
Le président de la République, Kaïs Saïed a prononcé un discours ce vendredi 20 août 2021, à l’occasion d’une cérémonie de signature de la convention de distribution des aides sociales en faveur des familles démunies, assurant que la Tunisie vit des jours historiques marqués par des circonstances exceptionnelles en rapport avec la situation économique, financière et sanitaire.
Dans ce contexte, le président de la République assure qu’il fera face aux défis par le défi et qu’il n’acceptera que la victoire. Il ajoute que les mesures annoncées sont exceptionnelles soulignant qu’elles ont été imposées pour réduire la pauvreté et la misère. « Ces mesures doivent être exceptionnelles puisqu’il faut lutter contre les causes ayant conduit à cette situation. C’est le résultat de dix ans de vols et de non-application des lois. C’est pour cela qu’il ne faut pas se contenter des aides octroyées, mais qu’il faut faire aux causes ».
Le président de la République assure, lors de son discours, sa détermination à exterminer la pauvreté et la tyrannie, indiquant que la tyrannie est la cause de la situation actuelle. Et d’ajouter que le danger guette l’Etat, mais qu’il n’atteindra pas ses fins et ce qu’il manigance dans les ténèbres. « Les portes qui se ferment devant les pauvres sont pires que la pauvreté. Nous ne laisserons pas notre peuple en famine ».
Le chef de l’Etat enchaine en faisant porter la responsabilité aux magistrats en les invitant à appliquer la loi, considérant qu’appliquer la loi avec trop de rigueur contre les plus démunis, est encore pire que la pauvreté.
S’adressant à ses opposants, citant dans ce contexte et pour la première fois nommément les islamistes, Kaïs Saïed assure qu’ils sont loin de l’islam et de ces préceptes « Comment peuvent-ils atteindre la réputation des hommes et des femmes? Ils considèrent que les mensonges font partie des outils politiques », indique-t-il, précisant qu’il est au courant des plans d’assassinat le visant. « Je suis au courant de ce qu’ils manigancent. Je leur dis que je n’ai peur que de Dieu malgré leurs tentatives misérables. Ils pensent aux meurtres et aux assassinats ».
Rappelons que ce n’est pas la première fois que le président de la République évoque une tentative d’assassinat, puisqu’il avait déjà insinué un autre plan planifié par une personne qui serait partie à l’étranger et aurait planifié son éviction par tous les moyens, y compris en l’assassinant, mentionnant alors Rached Ghannouchi sans le nommer.
Le ministère public avait alors décidé d’ouvrir une enquête sur les propos du président de la République, Kaïs Saïed, faisant état d’une tentative d’assassinat dont il serait la cible.
Le 17 juin, la ministre par intérim, Hasna Ben Slimen a autorisé le procureur de la République près de la cour d’appel de Tunis à entamer les recherches et les enquêtes nécessaires sur le sujet, en application de l’article 23 du code de procédures pénales.
S.H
Ben Ali avait raison, il faut retrouver notre souveraineté et notre indépendance.
Il venait paraît-il de Libye. . .qui est, somme tout le monde sait, sous occupation turque. . .
Et comme par hasard, c'est seulement aujourd'hui que les fascislamistes font mine de manifester leur "solidarité" avec KS et sa famille. . .
MPP.
https://www.youtube.com/watch?v=aEqxInkpbAA
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-arrestation-dun-terroriste-qui-projetait-dassassiner-le-president-de-la-republique/
https://tinyurl.com/y662ze99
Les fascislamistes avaient bel et bien planifié un coup d'Etat (mais un vrai !) avec à la clé, ou bien l'arrestation de KS ou carrément son assassinat !
MPP.
https://www.youtube.com/watch?v=pwvb92vjN5g
Les islamistes veulent destituer Kaïs Saïed
L'enquête doit être réalisée par la justice militaire car la justice civile est profondément corrompue et des dossiers de corruption sont détenus par Ennahdha..
Alors faites vite mr le président pour nettoyer le pays des corrompus et des criminels, nous sommes avec vous.
Ma question est la suivante: comment se fait-il que vous croyez que la justice militaire ne peut pas être corrompue elle aussi ?
Depuis la Révolution tunisienne de 2011, le parti d'Ennahdha a donné le coup de grâce à ce soi-disant «Islam politique» en Tunisie. Ce sont eux qui ont encouragé la boisson de l'alcool en Tunisie, en ayant coopéré avec la famille Caïd Essebsi, la plus connue dans le commerce des boissons alcoolisées. Ce sont eux qui ont permis au ministre de la Justice sous Béji Caïd Essebsi, Ghazi Jéribi, d'annuler la circulaire interdisant la femme musulmane tunisienne d'épouser des non-musulmans juifs, chrétiens et même athées et bouddhistes. Ce sont eux qui permettent aux femmes touristes européennes, de s'allonger les seins nus sur nos plages, alors que chez eux, ils ne permettent pas à nos femmes le respect vestimentaire de leur religion musulmane. Au temps d'Ennahdha, la société des boissons SFBT, a battu le record de la vente de bière en Tunisie.
Il y a quatre ans en arrière, au mois de Ramadan, des hôtels ont fait de la publicité pour des soirées d'atmosphère «ramadanesque», sans cuisine et avec beaucoup de nostalgie pour le Ramadan d'antan. J'ai réservé trois nuitées avec ma famille. Nous avons attendu dans notre chambre, qu'on nous invite dans un espace ramadanesque. Mais je vous jure au Nom d'Allah le Tout Puissant, qu'ils nous avaient dirigés vers un restaurant self service, avec une bouteille de vin sur chaque table. Même pas une «Brika» ou un cola. Des vieilles Européennes à moitié nues, de physique nauséabond et une soirée de «Ahlou Lout». J'ai prétendu un cas urgent et j'ai quitté le lendemain, en accord mutuel avec la réception de l'hôtel.
De quel «Islam politique», parle-t-on donc en Tunisie!!!
J'appelle le président Kaïs Saïed, à ne pas tomber dans le piège des ennemis des Révolutions arabes. Ces coups de téléphone de soi-disant soutien multipliés par les Saoudiens, par les émiratis et par les Egyptiens, cachent beaucoup de choses dans leurs tiroirs intrigants. Leurs médias tambourinent déjà une préparation d'assassinat de notre président Kaïs saïed, afin de semer la pagaille en Tunisie.
Il n'appartient sûrement pas à la lucidité politique du côté du président Kaïs Saïed, d'oser prononcer ce discours «suicidaire» de «plan d'assassinat du côté de l'Islam politique», bien que son entourage y soit sûr et certain, qu'il ne s'agit là que d'un ballon d'essai et de préparation de meurtre, par les habitués des assassinats politiques en Egypte, au Yémen et surtout les Scies Monchars, du journaliste saoudien Jamal Khashoggi à Istanbul.
Tout le monde sait que les Tunisiens n'ont pas la mentalité du meurtre politique. Tout le monde sait qu'il n'y a pas un «Islam politique» en Tunisie. Tout le monde sait que la réussite démocratique en Tunisie, est jalousée jusqu'au harcèlement par les ennemis des Révolutions arabes.
Qui pourrait nous dire, où se trouve l'intérêt des Emirats hébraïques minuscules et désertiques à 7000 km de la Tunisie, jusqu'à proposer une aide de 5 milliards de dollars pour soi-disant soutenir le putsch du 25 juillet dernier. L'Arabie Saoudite et leur pion Sissi d'Egypte, proposent aussi une corruption pour maintenir le putsch!!!
De quel «assassinat politique» et de quel «Islam politique» en Tunisie hormis les leurs, nous parlent-ils donc?
Vive la Révolution tunisienne.
Bonne écoute '?'
Ce Ratnnouchi doit s'estimer heureux qu'il est toujours en vie. S'il était sous Herr DogAne, il serait déjà 6 pieds sous terre. On se rappelle ce qu' a fait ce herr islamiste à ses opposants politiques en 2016.
Entre temps, ce khinzir de Ratnnouchi continue à barboter dans sa propre merde jusqu'à justice soit faite.
Rabi stana.
Jabhalhom la takra la takteb
Bravo kaissoun et les militaires
On ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif. . .
MPP.
Le coup d'état contre Ben Ali .
Est finalisé avec l'élection de facho débile !!!
Soyez un peu original et essayez de trouver un sujet qui sente moins le moisi.
Occupons-nous d'abord du présent et éventuellement une fois la racaille en taule, on pourra éventuellement jeté on oeil sur vos histoires et radotages histoire de Omi sissi.
Aller, hop, au trou la racaille !!!!!!
Ces ignobles et perfides commerçants de l'islam, vont logiquement se retrouver, une main devant et une main derrière avec comme unique fringue, une couche de goudron et une fine pellicule de plumes, bi koudrétte illéh !!!!
Ca les tiendra au chaud pour les dizaines d'années de taule qu'ils se prendront dans leur ionf !!!!
J'aimerai vivre et revivre ces moments en boucle, des moments d'extase d'une rare intensité.
Les filles, je vous donne les mêmes conseils à ceux donnés à tous vos enfoirés de complices.
Dotez-vous dès à présent de calebars tricomposites en vue affronter des dizaines de milliers de nuits, au frais, à l'ombre !!!!
Et Hop, au trou la racaille !!!!!!!!!!!
Vous nous dites, je ne suis pas Khwanji et je n'ai pas voté pour les Khwanjias mais je défends l'Etat de droit.
Permettez.moi de vous dire qu'on ne peut défendre l'Etat de droit et l'islamisme politique car les islamistes n'ont jamais cru et ne croient pas à l'Etat de droit. Pour eux, la rhétorique de l'Etat de droit est un moyen pour arriver au pouvoir et s'y maintenir. Leur but c'est d'instaurer un Etat islamique qui est en fait la négation de l'Etat de droit.
Cher Monsieur, la Tunisie a besoin dans l'immédiat de restaurer le pouvoir et l'autorité de l'Etat, de sorte qu'il soit craint et respecté. L'Etat de droit viendra plus tard, une fois que nous serons débarrassés de l'islam politique.
Vous savez mieux que moi que la problématique de la paranoïa est complexe et les théories des psychiatres sur ce sujet divergent et parfois se contredisent. Cela d'un point de vue scientifique.
Du point de vue politique, utiliser la catégorie paranoïa pour caractériser le comportement d'un responsable politique, le président de la Républque dans le cas particulier, c'est en fait un arme idéologique pour étiqueter quelqu'un et invalider sa démarche. Pire que cela, le but visé est d'alléguer l'irrationalité du président (voire la folie) et donc l'inanité de ses décisions.
Personnellement, je n'ai jamais eu recours à ce type d'arme y compris contre les Khwanjias y compris Khriji lui-même. Je les ai toujours considérés comme doués de raison, et à ce titre capables du pire. Ils ont détruit la Tunisie mais eux-mêmes ne se sont pas détruits. Bien au contraire, ils se sont enrichis comme jamais auparavant.
Je tenais à vous fournir ces explications pour vous montrer qu'n Bourguibiste nationaliste prend ses adversaires et ses ennemis au sérieux, sans mépris.
Ceci étant étant cela pour pourrait virer vers la violence quoique de dissimuler les preuves et les dossiers devient plus difficile que lors des assassinats non élucidés à ce jour.
C'est st la maffia qui rôde depuis 2011 surtout qu'actuellement plusieurs vérités vont paraître.
Le discours est entaché d'un flou anti-pédagogique alors que le pays passe par une phase critique et que les citoyens ont le plus besoin de clarté.
Pas du tout rassurant de la part d'un président qui s'est doté de tous les pouvoirs du pays.
De plus, il ne précise pas que les aides attribuées aux nécessiteux, suite à un accord entre le ministère des affaires sociales et le ministère des finances, consistent en un prêt de la banque mondiale ayant eu récemment l'aval de l'ARP (dont il a gelé les activités il y a bientôt un mois) au bénéfice des familles pauvres victimes de la crise sanitaire.
Ils aiment l'odeur de l'argent, palper les liasses ça fait plaisir !
Du liquide mon Ami, la voie est libre à toutes les opportunités, nous sommes des Génies en corruption, et c'est pour cela les billets sont bien aimés !
Nous soulevons ce problème et nous nous adressons à Monsieur le ministre des Affaires étrangères pour nous faciliter la tache et nous laisser la liberté de choisir de régler nos redevances des frais de passe port et autres par les moyens légaux pratiqués en France, et d'ailleurs pourquoi les règlements ne peuvent pas êtres pratiqués suivant les lois du pays où la diaspora réside ? (Manai)
Quand la bête est prise au piège, elle devient furieuse et dangereuse.Effectivement, tous ces arrivistes, carriéristes et profiteurs, qui prétendent craindre Dieu, donnent une image désastreuse de ce pays et de la religion.
Le Président a bien compris qu'il était urgent d'améliorer la situation des plus pauvres afin de leur redonner un peu d'espoir.Il lui reste à s'entourer d'une équipe intègre qui n'aura pour objectif que le développement de la Tunisie sous toutes ses formes.
Allez-y Président, 90% des tunisiennes et des tunisiens vous soutiennent, les 10% restant sont des Qataris.
Les Khwanjias ont senti le coup venir et ils commencent à trembler frénétiquement.
pourquoi les cartes bancaires ne sont pas acceptées au consulat de Tunisie en france , je vous demande d'intervenir pour que les cartes bancaires soient acceptées en plus c'est un paiement sûr
'?tes-vous bien payé au moins, ce dont je doute fort.
Y'a AB la paranoïa est trop compliquée pour toi.
AB est un médecin Proctologue;Il a appris ce que cela veut dire paranoïa,à force de tripoter les rectums!
Félicitation pour votre spécialité!Vous devez vous régaler tous les jours!
Laissez tomber la politique,et profitez de votre jouissive spécialité.
Bourguibiste nationaliste@La panique s'empare de ces gens là!
Salutations,à vous seul,
il y a aussi "l'effet moustique": un qui attaque, et voulà une dizaine qui suit.
A crise exceptionnelle, mesures exceptionnelles prises par le Président qui assume tous les pouvoirs momentanément comme il l'affirme lui-même. Ceux qui sont poursuivis le sont pour malversation et ils le savent très bien. La justice doit être plus ferme avec les puissants et plus tolérante envers ceux qui commettent des petits délits.
Personnes affectées : Trop sensibles aux revers, ont tendance à entretenir des rancunes persistantes ; ils ne pardonnent pas les insultes ou les mépris. sont très suspects et déforment les faits en interprétant les actions neutres ou amicales des autres comme hostiles ou méprisantes.
Cher Président, dans votre cas, je dis que tous les conseils sont chers et même trop chers.
Rabbin Yoster !
çà lui épargne l'humiliation qu'à subi son prédécesseur Ould Ali.
Si vous avez le temps, ou si vous n'avez pas peur de faire face à la vérité et à la véracité des déclarations de KS, regardez la vidéo en lien et vous vous réveillerez en sursaut de votre tropisme(*) anti-KS à tout crin et. . . obsessionnel !
MPP.
(*) Le tropisme relève aussi de la psychiatrie. . .du moins dans sa forme obsessionnelle.
https://www.youtube.com/watch?v=pwvb92vjN5g
Saied devrait présenter les coupables à la justice s'il a des information crédibles.
KS pense qu'avec ses démarches et sa méthode, on ga progresser . Oui on ca progresser vers la dictature, vers El Jallaz
Il faut attendre quoi?
Aussi pour les chambres noirs
Pareil pour l'histoire du colis et pains!
Puisque vous détenez tout les pouvoirs vous n'avez plus aucune excuse! les Tunisiens veulent savoir la vérité et punir les accusés! On va pas attendre 10ans pour connaitre ces chambres noirs et ces assassinats!
Dans ces moments historiques, nous disons et réitérons notre entier engagement et notre soutien total au président de la République. Nous disons aussi que l'ennemi est l'islam politique qui doit être combattu au moyen de la Loi. Pour cela, il est urgent de mettre de l'ordre dans l'appareil judiciaire et dans le ministère de la justice.
Il apparaît clairement que les Khwanjias se sentent menacés et sont prêts à commettre le pire.
Nous disons : vive le président de la République et à bas l'islam politique. A bas les traîtres qu'il faut les mettre hors d'état de nuire au pays.
Plus question de laisser l'eau couler sur les melons comme le veut la naïve Sana Ben Achour qui n'est pas consciente du danger qui s'avance dangereusement vers la Tunisie tel un tsunami ou de l'icerg vers lequel nous nous dirigeons sans radar.
Plus question de concessions ni de restrictions pour ceux qui veulent du bien pour la Tunisie en tant de guerre.
Du courage Monsieur le président !
ils ont déjà assassiné l'ingénieur à Sfax.
Hamas , leur a fait perdre le sommeil.
il y a des musulmans politiques .
nuance !!
M. Saied à dit que:
"Des mesures doivent être exceptionnelles puisqu'il faut lutter contre les causes ayant conduit à cette situation. C'est le résultat de dix ans de vols et de non-application des lois"
Et la naïve Mme Sana était dans un autre monde festif ne s'apecevant de rien de ce qui se passe comme massacre et danger qui s'attaquent à la Tunisie, elle veut que l'eau soit lâchées sur les memins pour faire plaisir à ceux qui l'ont ridiculisé à plusieurs reprises maiscquenmaintenabntbelle cherche étonnement à les réconcilier par des mensonges horribles et par ignorance terrible?
Il y a quelque chose qui cloche.
De lui dire seulement qu'ils vous mentent et peuvent vous promettre de rien ces mafieux.
Fik minnoum !
Aucun dum
A propos de pièces détachées, que cesse ce "trafic" de pièces "adaptables" dont on ne connaît pas souvent l'origine et celles "d'origine" dont on soupçonne souvent qu'elles sont "adaptables", c'est insupportable de traiter de telle façon et de mener en bourrique le citoyen qui a besoin de sa voiture souvent pour vivre.
Alors, même si la tâche est longue, un grand coup de pied dans cette fourmilière s'impose.
La visite technique des véhicules peut être l'occasion où les citoyens pourraient, avec l'aide de techniciens sur place faire part de leurs remarques sur telle ou telle anomalie constatée après l'achat d'un véhicule et déposer des plaintes, s'il y a lieu, pour "abus de confiance", si j'ose dire, de ou des marques incriminées.
A titre d'exemple, les propriétaires d'un type de voiture que je nommerai pas ici, qui n'est pas autorisé à circuler en Europe, soit dit en passant, commercialisée en Tunisie par une grande marque prestigieuse (ou du moins qui l'a été pendant longtemps dans notre pays) sont étonnés de constater que la consommation d'huile moteur devient exagérée après 80.000 km, ce qui n'est rien pour un véhicule, même de tourisme, encore plus si il est utilisé comme taxi...
Sécuritaire, sanitaire, économique, financier, social, technique....
Les Khouanjias ont tout foutu en l'air durant 10 ans et K.Saeid voulant, à raison d'ailleurs, les écarter du pouvoir avec leurs très nombreux klébards, il n'a fait que paralyser le pays et ne sait plus comment sortir de l'impasse dans laquelle il s'est engouffré.
Au lieu de constituer son gouvernement et rentrer dans le vif du sujet pour relancer l'économie avec les appuis nécessaires en interne comme à l'échelle internationale avec le FMI en tête (un mal nécessaire voire obligatoire), il s'est occupé de questions marginales et populistes pour attirer la sympathie des tunisiens alors qu'il n'en a pas besoin puisqu'il est appuyé dans ses dernières décisions par une très large majorité qui ne pige rien en économie comme lui.
Non, Mr. Le Président une feuille de route pour relancer l'économie du pays s'impose quoique vous disiez et quoique disent vos charlatans de Conseillers si vous en avez déjà ?
Arrêtez donc votre diarrhée verbale de chaque jour et mettez le pays au travail et combattez les Khouanjias en silence sinon c'est la faillite totale de tout ce qui se rapporte à la Tunisie. La survie de toute la Nation est entre vos mains et soyez conscient; le spectre libanais voire celui de la Libye plane sur les têtes des tunisiens...
Merci de ton observation cher ami.
Nous ne devrons donc pas oublier un instant que cette horde d'espions islamistes présente un danger permanent, non seulement au pays, mais pour toute la région du Maghreb. La levée de leur immunité ne suffira pas à mon humble avis. Il faudra également priver ces traîtres de la citoyenneté tunisienne et du passport.
Que Dieu vous protège M. le Président!
Et sont fiers encore des butins qu'ils ont acquis irrégulièrement durant la dernière décennie, et espèrent jalousement les préserver.
Le combat sera long contre cette secte abominable. Nous en sommes conscients. Mais la chance inouïe que notre valeureux Président Kaïs Saïed nous a donné en cet inoubliable 25 juillet, est peut-être notre dernière chance contre cette secte de la mort et la destruction. C'est pour ça que nous devons être super vigilants.
Merci pour ce clin d'oeil et pour tous vos commentaires qui viennent panser les blessures de tant de tunisiens qui sont comme vous et moi avec Kaïs Saïed jusqu'au bout.
Bien à vous!
Lilia