
La ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur, et des Institutions culturelles fédérales de la Belgique, Hadja Lahbib, et le ministre des Affaires étrangères du Portugal, João Gomes Cravinho, se rendront en Tunisie au nom du Haut Représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-Président de la Commission européenne, Josep Borrell, les 9 et 10 mai.
“La Tunisie est un voisin proche ainsi qu’un partenaire de longue durée de l’Union européenne. L’UE suit de près l’évolution de la situation, y compris les derniers développements, dans le pays. Lors de leur visite, les ministres rappelleront l’importance du partenariat avec la Tunisie et la volonté de l’UE de continuer à soutenir le peuple tunisien. Les ministres s’entretiendront avec les autorités tunisiennes sur la situation dans le pays et les relations avec l’Union Européenne dans le cadre de l’accord d’association entre la Tunisie et l’UE. Les ministres porteront des messages politiques importants au nom du Haut Représentant Borrell et des 27 États-membres de l’UE”, lit-on dans le texte du communiqué de la délégation de l’UE en Tunisie.
S.H

par exemple, Guatemala, Honduras, Hong-Kong, Uruguay, Venezuela, et d'autres pays tiers sont exemptés pour le visa Schengen.
Parce que la Tunisie est un partenaire de longue durée de l'Union européenne, les rendez-vous pour déposer une demande de visa Schengen restent indisponibles depuis des mois pour le peuple tunisien qui est un voisin proche :-)