Kalthoum Kennou évoque le directeur de campagne de Kaïs Saïed
L'ancienne présidente de l'Association des magistrats tunisiens (AMT) et candidate aux élections législatives, Kalthoum Kennou, a révélé que Ridha Mekni, surnommé Lenine, est le directeur de la campagne électorale du candidat indépendant Kaïs Saïed et est connu pour es activités syndicales et sa haine envers les islamistes.
« A l’université, les islamistes l’avait agressé (Ridha Mekki, Ndlr) à plusieurs reprises. Il avait même failli être poignardé une fois et j’en suis témoin. Après le 14 janvier 2011, on s’était croisés par hasard à l’avenue Habib Bourguiba et il m’avait révélé qu’il était en train de mettre en place, avec d’anciens compagnons de l’université, une initiative politique. Il m’avait invité à les rejoindre. Ma réponse était claire : je suis juge et je ne dois pas perdre ma neutralité. Je ne devais intégrer aucune organisation politique », a-t-elle écrit dans un post Facebook publié ce lundi 16 septembre 2019.
Concernant le supposé soutien du parti Hizb Ettahrir à la candidature de Kais Saïed, Kalthoum Kannou n’a pas caché son étonnement et s’est même demandé si Ridha Mekni a réellement changé de position vis-à-vis des islamistes ajoutant : « Je n’arrive pas à digérer cette information» .
E.B.A.
