
La députée du mouvement islamiste Ennahdha, Jamila Ksiksi, a annoncé, samedi 16 juillet 2022, qu’elle était interdite de voyage.
Dans une publication sur sa page Facebook, elle a dénoncé la violation de ses droits les plus fondamentaux appelant, par la même occasion, les Tunisiens et Tunisiennes à serrer les rangs pour défendre leurs droits et libertés.
La députée a accompagné son texte d’un selfie depuis l’aéroport et sur lequel on la voit arborer son passeport.
Plusieurs membres du parti Ennahdha sont, rappelons-le, interdits de voyage dont Rached Ghannouchi et Saïda Ounissi.
Selon l’ancien dirigeant nahdhaoui, Jamila Ksiksi a été interdite de voyage pour la deuxième fois. Dans un post sur sa page Facebook, il a expliqué que son ancienne collègue avait été interdite de quitter le territoire tunisien sous prétexte d’une décision judiciaire qui concerne une centaine de députés, en référence à l’affaire dite des 120.
La justice tunisienne a, rappelons-le, ouvert une enquête dans le cadre des accusations d’atteinte à la sûreté de l’Etat portées contre les 120 députés ayant assisté à la fameuse plénière du 30 mars 2022 consacrée à l’annulation des décisions du président de la République depuis le 25 juillet 2021.
N.J.
Et puis, après tout, ce n'est pas si grave que ça.
Tous les Tunisiens patriotes savent bien que les ex-gardiens d'étables et d'écuries qui monopolisaient la basse-cour nationale, ont été laminés par la courageuse décision d'un président intègre, sans peur ni reproche.
Plus personne ne leur prête attention.
Ils sont retombés dans l'anonymat, aussi vite qu'ils en étaient sortis.
Espérons que la justice statuera, sans aucune intransigeance, le délit auquel cette bourrique et ses complices, qui, sur ordre du mafieux chef marionnettistes khriji, entreprirent de porter atteinte à la sûreté de l'Etat.
L'avenir de l'Etat de droit de la NATION en dépend.
Ou est-ce "à l'insu de votre plein gré" ?
Représentant du ministère public, vous seriez difficile à suivre.
Aujourd'hui, ces mêmes personnes appellent à sévir contre les islamistes. Ben Ali mais seulement contre les activistes. Bref, vous en demandez bien plus que ce que vous reprochiez à Ben Ali en 2011. Un petit peuple d'hypocrites!
Bourguiba avait eu tort d'aller si vite. Il fallait laisser "digérer" petit à petit sur cinq décennies. La révolution de 2011 n'est que le vomis logique de l'indigestion attrapée suite à la boulimie de libertés, d'égalités, d'instruction... les tunisiens se sont trompés et se sont pris pour la Suède. Surtout cette élite qui a bu la trahison dans le lait et qui, de facto, a détruit le Pays et affamé ses pauvres. Et qui plus est, a servi de pied de biche aux atlantistes.
Ben Ali? Les équivalents de Mac Insee et tous les bureaux de conseil réunis ne sont pas arrivés à réaliser le millième de sa réussite. Ils vous ont juste plumé, sans résultat.
Contrairement à eux, Ben Ali méritait tous ses biens, car lui au moins aura réussi où vous avez tous échoué. Vous et vos conseils
Votre problème: votre prétention due à vos diplômes stériles obtenus grâce à la politique bienveillante de Bourguiba et Ben Ali.
Si vous étiez nés en Libye, auriez-vous autant réussi? Ou encore aux états-unis si vous étiez issus d'une famille pauvre? Niet.
Alors bande d'ingrats, devinez chkoune ta7 fikom? Dieu n'aime pas les ingrats et les prétentieux.
Léon min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles..
Nous avons, par malheur, et par l'inconscience des uns et la volonté de dominer des autres, vécu sous la férule de ces petits personnages vulgaires à souhait, incultes et haineux, et voici que l'horloge du temps a sonné la fin de partie.
Pourtant, il demeure, dans l'esprit de certains, s'ils en ont, une sorte de soumission volontaire les conduisant à leur servir la soupe contre la réalité des faits.
Cette femme n'aurait jamais pu être députée, ni concourir à quelque poste ou fonction, elle eût été réputée hors concours si le temps était au beau.
Mais, une tempête s'était abattue sur le pays, et dès le lendemain d'une éclaircie taillée sur mesure par la geste des sans grade et gens de peu, un vent mauvais s'était levé et avec lui un ouragan vint tout emporter sur son passage abandonnant aux forces du mal le sort des survivants.
Les fauteurs de trouble prirent les commandes, et sous leur dictature nous vécumes le pire.
Ce sont ces gens-là qui nous content un récit façonné par leurs soins et qui osent nommer dictature le mouvement, la décision qui les ont sortis de la place.
Ils ont pour cela force moyens, et des agents assez nombreux encore, intéressés ou seulement convaincus d'être dans le vrai, qui aimeraient faire de nous encore une fois l'objet de leurs outrageux cauchemars.
Ksiksi mérite une médaille de bassesse si l'on garde à l'esprit qu'elle brilla par ses saillies vulgaires et insultantes lors de son passage au Parlement.
Et s'i' y avait un concours en ce domaine, elle pourrait prétendre, en compagnie de certains que je ne nommerai pas, aux premières places.
Vivement l'après-référendum.
Mets toi bien dans la tête que tu es haïe et méprisée par la majorité. Rien que pour le geste de femme "gôora" mal éduquée adressé à une collègue en pleine séance parlementaire, les Tunisiens ont pleinement raison d'avoir rancune et ressentiment contre ta personne.
Nous voici confronté à une nouvelle forme de malfaisance, pire que la précédente.
Cette corporation de malheur a semé désolation et les lots de toute une série de dépassement dans la société de leurs sympathisants.
Jugez en député du clan se permet de narguer les citoyens sans aucune retenue.
L'illustration le montre bien ces nouveaux maîtres de ce pauvre pays .
En démolissant toute une oeuvre construite pendant des décennies.
Un spectacle de désolation, vivement qu'on tourne la page, jetant les années noires derrière nous.
Au sujet de cette dame (ex) députée c'est triste affligeant même, à quel point sommes nous descendus, des megas de tonnes d'efforts se sont évaporés, réduit en cendres des montagnes d'intelligences enterrées par ce tsunami des frérots, cette nouvelle élite d'intellectuels !
Enfin bientôt la libération , j'espère que tu vas bien ainsi ta famille.
Tu es dans un beau pays, et pour compliments, MARSEILLE, bien à toi cher ami (Bz)
Avoir ce permis est une sorte de carte de séjour pour s'installer d'abord à Tunis et puis d'avoir du "travail" surtout quand il s'agit cela deviendrait l'équivalent d'un magester au minimum et les divers prêts accordés sont possibles et envisageables, sauf que les projets économiques seront délaissés à jamais
Comment voulez-vous qu'à partir de 2011 l'enseignement et la formation professionnelle ne soient pas négligés et que la Tunisie soit un pays de consommation par excellence sans rien produire ni exporter ? comme ce fut le cas loesque la stratégie et m la politique tracées efficacement dès les années soixante et dont l'atténuation du fléau de l'exode rural et la décentralisation étaient énormément prises en considération pour que justement ces erreurs mondialement connues pourtant ne soient pas commises, mais se que refusèrent catégoriquement plusieurs citoyens surtout des régions intérieures ou du Sud considérant qu'il s'agit d'une descrimination et du régionalisme et arguant caricaturalment (faussement d'ailleurs) soi-disant l'absence de loisirs dans le bled, mais dont ont profité d'autres filous pour s'adonner à la spéculation, aux monopoles, aux marchés parallèles et aux affaires immobilières entre autre par le biais des banques qui profiteront à leur tour de ce créneau néfaste par l'économie tunisienne et se qui engendra la naissance de milliardaires qui deviennent copropriétaires avev l'état tunisien, et puis les soi-disant experts en banque fermeront l'?il sur cet autre fléau et alors tout le monde il est beau tout le monde il est gentil sauf l'économie tunisienne qui allait de mal en pire après avoir connue un début d'essor prometteur les années soixante et soixante-dix, puis toutes sortes de sortes de solutions se trouvèrent froissées et jetées dans les corbeilles pour satisfaire...la paresse et les gains faciles.
9
Vous étiez responsables de l'état ,ministre députée hassillou
Il y a quelque chose qui est la LOI
Maintenant vous vivez dans un état vous profitez de tout ses avantages
Certains inconvénients c 'est vrai mais c'est juste pour nous
Protéger de vous
Parce que votre historique il n'y a pas plus diabolique
Nahdhaouie certes, mais ex députée....
Je ne sais pas si vous avez de la mémoire en Tunisie, mais pour le moins elle est courte et sélective.
Sans doute avez-vous un lien ou un intérêt.
Je constate néanmoins une suffisance et un mépris des Tunisiens et de la Tunisie qui est propre à certains Français arrogants et imbus de leurs propres personnes.
Descendez d'un cran Monsieur, vous retrouverez des gens simples, généreux, bienveillants et aimables qui ne vous ressemblent pas mais qui vous donneront des leçons de vie et tolérance.
Pourtant elle n'était porteuse d'aucune vindicte, c'était juste un état des lieux.
Brisons là, mes états d'âmes n'ont que peu d'importance, et merci du ton employé qui est bien plus redoutable que les éructations d'autres intervenants que je ne lis même plus, vous donnant par là raison sur le mépris que vous m'attribuez.
Ils ont toujours été des vendus, des traitres, lâches, des vauriens et des moins que rien !!!!
Pourquoi filer "furtivement", si on a la conscience tranquille ?
Cela montre à quel point ils admettent tous leurs abus et tous leurs dépassements, quand ils étaient au pouvoir.
Et puis un jour de juillet béni, plouf, tout s'écroula.
Tous les arrogants et cyniques traitres imposteurs charognards se retrouvèrent à poil.
Dieu existe et apparemment, pas grand monde appartenant aux chléyék bagla-liha en soupçonnaient l'existence !!!!!!
De plus en plus de g3are s'en rendent compte au dernier moment !!!!
Yaaa ksiksi, aurais-tu essayé de contacter le viril markhouf
Il pourrait éventuellement t'aider.
Il a le bras long, il parait !!!!!
Aller, HOP, au trou les traitres, les vendus et la racaille !!!!!!
Un like pour Citoyen_H!!!!
Loool
Oui au référendum
Qu'elle s'estime heureuse de ne pas être au trou.
C'est toujours ainsi avec les pingouins bagla-liha, quand on leur accorde un tout petit peu d'humanité, ils vous chient dessus !!!!!!!!
Sans parler de la localité d'Ariana qu'elle vient d'y habiter après avoir délaissée le sud sa région.
C'est juste cette photo d'une bassesse et d'un irrespect profond pour les tunisiens que l'inspiration du titre de mon commentaire m'est venue.
Je pense qu'elle le mérite amplement (pour l'ensemble de son oeuvre).

