
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mercredi 9 février 2022, la cheffe du gouvernement Najla Bouden, pour discuter de la situation en Tunisie, mais aussi des points à discuter lors du prochain conseil des ministres.
Le président de la République a profité de cette rencontre pour exposer à la cheffe du gouvernement un long article paru le 30 juillet 1920 au journal Essaweb de Mohamed Jaïbi.
Kaïs Saïed a fait la lecture à sa cheffe de gouvernement de l’intégralité de l’article qui parlait de la Constitution, de ses fondements et de ses objectifs, selon la vision de l’auteur à l’époque. Une vision que le président de la République estime valable actuellement, soit plus de cent ans après.
A la suite de cette parenthèse historique et philosophique, le président de la République a assuré que deux textes de loi seraient, principalement, discutés lors du prochain conseil des ministres, notamment, le texte relatif du conseil supérieur de la magistrature et celui concernant la réconciliation pénale.
Il a rappelé qu’il avait, déjà, déposé ce projet, sauf qu’il s’est trompé de date en annonçant 1912, au lieu de 2012. Kaïs Saïed a affirmé que les institutions de l’Etat poursuivraient leur travail pour répondre aux attentes des Tunisiens. Il a ajouté que certaines personnes n’arrivent pas à avancer, soulignant que leur manière de penser et de réfléchir n’est plus d’actualité, voir même périmée.
S.H
Il parle encore d'adversaires imaginaires et de périmé. Mais c'est toi le périmé. 6 mois de gesticulations et t'as absolument rien fait. Tu as tous les pouvoirs et t'as rien réformé.. Quelle calamité ce Kaissoun Ier.
Meskina Tounes. Condamnée à subir la médiocrité d'un pseudo calife pas net dans sa tête...
On peut pas avanther en regaldant dellièle !!!
Baba kalthoun wa7dek wa7dek wa7dek !!!
I'm embarrassed, embarrassed and embarrassed again!
¡Estoy avergonzado, avergonzado y avergonzado de nuevo!
hadha muhrij wamuhrij wamuhrij maratan 'ukhraa!