
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu, ce mardi 15 février 2022, le vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Ferid Belhaj.
La rencontre, précise un communiqué de la Kasbah, a été l’occasion de discuter de la situation économique sensible que traverse la Tunisie et les répercussions de la pandémie du Covid-19 sur l’économie nationale ainsi que la nécessité de poser des programmes ambitieux pour la relance économique et de procéder aux réformes indispensables et urgentes requises par ce contexte.
La cheffe du gouvernement a salué le soutien de la Banque mondiale à la Tunisie et sa disposition à financer les réformes engagées par le gouvernement particulièrement en ce qui concerne le volet social et le soutien aux classes sociales fragiles.
De son côté, Ferid Belhaj a souligné que la Banque mondiale est prête à financer les réformes économiques mise en place par la Tunisie, précisant qu’elle injectera, dans une première phase, 400 millions de dollars pour financer les réformes à caractère social, et que d’autres montants seront dédiés par la suite au soutien des PME.
Ferid Belhaj a été également reçu par le président de la République, Kaïs Saïed.
M.B.Z
Mais il va falloir être sérieux, cette fois-ci! Finis, les petits et grands arrangements islamistes!