alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 17:19
BN TV
La commission de conciliation pénale réclame onze millions de dinars à Lotfi Ali
09/06/2023 | 19:21
1 min
La commission de conciliation pénale réclame onze millions de dinars à Lotfi Ali


L’avocat Fayçal Jadlaoui a annoncé, vendredi 9 juin 2023, que la Commission de conciliation pénale avait réclamé à ses clients, l’ancien député Lotfi Ali et son frère, onze millions de dinars, dans le cadre de l’affaire de transport du phosphate.  

Invité de Studio Shems, il a expliqué au micro de Zina Zidi que le montant avait été fixé sur la base de la valeur du marché remporté, notant que la défense compte renégocier avec la commission le montant dont Lotfi Ali et son frère devrait s’acquitter pour éviter la prison. 

Soulignant les pertes que ses clients avaient subi durant les deux années de détention, Fayçal Jadlaoui a ajouté qu’une audience était prévue le 19 du mois courant. « Nous estimons que le montant proposé par la commission est exorbitant », a-t-il poursuivi rappelant que la commission ne revoit jamais ses propositions financières à la baisse. 

L’ancien député de Tahya Tounes Lotfi Ali a été arrêté le 21 août 2021. Il faisait, alors, l’objet de trois mandats de recherche émis par la direction de lutte contre les crimes économiques et financiers pour faux et usage de faux, corruption administrative, blanchiment d’argent, conflit d’intérêts et enrichissement illicite, dans le cadre d’une investigation sur une affaire de corruption en lien avec l’extraction et le transport du phosphate. 

 

N.J. 

09/06/2023 | 19:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Plus choix, malheureusement.
a posté le 10-06-2023 à 12:29
Ou ils payent pour leurs crimes, ou, c'est la case de départ.
Pour eux deux, une seule case leurs reste à cocher. La prison.
Citoyen_H
MAIS ENCORE
a posté le à 13:05
Confiscation de tous leurs biens, ceux de leur descendance incluse, et privation définitive de l'ensemble de leurs droits civiques.
N'oublions pas qu'il s'agissait d'un pillage en règle d'une très vaste envergure.
Encore heureux qu'ils échappent à la potence !!!
Aucune pitié envers les traitres.
Avis aux amateurs

Mtz
Avocat
a posté le 10-06-2023 à 11:20
Je constate que c'est le même avocat que jarraya. Finalement les avocats ressemblent à leur clients
Bouba
Insuffisant
a posté le 10-06-2023 à 10:19
Il paraît que Feu Ben Ali, avait tenu les propos suivants à un de ses beaux fils "tout ce qui est avant 1987 t'appartient à toi et ta famille, tout ce qui a été acquis après 1987 appartient à ma fille", c'est à méditer par rapport à ceux qui se sont enrichis après 2011,
stuc
les beaufs de ZABA ont detenu des pans entiers de l economie !
a posté le à 13:55
le jour ou on aura un gvt qui aura le courage de faire une audit sur la fortune du proprietaire d une chaine de grandes surfaces ,d une grande ste d assurance et de pres de trente pour cent des actions de la biat ,et de revenir a la date du mariage avec la fille de feu ben ali ,on constatera que la personne en question et sa famille ,n avait que deux hotels deux etoiles a djerba ,une biscuiterie et une chocolaterie a megrine ce qui equivaut a un patrimoine de deux pour cent au maximum de ce qu il possede aujourd hui . si cela a ete acquis grace a leur savoir faire,qu ils le prouvent et si c est l argent de la fille de BA il revient a l etat !mais qui aura le courage de le faire ?
Jacob Jebali
Esprit diabolique
a posté le 09-06-2023 à 22:59
La haine n aboutira à rien
Réconciliation. ....

Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès
On est à la fin du monde pas au 21 ème siècle seulement
Foued
Transport de phosphate
a posté le 09-06-2023 à 20:55
Je pense qu'il faut réclamer 1 Billion . 11 Milliards c très peu .