alexametrics
dimanche 03 mars 2024
Heure de Tunis : 14:33
Dernières news
Les ministres belge et portugais des Affaires étrangères en visite en Tunisie
09/05/2023 | 21:16
1 min
Les ministres belge et portugais des Affaires étrangères en visite en Tunisie

 

La ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur, et des Institutions culturelles fédérales de la Belgique, Hadja Lahbib, et le ministre des Affaires étrangères du Portugal, João Gomes Cravinho, se rendront en Tunisie au nom du Haut Représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-Président de la Commission européenne, Josep Borrell, les 9 et 10 mai.


La Tunisie est un voisin proche ainsi qu’un partenaire de longue durée de l’Union européenne. L’UE suit de près l’évolution de la situation, y compris les derniers développements, dans le pays. Lors de leur visite, les ministres rappelleront l’importance du partenariat avec la Tunisie et la volonté de l’UE de continuer à soutenir le peuple tunisien. Les ministres s’entretiendront avec les autorités tunisiennes sur la situation dans le pays et les relations avec l’Union Européenne dans le cadre de l’accord d’association entre la Tunisie et l’UE. Les ministres porteront des messages politiques importants au nom du Haut Représentant Borrell et des 27 États-membres de l’UE”, lit-on dans le texte du communiqué de la délégation de l’UE en Tunisie. 


S.H


09/05/2023 | 21:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ADEL
parceque la Tunisie est un partenaire de longue durée de l'Union européenne.
a posté le 10-05-2023 à 10:10
Si vraiment La Tunisie est un voisin proche ainsi qu'un partenaire de longue durée de l'Union européenne, pourquoi alors ils donnent pas le privilège d'entrée des tunisiens à l'espace Schengen sans visa comme ils le font pour d'autres pays tiers plus loin de l'Europe et n'ont aucune relation historique comme la Tunisie avec l'Europe.
par exemple, Guatemala, Honduras, Hong-Kong, Uruguay, Venezuela, et d'autres pays tiers sont exemptés pour le visa Schengen.
Parce que la Tunisie est un partenaire de longue durée de l'Union européenne, les rendez-vous pour déposer une demande de visa Schengen restent indisponibles depuis des mois pour le peuple tunisien qui est un voisin proche :-)
ourwa
Bonjour et adieu !
a posté le 09-05-2023 à 22:27
Avant de venir nous faire chier, les ministres belge et portugais des Affaires étrangères, ainsi que leurs chefs d'Etat européens auraient mieux fait de dénoncer expressément et clairement avec les mots idoine le caractère totalitaire et absolutiste du pouvoir de KS, pouvoir qui bafoue les Droits de l'Homme, interdit les droits personnels, collectifs et partisans à la liberté d'expression et d'opinion... Autrement, ils ne sont pas les bienvenus.
Brics
oblige....
a posté le 09-05-2023 à 22:19
Deux ministres européens pour dire que la Tunisie est un partenaire très important pour l'Union Européenne ! C'est du jamais vu !! Les Saoudiens ont déjà opté pour la monnaie chinoise en remplacement du dollars, le Koweït et Bahreïn flirtent déjà avec le Brics ! La Tunisie est déjà à la croisée des chemins ! L'ambiance à Bruxelles est déjà nerveuse! Brics oblige...!!!!