
La présidence de la République a renvoyé, ce lundi 8 février 2021, au chef du gouvernement Hichem Mechichi la correspondance de rappel qu’il a adressée au chef de l’Etat pour fixer une date pour la prestation de serment des nouveaux ministres.
Une source bien informée au palais de Carthage a assuré dans une déclaration accordée à Business News qu’une erreur s’est glissée dans l'enveloppe de la deuxième correspondance envoyée par Hichem Mechichi à Kaïs Saïed. En effet, elle portait la mention « A l’attention du chef du gouvernement » au lieu de « A l’attention du président de la République ».
Rappelons que le président de la République n’a pas encore invité les nouveaux ministres désignés par Hichem Mechichi et adopté par le Parlement à prêter serment. Hichem Mechichi lui a adressé une correspondance pour l’inviter à fixer une date pour la prestation de serment, faute de réponse, un rappel a été envoyé.
S.H


Celui qui louvoie, sur ordre de Ghanouchi, c'est bien ce Mechichi qui s'entête à ne pas démissionner quand, au vu et au su de toutes et de tous, il est déjà un cadavre politique!
Mechichi dégage !!!
D'abord, "la République " s'écrit avec un "R" majuscule et non un "r" minuscule ; ensuite, l'usurpation d'identité de "la qualité d'élu de la République française" est une infraction punie par la loi d' un an de prison et 15 000 euros d'amende - article 226 du Code pénal (Légifrance ); enfin, il vous est conseillé de changer de pseudo et de ne pas aggraver votre cas avec des intimidations qui risquent de se retourner contre vous.
Fin du message.
et lorsque les gens vont s'en rendre compte ils vont dire à macron sur businessnews: "meni kouk aatini visa pour la france brass il hnina rani kouk wella ouktik"
chtoura rass mrabbit qui ne sait pas s'il est kwenji ou pas d'un côté et quelqu'un qui nous a mis "élu de la république francaise" d'un autre côté qui se disputent.
Laisse moi avec mollusque gourou, mchichi et president, hana dima fi houchna amlin jaw. à vrai dire on ne sait plus chkoun amil jaw ala chkoun. bagla liha, amlin jaw amlin jaw.
Hakkeka twally équipe mixte mta3a kaourgia...
Même les personnes qui ont voté pour lui y compris moi-même, sommes surpris de son comportement.
Lui même l'avoue .
Je demande solennellement et fermement que Saied démissionne
Franchement c'est de l'enfantisme chez BN!
Une photo de la lettre est fuité mais là où il y a le soit disant erreur sur enveloppe ils ne l'ont pas pu le faire!!
A mes connaissances les lettres envoyé au carthage passe obligatoirement par un parcours très bien détaillé et ils connaissent d'où vient la lettre avant faire la décharge etc...
Ils vous prennent pour des cons et vous manipulent comme les gamins!
BN trop trop de bas niveau en 2021! je commence à aller ailleurs pour vérifier vos informations!
On dirait Si Essayed de "Bayna al kasrayne" (l'éternel énervé ) chahuté par Adel IMAM de " Madrassat al mouchaghibine "...
Changez rien, les gars!!!
Vous ne connaissez pas la blague du gourou:
Gourou a un emplois du temps chargé:
- lundi: kwenji il doit aller visiter Qatar pour avoir de l'argent
- mardi: conservateur musulman: il doit aller visiter UK pour avoir de l'argent
- mercredi: democrate musulman: il doit visiter USA pour avoir de l'argent chez son ami radhouan.
- Jeudi : Sheraton (pose la question à bouchlaka, il vous dira ce qu'il est allé faire la bas, il a de l'expérience)
- Vendredi: Celtia pour encourager l'économie locale, c'est pour ca qu'il est toujours souriant le vendredi.
une fois il s'est trompé il est allé au Qatar le mercredi, l'emir de Qatar s'est faché, aujourd'hui tu n'es pas kwenjy tu devais aller aux USA, je ne te donne pas de l'argent, reviens lundi, c'est lundi que tu es kwenjy.
Tout ceci pour dire que les kwenjya sont des hypocrites, ils utilisent la religion pour arnaquer les peuples....
ti hana amlin jaw ou barra, ca ne sert plus à rien d'avoir des discussions sérieuses avec ces foutus soit disant politiciens à 2 sous. C'est mieux d'utiliser l'humour pour s'amuser avec. Au moins ils servent à quelques choses de bon. nous faire rire....
Merci..J'ai beaucoup ri du fond du coeur!
La solution à cette crise est dans la Constitution même:
Cour Constitutionnelle.
Depuis 2015,on a joué "Lâab hwém" au niveau politique,le moment est venu de passer au stade "amateurs" en attendant de devenir de véritables pros;
Ce n'est pas facile de passer de la période 1956-2011 où la parole a été muselée et de nous retrouver directement au stade démocratie;
On est passé en République,ce n'est déjà pas si mal,la parole a té libérée et la "Res publica" (la chose publique" est discutés par tout le monde;
Mais le citoyen tunisien apprend vite,il a compris aujourd'hui la nécessité d'édifier cette Cour constitutionnelle afin de siffler sur le champ coup franc,carton jaune,penalty entre les équipes adverses;
Oui et c'est ce qui est nouveau chez un novice en politique:au sommet de l'Etat,on peut ne pas être d'accord,c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir un arbitre:
la Constitution tunisienne de 2014 était en avance sur son époque,le moment est venu de mettre à l'ordre du jour de cette ARP le vote des 4 membres qui lui reviennent de droit à côté des 4 de la présidence de la république et des 4 du Conseil de la magistrature;
Les Usa n'avaient finalement pas tort en 2011 en parlant de laboratoire de la Démocratie en Tunisie;
Eh bien en 2021 ce laboratoire de la politique va mettre en place le Vaccin anti-Covd de la politique:
COUR CONSTITUTIONNELLE.
tawwika on est d'accord que tu es kwenji. hedya titaada. Ama kwenji qui insulte les européens tout en bénéficiant de leur aide c'est un peu fort. Ou zidha kwenji qui en plus panique parce qu'il a peur les américains ne financent plus la tunisie, yessir allya hakka. Ena tawwika mechi naamil kaabet me aatch inejjim. cette fois ci tu m'as eu. sahha lik.
Wallahi kwenji mahouch normal hedha. tawwika inti kwenji walla mekch kwenji decide toi chtourti.
je sais que tu vas commencer ton delire habituel, que blablabla ou bich tibde tsibb fya toul ou ourdh mais peut etre tu vas m'ignorer, mais au moins entre ces 3 clowns (mollusque gourou, mchichi et president), hana amlin jaw maak.
Wallah crois moi, les autres s'énervent lorsque tu écrits, moi je prends mon pied. Rana amlin jaw dhohk, inti phenomene, kwenji ysibb les europeens et les americains et les supplient de le payer.
BUSINESSNEWS: ne nous enlevez surtout pas ce tohfa chtoura svp, wallah jaw on rit avec les larmes aux yeux. on aime l'enerver tout le temps. jaw. kwenji rass imrabbit me tifhmouch.
Avant d'envoyer la lettre, il faudrait la signer ou non ? et pendant la signature, on lit le contenu de la lettre ou non ?
Cette histoire est-elle si crédible ou y a-t-il quelque chose qui cloche ?
Depuis quand lorsque le président dénonce des nominations ministérielles "non conformes" , le chef de gvt, nommé par le président, ne revoit pas sa copie et s'obstine à ne pas corriger le tir?
Depuis quand un chef de gvt nommé par le président fait-il allégeance à des partis, allégeance qui va à l'encontre de celui qui l'a nommé?
Kais Said a parfaitement raison
1/ de ne pas répondre en nommant les ministres incriminés pour ne pas tomber dans le piège de la difamation ou de l'erreur potentielle
On sent bien ici "la patte" ghanouchienne perverse derrière la manoeuvre!!!
2/ de renvoyer le 2ème courrier à son expéditeur et à nouveau on sent bien ici "la patte" ghanouchienne perverse derrière la man'?uvre!!!
Ca ressemble à la man'?uvre classique de ces avocats ou juges pervers, qui envoient une convocation à un individu à une mauvaise adresse pour qu'il ne la reçoive jamais, et ainsi ne puisse se défendre et soit d'office condamné par contumace
BRAVO MECHICHI!!! LA TRAHISON CONTINUE!!!
Mais la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe!
Tu enrages!!!!
Je convainc!!!
Là est toute la différence entre toi et moi!
Pour une fois de toute l'histoire de la Tunisie, la chance sourit à n'importe quel Tunisien pour devenir président de la République, même à un retraité de l'enseignement, sans expériences politiques comme Kaïs Saïed. Au lieu de remercier le Tout Puissant pour cette chance de rêve, dont chaque Tunisien se trouve à un million de fois dans la probabilité d'être frappé par la foudre, que de prendre sa place au palais de Carthage et de laisser ses pieds sur terre, Kaïs Saïed, se transforme en un poids de plume, qui s'envole par la moindre brise d'air. Il handicape le travail du parlement ARP, parce que la date calendaire de leur rapport a changé après minuit. Maintenant, il refuse un courrier, parce que la secrétaire de Hichem Méchichi s'est trompée de Chef. Il freine tout l'avance de la Tunisie, en refusant le serment des ministres, sans nous dire de qui il parle, lorsqu'il évoque ses fantômes corrompus parmi les nouveaux onze ministres acceptés par l'ARP. Les Américains nous refusent le rééchelonnement de nos dettes à cause de cet amateurisme de Kaïs Saïed, qui se transforme en la marionnette des putschistes Abbou.
Le président Kaïs Saïed nous détruit tous nos acquis démocratiques, sans même qu'on ne comprenne son but. Il me rappelle ces Tunisiens qui te pleurent des années durant, de leur trouvezr du travail. Une fois qu'ils s'installent derrière les guichets et les comptoirs, ils se transforment en des Sataniques qui s'oublient, jusqu'à prétendre être nés derrière ces guichets.
Dommage, dommage, dommage !!!
Et donc, (comme dirait l'autre!) cela invalide de bout en bout ton analyse bidon, ya Si Chatah Batah!
Mollusque gourou, se prend pour un bey, mchichi joue à l'imbécile heureux et Président ne sait plus ce qu'il veut. Il dit NON aux ministres mais il garde l'Assemblée.
Il est temps que le peuple les fasse dégager les 3, y en marre de ces clowns.
Comment la présidence du gouvernement avec autant de conseillers et en cette période aussi trouble pourraient faire une erreur pareille?!!
Pour ceux qui ne veulent pas me croire, ci-joint une lecture qui crève les yeux et tant pis pour les bornés s'ils persistent à croire à des infos sans prendre la peine de s'en assurer.
https://www.babnet.net/rttdetail-220173.asp
Toutefois , la lettre est nulle car ne s'appuyant sur aucun texte constitutionnel.
Cette équipe de bras cassés est incapable de diriger ne serait ce qu'une mairie de 1000 habitants. ..
Pour mechichi tête de b***.....le président kaiess Saïd ne cédera jamais et il aura le dernier mot devant les traîtres...
NB. anéanti par/pour tout ce qu'il a entrepris.
Mechichi de grâce, il faut savoir quitter le pouvoir !
Ca me rappelle la chanson de Nabiha Karawli 'ida habouk irtah' sauf que Carthage ne vous aime pas Si Mechichi donc ikbiss et ne laissez pas de telles failles, matkhalihoumch ichakbou alik.