alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 05:46
Sur les réseaux
La harka d’une instagrameuse enflamme la toile
14/11/2021 | 21:59
2 min
La harka d’une instagrameuse enflamme la toile


Alors que le pays essaye de remédier par tous les moyens au fléau de la migration clandestine, communément appelé harka, voilà qu’une instagrameuse publie la vidéo de sa traversée vers l’autre rive sur son compte sur les réseaux sociaux et se félicitant d'y être parvenue.


La jeune fille, dont le compte est suivi par plus de 197 mille followers a fait le buzz avec sa traversée et suscité de nombreuses réactions. On ignore à l'heure actuelle si sa traversée est un "fake" par laquelle elle cherche à créer une prise de conscience ou s'il s'agit d'une "vraie" harka.

Dans le cas contraire, l'instagrameuse ne semble pas mesurer l’ampleur et la gravité de son acte. En effet, plusieurs Tunisiens, dépités et en manque d’espoir, font de la migration clandestine un projet de vie. Or, cette jeune influenceuse leur montre que cela est tout à fait faisable, pire encore, elle l’embellit et le présente sous un meilleur jour.

 


Bien évidemment, la réalité est bien différente, et les barques de la mort ravagent des centaines de citoyens - jeunes et moins jeunes - chaque mois, outre les risques encourus pour ceux qui réussissent à échapper à la mort...


S.H

14/11/2021 | 21:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Rifal
requins en méditerranée
a posté le 16-11-2021 à 07:16
C'est fou l'accroissement de la population des requins en méditerranée ce qui n'est pas habituel depuis quelques années.
Rapport avec la harka ?
Beaucoup de pêcheurs y pensent vu le nombre de captures dans leurs filets.
BOBBY
"instagrammeuse" fléau qui a abruti le cerveau de millions..
a posté le 15-11-2021 à 20:34
"instagrammeuse" fléau qui a abruti et dévasté le cerveau de millions de jeunes, de femmes, de ménagères, et de populations (comme facebook et autres instruments d'abrutissement et de domination de l'ère numérique).. Abrutissement, paroxysme du capitalisme et de la société de l'hyper consommation où le consommateur se donne en spectacle ( Guy Debord "la société du spectacle" à lire) devant une foule de "followers" abrutis qui s'abreuvent d'images stériles qui aseptisent et lobotomisent leur cerveau (déjà bien vide) de toute conscience politique de tout esprit critique ou de contestation de toute culture. Cela explique la soumission totale des peuples à tous ces gouvernants corrompus manipulateurs menteurs (vaccination en masse , pass sanitaires etc), symptômes de l'avènement un peu partout de ce que certains ont appelé "la médiocratie".
WArrior
fake news, of course ..............................
a posté le 15-11-2021 à 18:53
too nice to be true.
Vieux Routier
AVEU
a posté le 15-11-2021 à 17:59
Traverser la frontière en dehors des dispositions légales est puni par la loi. Dixit les frères Karoui.
C'est un aveu à punir à la première occasion de retour au pays.
C'est "fake" et c'est aussi puni pour dissémination de fausses nouvelles et incitation à la Harga (avec un g et pas jn k).
Quelle irresponsabilité !
Carthage Libre
Une de plus qui fera le Trottoire côté Milano.
a posté le 15-11-2021 à 16:12
Elle trouve ça amusant?

Mais quant elle n'aura plus une tune là bas, des deux choses l'une : ou bien rentre, ou bien elle intégrera un réseau de prostitution en Italie ; elle ne rigolera plus après, car ces réseaux sont dirigés d'une main de fer entre la Mafia italienne, albanaise et russe...
eshmoun
vrai ou faut ?
a posté le 15-11-2021 à 12:42
rien à branler ! j'y vois juste une petite pouffiasse snobinarde et prétentieuse comme des franges de notre société -je veux dire "la bonne" - en produit à la pelle (sans oublier les petits connards bien sûr)y nada mas et pas besoin de fantasmer ou de se masturber les méninges c'est pipeau et compagnie !
eschmoun
correctif
a posté le à 14:01
"vrai ou faux" pour orthographier "comme il faut"
Warrior
plus français que les français .....................
a posté le à 18:55
send France, their language , and their ORTOGRAF to hell.
Jupiter
Les années des réseaux sociaux
a posté le 15-11-2021 à 12:33
Aujourd'hui tout est filmé et transmis meme en direct mais pour la harka elle est la depuis les années 80, pour quelque idiots qui veulent croire a d'autre idiots que les tunisiens fuient le pays Aujourd'hui ou un années en avant ou meme 9 ans après 2011 non il oublie que des dizaines de milliers de tunisiens harkou a la veille de la révolution a cause de la misère qui ont vécu depuis l'indépendance
Gg
Saloperie!
a posté le 15-11-2021 à 12:14
C'est fake évident. Sur les photos, elle n'a rien d'une désespérée qui fuit la misère, au contraire on voit une jeune femme pleine de vie, heureuse de vivre, très bien habillée!
Mais c'est une irresponsable, une post adolescente totalement cinglée!
veritas
il était une fois '?'
a posté le 15-11-2021 à 11:03
Un pays qui s'appelait la tunisie'?'le bon travail des criminels islamistes qui consiste à vendre le pays en appel d'offres pour finir le paiement de l'indemnisation des frérots ou bien transformer le pays en pépinières de formation de terroristes a fin de les utiliser comme des mercenaires par les puissances étrangères qui ont contribuer aux printemps de la démocratie des traîtres islamistes '?'a dios tunis'?'même les animaux n'ont plus aucun avenir dans l'ex tunisie ils sont menacés de la famine aussi '?'ben Ali et bourguiba doivent être très content car le bon dieu s'est bien venger pour eux des ingrats tunisiens de tout bords qui ont collaborés avec des puissances étrangères ennemis .
vous ne verrez plus jamais une tunisie d'avant décembre 2010 plus jamais .
Jeunesse sacrifiée
Le résultat de 11 ans de destruction des rêves d'une jeunesse
a posté le 15-11-2021 à 01:51
Je rêve que ces pourris de la secte paie pour tous le mal qu'ils ont fait à mo pays je ne leur pardonnerais jamais !
Tunisien
De quoi vous parlez
a posté le à 19:05
Bonjour, j'aimerais avoir une précision, de quel secte vous parlez.
Alya
Ah Instagram
a posté le 14-11-2021 à 23:13
Vrai ou faux, la fille est complètement débile. Et dire que les parents encouragent , leurs enfants a suivre ce réseau. Dans quelques années, nous aurons des adultes mais alors out out