Le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé lors de la réunion du conseil de sécurité nationale qui s'est tenue aujourd'hui, lundi 25 septembre 2023, de charger le ministère des Affaires étrangères de notifier la décision de reporter la visite prévue d'une délégation de la Commission européenne dans notre pays à une date ultérieure qui sera convenue entre les deux parties.
Le 14 septembre, le ministère des Affaires étrangères avait refusé l’accès au territoire tunisien à une délégation de la commission des affaires étrangères du Parlement européen, qui prévoyait d'effectuer une visite de deux jours.
Dans une lettre dont une copie est parvenue à Business News, le ministère des Affaires étrangères a avancé « des réserves » à l’égard de cette délégation pour expliquer sa décision.
S.H
Le président n'est pas un tout petit peu en retard?
Ce faisant, ils ont de plus en plus de mal à cacher cette "condescendance" exécrable fortement teintée de mépris et de racisme envers nous, n'ayons pas peur des mots.
Car c'est de celà qu'il s'agit, tant qu'ils peuvent nous dominer, nous "mener à la baguette" et nous imposer leurs "diktats", tout va bien pour eux en nous maintenant dans la catégorie "destination de rêve" à 400 euros la semaine tout compris.
Mais dès que ça "grince" et que leur domination est remise, souvent à juste titre, en question, alors là, nous devenons des "putschistes", des "dictatures", des "régimes autoritaires" et j'en passe.
Après, ils s'étonnent que beaucoup de nations sont de plus en plus attirées par les BRICS...