout : il a un avis sur tout dès qu'il est question de la Tunisie : sur les voitures électriques, l'énergie, le vote ou pas, la rue, les manifs...Et même les pets du Tunisien ça intéresse gg le frenchi...Faut bien vivre, me diriez-vous, surtout quand l'argent a une odeur...de Sionisme !
Salutations à BN qui nous distrait par les histoires de Colombo et sa femme :)
Mais qu'est-ce qui se passe en Tunisie, ils refusent la neutralité des observateurs tunisiens et européens, déjà de grande expérience aux élections démocratiques, mais ils invitent ceux des dictatures arabes, sans la moindre connaissance ni la moindre pratique démocratique le long de toute leur histoire despotique, où les tricheries et les escroqueries atteignent les 99% des voix électorales pour leurs dictateurs. Celles des morts comprises.
Le secrétaire général Ahmed Abou Al Ghaith, lui-même faiseur des dictateurs dans le monde arabe. Celui qui a soutenu Hosni Moubarak et qui soutient jusqu'à aujourd'hui, le fils de la Marocaine juive, le meurtrier de Rabiaa du Caire, le Saffah Sissi d'Egypte, devrait venir avec son équipe pour soi-disant observer les élections présidentielles de la Tunisie aux frais des contribuables tunisiens, nous disent-ils!!!
C'est ce qu'on appelle faire confiance à un nid de guêpes, tout en espérant y cueillir du miel!!!
Ce Bouasker, exagère par son humiliation du peuple tunisien. Il se prend vraiment pour le seul décideur de l'avenir de la Tunisie et des Tunisiens. Il se prend pour un vrai ours, parce qu'il possède à présent ses trois poils de prérogatives provisoires. Il semble ne regarder que jusqu'au bout de son nez.
Allah yostir Tounes de ces avides de pouvoir, d'intérêts et de profits personnels?
Hi hi hhhhhh....
Ha ha ha hhhhhhhh
La belle blague.
Personne n'ouvrira son clapet pour ne pas entacher les relations diplomatiques !...
L'ISIE nous prend pour des c... !...