
Le ministère de l’Intérieur a adressé une correspondance, datant du 9 janvier 2023, aux banques et à l’Office national des Postes à propos d’un ordre judiciaire concernant le gel des comptes bancaires de 105 personnes physiques et morales.
Cette décision est prise dans le cadre d’une affaire en cours entre les mains du ministère public près le pôle judiciaire économique et financier.
Parmi les personnes concernées par cette mesure, nous citerons Ameur Larayedh, Soumaya Jebali, Adel Daadaa, la société Zitouna d'information et de communication, société propriétaire de Zitouna TV et de Zitouna Hidaya mais aussi l'homme d'affaires Lassaad Kheder, PDG et fondateur de Carthage Plus, ainsi que ses enfants.
Business News ne publiera pas la correspondance en question puisqu’elle contient des données personnelles relatives aux personnes concernées.
S.H
En Tunisie il y a au moins 25 à 30% voire plu de la monétaire totalement hors circuit !
Ils iront voler (au sens propre) ailleurs, et ce sera pire qu'avant!
Comme c'est l'usage en démocratie, l'opinion a le droit de savoir.
En Tunisie, il n'y a pas de secrets.
Tout se sait car radio trottoir fonctionne sans modération.
Pourquoi on cherche toujours à camouflet le " MYSTERE". ?!
Nous invoquer les droits des particuliers, des entreprises, pour justifier le secret, un peu à la manière de cette ruse de bas étage usitée par Von der leyen afin de garder par devers elle des éléments troubles.... consiste à privilégier les affaires, les intérêts particuliers contre l'intérêt général.
C'est un vrai débat politique, philosophique, qu'il faut avoir disposé à débat avant que de l'imposer, au moins pas en imposer les prémisses et la conclusive.
Nous sommes, on commence à en mesurer les effets en termes de débats, habitués à subir les impensés, les idées préconçues, présentés comme des allant de soi, pour riposter ici fermement.
Il n'y a pas de vérité révélée en la matière, tout ce qui concerne les hommes est le résultat de leurs choix et décisions, qui sont comme toujours situés.
Les affaires de monsieur untel ou madame unetelle ne sont pas premiers au regard des droits des gens et de la société, et nul ne peut arguer de son statut ou son état pour se réserver un traitement de privilège au détriment d'autrui.
Ghannouchi, Laarayedh, Harouni, Bhiri, et tous les autres qu'ils soient islamistes ou l'êtes suiveurs ne sont pas une race supérieure ou une aristocratie qui aurait droit d'être "jugée seulement par ses pairs" comme le voulait le grand Montesquieu dont l'intelligence rencontré ses limites dès lors qu'il s'agit des intérêts de son groupe social.
'? bon entendeur.