
Le but étant de démentir le motif saugrenu que la présidence de la République a communiqué en ce lundi pour justifier le rejet de la demande de la présidence du gouvernement.
Sur ce document officiel – qui fait actuellement le tour de la toile, sans gêne aucune – nous constatons qu’aucune erreur ne s’est glissée dans la lettre. Or, il se trouve que l’erreur que la présidence de la République a relevée se trouvait sur l’enveloppe externe qui contenait ladite correspondance.
La missive partagée sur les réseaux, elle, porte bien la mention « A l’attention de monsieur le président de la République ». L’enveloppe portait la mention « A l’attention du chef du gouvernement », selon la version de Carthage.
Il convient de rappeler qu’il s’agit d’un rappel adressé à la présidence de la République sollicitant une réponse à une correspondance envoyée le 29 janvier au sujet de la cérémonie de prestation de serment. Ce détail vient alimenter le suspens davantage. Qu’est-il donc advenu de la première missive ?
N.J.


Comme par hasard, les ministres en cause émargent sur Klebs Tounes. Un parti effiloché dont le président est sous les verrous et qui n'a de soutien que celui de Gannouchou, lui même décrié par les siens.
Que voulons-nous ? Que le Président s'enferme dans sa béatitude ? Laissant faire, laissant passer à la faveur d'une "démocratie" délétère ?
Notre CdG s'est adressé au tribunal administratif dont la compétence en la matière est incertaine espérant ainsi ramasser un avis favorable. Un simple avis non opposable et qui n'engage personne.
Maintenant, la seule chose qui lui reste à faire c'est de démissionner. Il rendra service à la Tunisie mais aussi au Président qui cette fois-ci n'aura aucune excuse. Des grands hommes, ça existe en Tunisie.
Enfantillage, vous avez écrit pour nos 2 personnages?
Moi, je vous rajoute à cette liste d'incompétents de la République et "NUL " besoin de me justifier devant tant de compétences ou incompétences des uns & des autres à cause des "oeillères que vous portez pour écrire ce genre d'article.
Circulez, rien à voir, vous avez perdu la notion des choses, du temps qui passe et surtout de la philosophie sociale, humaine et surtout politique....
Pour une fois de toute l'histoire de la Tunisie, la chance sourit à n'importe quel Tunisien pour devenir président de la République, même à un retraité de l'enseignement, sans expériences politiques comme Kaïs Saïed. Au lieu de remercier le Tout Puissant pour cette chance de rêve, dont chaque Tunisien se trouve à un million de fois dans la probabilité d'être frappé par la foudre, que de prendre sa place au palais de Carthage et de laisser ses pieds sur terre, Kaïs Saïed, se transforme en un poids de plume, qui s'envole par la moindre brise d'air. Il handicape le travail du parlement ARP, parce que la date calendaire de leur rapport a changé après minuit. Maintenant, il refuse un courrier, parce que la secrétaire de Hichem Méchichi s'est trompée de Chef. Il freine tout l'avance de la Tunisie, en refusant le serment des ministres, sans nous dire de qui il parle, lorsqu'il évoque ses fantômes corrompus parmi les nouveaux onze ministres acceptés par l'ARP. Les Américains nous refusent le rééchelonnement de nos dettes à cause de cet amateurisme de Kaïs Saïed, qui se transforme en la marionnette des putschistes Abbou.
Le président Kaïs Saïed nous détruit tous nos acquis démocratiques, sans même qu'on ne comprenne son but. Il me rappelle ces Tunisiens qui te pleurent des années durant, de leur trouvezr du travail. Une fois qu'ils s'installent derrière les guichets et les comptoirs, ils se transforment en des Sataniques qui s'oublient, jusqu'à prétendre être nés derrière ces guichets.
Dommage, dommage, dommage !!!
Non quand on s'entoure d'incompétents on doit changer d'entourage! Plusieurs évoquent un mauvais entourage autour du Premier Ministre.
A ce niveau aucune maladresse ne peut être tolérée; M. Saied a tout à fait raison de rester vigilant.
L'expérience lui a démontré l'attitude immoral de Chef du gouvernement et son alignement total aux choix d'Ennahda, Qalb Tounes et l'Indicibile.
Un positionnement qui n'a rien à voir avec l'enfantillage; C'est certainement un bras de fer dont dépend l'avenir de la Tunisie et de plusieurs personnalités telles que M. Mechichi qui n'est jamais passé par les urnes ou Ghannouchi qui était placé par Nabil Karoui et les innommables. Quant à Kaies Saied il a obtenu 70 % lors des élections.