La délégation de la commission des affaires étrangères du Parlement européen, qui devait arriver en Tunisie jeudi 14 septembre 2023 pour une visite de deux jours, est indésirable dans le pays.
L’accès au territoire tunisien lui a été refusé a annoncé, tard dans la nuit de mercredi 13 septembre 2023, le reporter politique Gregorio Sorgi.
Composée des députés européens Michael Gahler, Dietmar Köster, Salima Yenbou, Mounir Satouri et Emmanuel Maurel, la délégation devait rencontrer des organisations de la société civile, des syndicats, des dirigeants de l’opposition et des représentants de partis politiques ainsi que les représentants des États membres de l’Europe en Tunisie.
L'objectif de cette visite était de mieux comprendre la situation politique actuelle du pays, de soutenir un dialogue national inclusif après les dernières élections et d'évaluer le mémorandum d’entente signé en juillet entre l’Europe et la Tunisie, indiquait un communiqué du Parlement européen.
N.J
Cette situation risque de perdurer encore très longtemps.
En attendant une pensée pour nos frères Libyens qui ont vécu une catastrophe naturelle qui emmener des milliers de vie. Qu'ils reposent en paix.
Nos respects.
Apparemment, KS est envoyé pour toute l'humanité sauf les non tunisiens et les traitres tunisiens. '?a fait du monde tout ça.
Ces satanés européens ne veulent pas nous aider lillah fi sabil illah.
Said est sur la bonne voie d´envoyer tout le monde balader
Occupez vous de vos emmerdes et laissez lesns autorisation (et sans visas) nôtres notre gouvernement élu. Stop à ces immissions sans nom. Trop c'est trop.
Vive saied notre président, il a l'appui de la majorité des tunisiens.
Comme on dit notre dicton tunisien : "Parler à des gens qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre, c'est raccourcir sa vie."
Quand on veut s'ériger en juge, en norme et référence pour évaluer ce que l'autre fait chez lui, on sort de son rôle.
C'est une immixion dans ses affaires domestiques.
Cette délégation aurait dû s'assurer qu'on l'attendait, que l'objet de sa visite remplit les conditions diplomatiques en usage.
Si ces messieurs et dames députés européens avaient le souci de régler des questions, proposer leur savoir-faire, dire des choses utiles au pays, je leur suggère de commencer par traiter les questions auxquelles est confrontée l'U.E. que dirige en autocrate sûre de son fait, madame vonder Leyen.
C'est en soi une besogne qui nécessite courage.
Le temps des conseilleurs, des tutelles, est forclos.
Bon retour chez vous.
Sauf si vous accepter que des délégations Tunisiennes viennent fouiller dans vos multiples linges sales de corruption.
veuillez nettoyer votre maison de corrompus d'abord !
fouteurs de merde va ....
Si la délégation en question n'a aucun pouvoir de décision, que vient-elle faire chez nous alors ?
Et pour mieux s'infiltrer,nous prenant vraiment pour des cons,Qui comme députés sur ces 5 députés européens?
2 qui portent le nom de Salima Yenbo et de Mounir Satouri ,qui après avoir fait le choix de l'Europe se croient permis de venir en Tunisie afin de "de soutenir un dialogue national inclusif", qu'ils disent...
Non merci,les Tunisiens savent faire,ils accordent pour le moment un crédit à KS qui durera le temps qu'il faut,on n'a pas encore vu,que je sache, une délégation de parlementaires arabes en visite en France pour comprendre la politique africaine de Macron ,au Niger en particulier,pour être le seul encore à soutenir une action militaire dans ce pays,lui qui a du mal à faire régner l'ordre dans ses propres Banlieues ,se mêlant de ce qui ne le regarde pas chez les autres et pourtant malmené chez lui....
Quelle chienne de vie depuis que ce Macron est aux commandes!
La Salima Yenbo ,députée européenne d'Aubervilliers en question ,qu'elle aille plutôt faire un tour dans nos Banlieues et qu'elle voie de ses propres yeux l'enfer que l'on vit en France,moi le premier,qui eus la malheureuse idée un jour de prendre épouse de chez vous;
Ah Chienne de vie,vraiment,avec tout ces beaux-frères ramenés dans l'année et qui ont fait de ma vie un enfer!
Cette députée seulement refoulée,avec l'autre le Mounir Satouri de Casablanca,entré en France en clandestin,ils s'en tirent à bon compte ,eux qui poussent l'outrecuidance,après avoir décroché la nationalité et le gros lot chez nous,eux donc qui ont l'outrecuidance de vouloir se mêler de vos affaires!
Moi,cela se comprend,l'enfer je le vis au quotidien,ce qui explique ma présence sur ce Forum où j'essaye de trouver dans ma chienne de vie un peu d'empathie,mais eux que veulent-ils exactement?
Après avoir contribué à installer le Bordel chez nous,ils veulent le faire chez vous?