alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 20:55
Dernières news
Kaïs Saïed visite l’hôpital militaire mobile installé à Kébili
11/05/2020 | 15:13
1 min
Kaïs Saïed visite l’hôpital militaire mobile installé à Kébili

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a visité ce lundi 11 mai 2020, l’hôpital militaire mobile installé à Kébili.

 

Cet hôpital est le fruit d’une collaboration tuniso-qatarie et le chef de l’Etat avait chaleureusement remercié l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani pour sa réactivité.

 

Le Qatar avait aussi fait don d’une cargaison de dix tonnes composée de matériel médical de base, et d’équipements de protection individuelle, dans le cadre de son soutien apporté à la Tunisie pour lutter contre le coronavirus Covid-19.

 

Le ministère de la Santé avait indiqué hier qu'aucune nouvelle contamination n'a été enregistrée sur l’ensemble des 292 prélèvements effectués le 09 mai. 10 autres cas positifs concernent d'anciens patients. Le bilan national reste donc stable à 1032 cas confirmés sur un total de 32.818 prélèvements

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

M.B.Z




11/05/2020 | 15:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
bvghjk
la déception continue
a posté le 11-05-2020 à 18:48
On est déçu de plus en plus. Les jours se succèdent et bientôt les 5 ans de présidence terminés avec rien dans la main des millions de chômeurs qui ont vôté pour ce président. Cela est prévu dès le départ avec un assistant universitaire en législation et rien d'autre dans la tête.
Abir
C'est un cadeau rusé et malhonnête
a posté le 11-05-2020 à 16:50
Peut être et pour finir, il servira aux blessés de Sarraj, vous savez, l'important que ce projet est installé au frontière Tunisienne mais aux service de qui allho A3lem! Coronavirus à bientôt terminé sa mission et corona Kwanjias va prendre place, donc, les kwanjias ont lancé une pierre pour deux oiseaux




Jalloul
Belle action
a posté le 11-05-2020 à 16:33
Un President valeureux, faisant des centaines de kilomètres pour visiter l'hôpital. Quel courage et quelle belle action. Il faut bien s'occuper, lorsqu'on a pas grand chose à faire, et, au moins, encourager les autres.
TAW TCHOUFOU
LA REALITE DEPASSE LA FICTION !
a posté le 11-05-2020 à 16:31
Avec tout le foin fait autour de cet " hôpital " mobile offert par le Qatar , on s'attendait à voir un vrai hôpital militaire , tout équipé , avec des sas , de l'équipement militaire de réanimation ( EMR) , de l'équipement standard utilisé pour des actes de soin de chirurgie de combat , un scanner au moins , des négatoscopes pour lire les radiographies ... bref , un vrai hôpital militaire , aux normes internationales , comme reconnus par tous les services de santé de toutes les armées du monde.
Au lieu de ça , on voit une simple tente blanche , comme celle qu'on utilise lors des banquets d'été , quelques lits non réglementaires ( des lits de " chambre à coucher " - regardez bien les montants des lits ) et de la déco de camouflage à l'extérieur !
Il y a comme du foutage de gueule dans toute cette histoire !
Qu'y a-t-il donc d'extraordinaire , pour qu'on se mette à plat ventre pour remercier le Qatar " chaleureusement ", et qui nécessite que le président lui-même se déplace et fasse des courbettes à un pays qui se fiche de nous !
Tout ça pour ça !
N'importe quel hôtel ou organisateur de mariage aurait pu fournir une tente de cette taille , et n'importe quelle entreprise locale aurait pu offrir ces lits , ne parlons pas des dons en respirateurs et différents matériels numériques de soin , offert par l'Allemagne , la Chine ..... !
Ce n'est que de la com. pour redorer le blason Qatari , qui claque des millions d'euros en une soirée , pour organiser une fête à Neymar , ou mettre à sa disposition tout l'été un jet privé pour ses allées-venues au Brésil !
Mais par contre , toujours aucun remerciement " chaleureux " aux donateurs Tunisiens , ni à la député Tunisienne qui a tout livré au Croissant Rouge Tunisien !
Miskina Tounes .....miskina barchaa !
aldo
====allez jusqu'à GBELLI pour ça , INCONCEVABLE , GABEGIE ====
a posté le 11-05-2020 à 16:17
l'hôpital militaire installé et démonter dans l est de la FRANCE y avait des malades graves . à GBELLI y a personne sur un terrain de foot sous un chapiteau médicalisé , les responsables militaires et civils suffisaient amplement , RIDICULE , faire déplacer toute une armada etc etc ça a le coût de 5 mois de fleurs à CARTHAGE ---- YIRZIK FIH EL KOURSSI ----
aldo
==== à BOURGUIBISTE NATIONALISTE ====
a posté le 11-05-2020 à 15:48
le locataire khraj fi foussha --- miatt nimmala daghlit lek el ghar --- TOUJOURS A LA RECHERCHE DU PRESIDENT ? ya oueldi rahou mrakbinou hattinou filblassa tout ce qu il fait est ordonné par son frère le tremplin entre CARTHAGE et BARDO-PLAISIR
Abir
Remarque
a posté le 11-05-2020 à 15:38
Je crains que le président a pris le chacal traitre comme conseillé en noir ? Tout pour faire plaisir à ses maîtres Qatar et Turki ! Vous ne présentez pas le 80% de peuple dans cette visite monsieur le président des Kwanjias,vous ne faites rien pour le reste de peuple