alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:22
Dernières news
La justice décide le gel des comptes bancaires de 105 personnes
18/01/2023 | 18:57
1 min
La justice décide le gel des comptes bancaires de 105 personnes

 

Le ministère de l’Intérieur a adressé une correspondance, datant du 9 janvier 2023, aux banques et à l’Office national des Postes à propos d’un ordre judiciaire concernant le gel des comptes bancaires de 105 personnes physiques et morales.

 

Cette décision est prise dans le cadre d’une affaire en cours entre les mains du ministère public près le pôle judiciaire économique et financier.  

 

Parmi les personnes concernées par cette mesure, nous citerons Ameur Larayedh, Soumaya Jebali, Adel Daadaa, la société Zitouna d'information et de communication, société propriétaire de Zitouna TV et de Zitouna Hidaya mais aussi l'homme d'affaires Lassaad Kheder, PDG et fondateur de Carthage Plus, ainsi que ses enfants.


Business News ne publiera pas la correspondance en question puisqu’elle contient des données personnelles relatives aux personnes concernées.

 

 

S.H

 

18/01/2023 | 18:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
JAMES -TK
Encore Un Coup D'?pée Dans L'Eau !
a posté le 19-01-2023 à 13:09
Il n'y a que chez les gogos et plus précisément le clown de Carthage, qui pensent que les islamistes, contrebandiers, et autres filous, mettent leurs de '?ufs dans le même panier !
En Tunisie il y a au moins 25 à 30% voire plu de la monétaire totalement hors circuit !
Gg
A manipuler avec la plus grande circonspection !
a posté le 19-01-2023 à 11:32
Geler les avoirs des riches peut paraître une bonne idée, mais attention à ne pas couper les ailes des authentiques entrepreneurs. De ceux qui ont créé leur richesse.
Ils iront voler (au sens propre) ailleurs, et ce sera pire qu'avant!
Le Baron
les autres 98 personnes n'ont pas d'identités
a posté le 19-01-2023 à 08:52
comme le connard qui a importé les déchets toxiques d'Italie ,il n'a pas de nom ni d'identité ,seul les nahdhaoui ont des noms ,les autres 98 il faut les protéger ,ce sont des nôtres,nous les vrais corrompus...
Lol
Seulement certains noms?
a posté le 19-01-2023 à 08:33
Vous avez choisi de divulguer certains nom. Autant mettre toute la liste au lieu de faire du favoritisme. Sinon expliquez sur quelle base avez vous choisi ces noms en particulier
Maintenant
les réformes peuvent commencer....
a posté le 19-01-2023 à 07:11
Sans nettoyage préalable des ardoises financières des personnes inculpées, l'état ne peut entamer des réformes ! Maintenant, on est sur la bonne voie et les vraies réformes structurelles peuvent commencer ! l'UGTT doit contribuer à la réalisation de ces réformes, car l'époque du syndicalisme politisé et revendicatif est déjà révolue ! Tout le monde doit mettre la main à la pâte pour corriger les énormes dégâts de la dernière décennie de l'anarchie et du vandalisme politique et économique.
SALMA
PLUS SI...
a posté le 18-01-2023 à 21:31
On aimerait avoir la liste de " ses suspects de haut rang " et la ou les affaires judiciaires les concernant.
Comme c'est l'usage en démocratie, l'opinion a le droit de savoir.
En Tunisie, il n'y a pas de secrets.
Tout se sait car radio trottoir fonctionne sans modération.
Pourquoi on cherche toujours à camouflet le " MYSTERE". ?!
MFH
Décréter l'interdiction de sortie de tous ces salopards.
a posté le 18-01-2023 à 20:38
Les milliers de milliards dont parlait le Président commencent à faire leur apparition. Il faut arrêter les traîtres avant qu'ils ne quittent le pays. Urgent.
Houcine
Droits des personnes, droits de la société et justice.
a posté le 18-01-2023 à 20:31
Lorsqu'une personne morale ou physique est en cause au point que la justice décide d'une mesure conservatoire, la société, le citoyen ont le droit d'être informés puisque le péril les concerne.
Nous invoquer les droits des particuliers, des entreprises, pour justifier le secret, un peu à la manière de cette ruse de bas étage usitée par Von der leyen afin de garder par devers elle des éléments troubles.... consiste à privilégier les affaires, les intérêts particuliers contre l'intérêt général.
C'est un vrai débat politique, philosophique, qu'il faut avoir disposé à débat avant que de l'imposer, au moins pas en imposer les prémisses et la conclusive.
Nous sommes, on commence à en mesurer les effets en termes de débats, habitués à subir les impensés, les idées préconçues, présentés comme des allant de soi, pour riposter ici fermement.
Il n'y a pas de vérité révélée en la matière, tout ce qui concerne les hommes est le résultat de leurs choix et décisions, qui sont comme toujours situés.
Les affaires de monsieur untel ou madame unetelle ne sont pas premiers au regard des droits des gens et de la société, et nul ne peut arguer de son statut ou son état pour se réserver un traitement de privilège au détriment d'autrui.
Ghannouchi, Laarayedh, Harouni, Bhiri, et tous les autres qu'ils soient islamistes ou l'êtes suiveurs ne sont pas une race supérieure ou une aristocratie qui aurait droit d'être "jugée seulement par ses pairs" comme le voulait le grand Montesquieu dont l'intelligence rencontré ses limites dès lors qu'il s'agit des intérêts de son groupe social.
'? bon entendeur.

DHEJ
Tombe la pluie...
a posté le 18-01-2023 à 19:59
L'étau se resserre contre la secte du malheur...