
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu ce samedi 2 mai 2020 avec l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani.
Le Président de la République a adressé ses vifs remerciements à l’émir pour sa réactivité dans la création d'un hôpital dans le sud de la Tunisie dont les composantes sont arrivées cet après-midi à l'aéroport international de Tozeur-Nefta.
Kaïs Saïed a également déclaré que les relations de coopération entre la Tunisie et le Qatar se poursuivront et seront soutenues par la volonté sincère qui lie les deux pays, espérant que l'humanité dépassera la pandémie du Covid-19, indique un communiqué de la présidence.
La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars, un confinement ciblé débutera le 4 mai. Le dernier bilan du ministère de la Santé, annoncé au soir du vendredi 1er mai, fait état de 998 cas confirmés sur un total de 23.526 prélèvements, 41 décès et 316 rétablissements.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
M.B.Z

Le Qatar ne peut et ne fera que des politiques significatives pour la population arabe qu´avec sa grande famille arabe. Et si nous nous plaignons seulement, la situation de la politique Qatari ne s'améliorera certainement pas pour nous.
S'il vous plaît, la petite influence restante que nous avons encore sur le Qatar, nous devons la garder sinon les autres le feront (France, USA, Allemagne ..) et nous encouragent pour notre attitude négative envers le Qatar ...
Vive le Qatar !
Quant au sud c'est la région qui a bénéficié de toutes les attentions les plus privilégiées et ce depuis 2011 et ces privilèges ont été donc accentuées avec les aéroports, les hôtels les plus luxueux de la Tunisie, les facultés, les lycées, les hôpitaux (ultramodernes) et les stades (rares dans leurs conceptions en Tunisie) ; construits duakrant la dernière decennue alors que le nord-ouest a sombré davantage dans la misère, pour ne citer que cela.
Cette chanson on la connait pour arnaquer l'argent de l'Etat ; peut-être un hôpital est nécessaire au sud-ouest mais jamais au sud-est qui constitue réciproquement la meilleure région du pays tunisien mais que ses habitants ont souillés et pollués volontairement par le phosphogypse et ce pour migrer inexplicablement vers Tunis la ville la plus polluée et la plus massacrée de l'Afrique, et puis de bénéficier de recrutements pour la forle à Tunis rien que pour avoir, pour la forme, le salaire et les avantages, alors que l'état a été déjà ruiné par nahdha en 2012-2013-2014.
Donc arrêtons de mentir....
Quant au sud c'est la région qui a bénéficié de toutes les attentions les plus privilégiés avec les aéroports, les hôtels les plus luxueux de la Tunisie, les facultés, les lycées, les hôpitaux (ultramodernes) et les stades (rares dans leurs conceptions en Tunisie) pour ne citer que cela.
Cette chanson on la connait pour arnaquer l'argent de l'Etat ; peut-être un hôpital est nécessaire au sud-est mais jamais au sud-ouest qui constitue réciproquement la meilleure région du pays tunisien mais que ses habitants ont souillés et pollués volontairement par le phosphogypse et ce pour migrer inexplicablement vers Tunis la ville la plus polluée et la plus massacrée de l'Afrique, et puis de bénéficier de recrutements pour la forle à Tunis rien que pour avoir, pour la forme, le salaire et les avantages, alors que l'état a été déjà ruiné par nahdha en 2012-2013-2014.
Donc arrêtons de mentir......!
Après des participations dans VW, Deutsche Bank, Siemens, Hochtief et Solarworld, ainsi que des achats d'actions auprès d'autres grandes entreprises et des transactions immobilières d'une valeur totale de 40 milliards de dollars, d'autres milliards d'investissements sont imminents.
Si ce événement se concrétise il nous reste qu'à tirer un grand chapeau aux partisans de ce projet, et le futur nous montrera la suite,dans l'espoir de voir cette grande nation Arabe et musulmane unifiée pour un bien commun pour tous.(Manai)
Veuillez laisser la politique de côté .
Je suis Bourguibien Khobsist!
La coupe du monde est mise en question et n'aura pas lieu labas..
Vous semez seulement encore de médiocrité dans le pays par votre ignorance.
On doit les remercier pour leur aide et être reconnaissant lorsqu'en même temps d'autres pays n'ont rien apporté à la Tunisie.
Vive les relations Tuniso Qatarie
Avec tout le respect que je vous dois, je ne peux être reconnaissant pour Tamim Al-Thani vu qu'il a :
-Financé toute une horde au nom de son islam pétrodolarien pour détruire mon pays auquel des millions de retraites Tunisiens comme moi, ont sués pour le bâtir.
-Exploité la pauvreté des tunisiens hommes pour en faire des bombes humaines en Syrie, et des Tunisiennes femmes pour en faire des filles de joie sous couvertes du nom de 'hôtesse d'accueil' à Doha.
-Servi à travers son service de renseignement, de bailleur de fonds aux différentes opérations louches (!!!!)
-Continu a pousser mon pays à s'auto-détruire, pour une guerre qui n'est pas la notre.
-Et pour pleins d'autres raisons, je ne peux être reconnaissant pour cette personne qui veut du mal, à mon pays et à mes concitoyens, ma Tunisianité dont j'en suis fier ne me le permet pas.
Celui qui veut du mal à ma nation Tunisie est mon ennemi, et c'est une obligation de le combattre, et la moindre des choses est que je le nomme Ould Mouza, cela ne m'engage que moi bien entendu.
Salutations.
Dans quelques semaines cet hopital ira peut etre soutenir les troupes du qatar et de la Turquie qui combattent en libye....
Il est bon de rappeler que le même Emir a acheté un joueur de football (Neymar) pour la "modique somme" de 222 millions d'Euros! L'hôpital du Sud n'est qu'un amuse-bouche pour sa majesté...
Il l'a fait pour son " Soft Power" littéralement "Puissance Douce" traduisible en français par "manière douce",pouvoir de convaincre",utilisé en relations internationales...pour convertir le monde et KS à la confrérie musulmane dont il est le chef avec Erdogan.
D'ailleurs,il y a une question qui se pose:le Président Saïed,est-il frère musulman?
En tout état de cause espérons que les remerciements du chef de l'Etat se limitent à "la chose" protocolaire et à la courtoisie de rigueur pour ne pas déboucher sur une quelconque "braderie" concernant le fameux accord concocté avec ces gentils prédateurs que paraissent l'émir et le sultan.
Il y a beaucoup de gens qui croient qu'ils ne doivent être reconnaissants envers personne pour rien. Ils peuvent nommer une variété de situations dans lesquelles ils avaient besoin de quelque chose mais n'ont reçu aucune aide. De même, ils peuvent nommer une variété de situations dans lesquelles ils ont aidé quelqu'un d'autre mais n'ont rien reçu en retour. Mais l´attente d'un équilibre entre ce qu´on donne et ce qu´on obtient contredit l'idée fondamentale de gratitude.
__________________________________________________
De nombreux malentendus découlent du fait qu'un remerciement n'est pas exprimé, mais seulement ressenti.
Vous êtes, comme vos amis de la secte islamiste un traître, un soumis et un vendu.
Traître, soumis et vendu à une péninsule sans Histoire qui n'a comme argument que le pétrole dont elle a bénéficié.
Les vrais tunisiens sont indépendants, fiers et dignes.
Personne ne nous achètera.
Merci, Bourguiba.
En n'oubliant pas l'augmentation remarquable des cadres Tunisiens qui travaillent dans ce pays ami résultat de la coopération importante entre les deux pays et la visite du défut Beji caid essebsi en 2016.
Vive les relations Tuniso Qatarie
1/ on ne peut parler de création mais de réalisation ou de construction.
2/ c'est quoi les composantes d'un hôpital qui arrivent par avion . C'est des plans ou des superstructures?
Soyez précis . Etre journaliste , c'est cela.
On aurait pu aussi brûler les portraits de Bourguiba...attendez encore un peu, que toute notre fierté, tout notre patriotisme, aient disparu.
La Tunisie est à vous, Votre Excellence! Allah akbar!
Win exactement brabbi ?
Merci,
Notre alliance naturelle c'est avec l'occident, c tout benef pour notre chere Tunisie--- Attention aux pays dy golfe
La confrérie islamiste n'est pas la bienvenue en Tunisie.
Gardez votre argent.
La dignité des tunisiens ne s'achète pas.
Vous avez le pétrole, nous avons notre intelligence et notre fierté.
Economiquement
Le centre d'études et de recherches stratégiques 'Monitor' a affirmé hier que l'économie tunisienne risque une chute structurelle du pôle de l'emploi, qui pourrait atteindre 29% de la population active qui s'élève à 4,2 millions d'individus en Décembre 2019, sachant que le taux d'activité de la population est de 47%, quant au taux d'emploi lui aussi est faible et ne dépasse pas les 40%.
Ceci veut dire, que près de 2.5 millions de travailleurs ne disposent pas de ressources stables dont un nombre assez important souffrent de conditions de travail précaires, les jeunes souffrent déjà d'un chômage qui perdure depuis plus de 10 ans et ne trouvent que des emplois précaires par nécessité, le Covid19 ne fera qu'aggraver encore plus leurs situations dans les prochains mois, face à cela aucun plan d'action ou de sauvetage en vue, pour des raisons purement partisanes, les trois têtes du pouvoir de la constitution de 2014 se disputent le volant d'une Citroen LNA année 90 en panne.
Politiquement
Je ne vous apprends rien de nouveau si je vous dis que :
-A Carthage : Un président (Certes propre) mais il n'est pas fait pour être président, il est naif et idéaliste, au point de croire que la Palestine aura on indépendance avec a Capitale 'Qods', il croit aussi combattre la secte khrijichienne par une démagogie populiste léninienne qu'il a appelé 'Echaâb yourid'.
-Au Bardo : Un parlement composé de plusieurs nids de vipères, qui se guettent pour se dévorer, chacun son venin, chacun ses ruses'?'..La jungle, la loi du plus fort, présidée par la dernière race après les crapules, qui souhaite réaliser un voeu qui date de 1980, être le Calife de l'état islamique Tunisien, quitte à vendre le pays aux enchères.
-A la Kasba : Les choses sont beaucoup plus méthodiques, en termes de destruction de l'état, un CG imposé par la BM et l'FMI (Contrairement à ce que beaucoup pensent qu'il a été choisi par KS, un Fakhfakh qui s'est trouvé obligé à se soumettre aux exigences des parties pour garantir qu'il n'aura pas de mention de censure de la part de la majorité.
Les prochains 6 mois
Vous aurez de toutes les salades, de toutes les affaires comme celles de Chiboub, vous aurez de toutes les esquives, tout ira de pire en pire, vous aurez toujours : ON NE PEUT PAS A CAUSE DE LA PANDEMIE, tout sera mis sur le dos du Covid19, tout ce qui était avant et pendant le Covid19 sera oublié.
C'est pour cette raison que le 01 Juin est crucial, je dirai VITAL.