alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 11:30
Dernières news
Kaïs Saïed en visite aux locaux de La Presse
11/03/2023 | 15:17
2 min
Kaïs Saïed en visite aux locaux de La Presse


Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu, samedi 11 mars 2023, aux locaux de La Presse à Tunis. L'établissement fêtera demain, 12 mars 2023, son 87e anniversaire. Kaïs Saïed était en compagnie du gouverneur de Tunis, Kamel Feki.


Le chef de l'État a évoqué l'histoire de La Presse. Il a considéré qu'elle faisait partie de celle de la Tunisie. Kaïs Saïed a assuré ainsi que la Tunisie ne comptait pas privatiser ce genre de société.

« La mauvaise gestion dure depuis plusieurs années. Nous devons y mettre fin. Parmi les aspects de mauvaise gestion, le délaissement des locaux et le recours à un nouveau siège en payant 350 mille dinars par année. Ils demandent, par la suite, où est passé l’argent ? Non à la privatisation de cette société. Assabah fait, aussi, partie de l’histoire de la Tunisie », a-t-il dit.




Pour rappel, les journalistes de AssabahSnipe-La Presse, Cactus prod et Shems Fm ont tenu plusieurs manifestations appelant le gouvernement de Najla Bouden et le chef de l'État à intervenir et à sauver ces établissements. Le Syndicat national des journalistes tunisiens avait adressé, en octobre 2022, une lettre au président de la République, Kaïs Saïed, pour l’exhorter d'intervenir afin régler notamment la situation de Shems FM et de Dar Assabah.


S.G

 

11/03/2023 | 15:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
k.Hamida 7806
Démocratie
a posté le 11-03-2023 à 21:20
Le président de la république a tenu à féliciter particulièrement les journalistes de BN, qui lui ont assuré leur soutien , leur attachement inconditionnel aux valeurs du 25 juillet et particulièrement au "beyen" de ce même jour, leur engagement à s'acquitter de leur devoir d'informer le public, de lui expliquer la vision futuriste des décisions prises par le gouvernement .
En signe de satisfaction le président leur a promis l'exclusivité de couvrir la campagne électorale des prochaines municipales.
Tunisino
Kais Saied
a posté le 11-03-2023 à 16:43
Un littéraire illettré qui s'est entouré de littéraires illettrés pour terminer le travail du littéraire traître Ghannouchi, rendre la Tunisie un pays désolant.
Tounsi laken 7or
On est jamais mieux servit que par soit meme
a posté le 11-03-2023 à 16:36
Il veut sa gueule en premiere page
Il veut lire "fakhamet el raiis" en gros
C'est la meme histoire du petit dictateur en construction,
Les medias libres c'est des traitres et des vendues, d'ailleurs son ministre de l'interieur l'a dit l'autre jour sans vergogne,
La presse entrera "bit el ta3a" comme tout organisme de presse en possesion de l'etat, surement en suivra d'autre, une fois il n'y aura pas d'autre à dompter, on va finalement passer aux medias privés.
Oh mon dieu, nous y sommes encore une fois, maudite dictature.