alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 19:14
Dernières news
Kaïs Saïed au ministère de l’Intérieur : aucune indulgence avec les atteintes à l’honneur !
06/05/2022 | 00:47
3 min
Kaïs Saïed au ministère de l’Intérieur : aucune indulgence avec les atteintes à l’honneur !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu tard dans la soirée du jeudi 5 mai 2022, au siège du ministère de l’Intérieur pour rassurer les Tunisiens à la suite de la vague d’incendies et des multiples rumeurs.

 

Le chef de l’Etat a indiqué qu’il avait choisi de s’adresser aux Tunisiens depuis le ministère de l’Intérieur pour les rassurer, soulignant que la situation était critique. « Il y a des institutions qui travaillent et qui feront face à tous les crimes. Malheureusement, ce qui se passe ces derniers jours est une tentative désespérée, mais qui échouera, pour brûler le pays. C’est la politique de la terre brûlée. Ces incendies qui se sont déclarés depuis le jour de l’Aïd ne sont pas le fruit du hasard, même un bateau avait pris feu. Outre la terre, ils veulent brûler la mer. Ce n’est pas un hasard. Ces évènements coïncident avec certaines déclarations, notamment, celles du Front du Salut. Ils parlent de salut alors que la Tunisie veut se débrasser d’eux. De surcroît, on assiste à la propagation des rumeurs et aux atteintes à l’honneur. Normalement, les services concernés devraient connaitre la source. Ils ne vont pas nous apprendre la morale, les valeurs et le patriotisme. Nous sommes là pour protéger le pays de ces personnes qui veulent mettre le feu au pays ».

 

Le chef de l’Etat poursuit son discours devant les hauts cadres du ministère de l’Intérieur : « Vous connaissez les détails, vous devez les poursuivre. Ils planifient de mettre le feu à la récolte, alors que nous avons une récolte record cette année. Je vous appelle à prendre les mesures pour sécuriser les champs de blé et pour protéger la récolte. D’autre part, il n’est pas question d’indulgence avec les atteintes à l’honneur ».

 

Kaïs Saïed est revenu sur le Front du Salut, indiquant : « De quel Salut parlent-il et de quel gouvernement de sauvetage ? Puis, ils dénoncent la violation des droits et des libertés, auraient-ils pu parler si c’était réellement le cas ? Ils recourent à l’étranger appelant à l’aide. En Tunisie, la souveraineté est au peuple tunisien. Ils ne font que dénigrer la présidence de la République jour et nuit, après ils se plaignent de la répression ».

 

Et d’ajouter : « Aujourd’hui, chacun doit assumer ses responsabilités. Nous n’allons pas répondre aux rumeurs parce que la vérité est connue de tous, mais nous ne permettrons pas l’atteinte à l’Etat et à la paix sociale. Ils veulent la terre et l’Etat brûlés. Il y a un Etat unique, un gouvernement unique et une position unique. Pourquoi, ont-ils peur du référendum ? Ils veulent empêcher le peuple d’exprimer sa volonté par tous les moyens ».

 

Le chef de l’Etat a, également, rappelé que la justice devrait jouer son rôle, soulignant que tous les ministres devraient assumer leurs responsabilités et que les juges doivent appliquer la loi tout en respectant les procédures pénales.

 

Kaïs Saïed a assuré que la Constitution a été mise en place pour démanteler l’Etat. « Outre leur recours aux parties étrangères pour porter atteinte à l’Etat. […] Ils pensent détruire l’Etat à travers leurs manigances, mais nous avons un Etat fort ».


 S.H

 

06/05/2022 | 00:47
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Bbaya
Ces bani oui oui passent leurs vies devant le MI attendent si par hasard KS passe à minuit au MI?
a posté le 06-05-2022 à 14:40
Cela pose tant de questions! Si c'était le jour on va dire ce sont des passants! Mais même le jour c'est presque impossible d'etre à l'entoure de MI avec tout ces barrages de sécurité.

Il faut les héberger au MI pour les faire sortir à minuit chaque fois KS passe par hasard en plein nuit!
TIL
Et que disent les syndicats de ces atypies ?
a posté le à 15:34
Et les contribuables que nous sommes doivent payer les heures supplémentaires des policiers et cadres sécuritaires et des équipes de nuit pour les "travaux" superflus.

Peut-on s'attendre à une déclaration de l'UGTT ?

Le syndicat de la police peut-il signaler les heures supplémentaires effectuées et ce qu'elles nous ont coûté ?
Bbaya
Il a peur aussi de son MI
a posté le 06-05-2022 à 14:35
A chaque fois il y a un impasse il appelle ou bien les militaires ou son ministre de défense puis débarque au MI à minuit!

Pourquoi il ne débarque pas à Gabes ou Sfax?

Cette peur de tout monde ça explique qu'il ne convainque pas même ses très proches collaborateurs. Quand tu ne réussi pas déléguer c'est que tu n'a pas des fidèles et une pensée sur laquelle ces fidèles s'organise.
C'est un échec flagrant pour ceux qui savent l'esprit de management, mais cela n'est pas étrange car il n'a jamais assisté une équipe meme de 3 personnes durant sa carrière!
nazou de la chameliere
Le facho qui parle de dignité et d'honneur!!
a posté le 06-05-2022 à 13:56
Il est le premier à salir les autres ,tous les autres !!!
Il traite tous les autres sans exception de vendus de traîtres de voleurs et de corrompus !!!

Ce sont les autres ,qui devraient l'attaquer en justice pour diffamation !!!
Ou bien le facho apporte des preuves ,de ses accusations !!!
Ou bien il l'a boucle !!!
Bbaya
Toujours il crie toujours sur les nerfs toujours le visage rouge et mouillé! C'est pas un bon signe!
a posté le 06-05-2022 à 11:15
Ce sont les signes d'une maladie?
Puis toujours la théorie des complots!
Le monde subit une vague de chaleur du jamais vu! a cause le changement climatique Et cela que le début de cette vague! La semaine prochaine s'annonce très chaude en France!
En Amérique chaque année ils subissent une vague des incendies qui détruire des villes entière!
Au lieu de passer votre temps de semer la haine entre les citoyens mettez vous au travail et préparez vous aux catastrophe naturelle!

Selon les études, 97% des incendies sont duent à des erreurs humaines INVOLONTAIRES(une cigarette, barbecue oublié,...)

On a marre de vivre sous votre stress avec le stress des prix de tomate, pomme de terres,... l'économie à l'arrêt,...! STOP STOP!
Mansour Lahyani
La tête de Akacha commence déjà à chanceler...
a posté le 06-05-2022 à 10:19
Saïed : aucune indulgence avec les atteintes à l'honneur ! Et il a martelé ça, sur son habituel ton péremptoire, dans le bureau de celui qui n'a, selon une certaine version, ni charaf ni dine !! C'est de la provocation, ou je ne m'y connais pas ! Mais la tête de Akacha n'en finit pas de chanceler, déjà...
Agatacriztiz
On finira bien par les trouver...
a posté le 06-05-2022 à 08:58
On finira bien par les trouver ceux qui veulent mettre le pays à feu et à sang, le "front des salauds" sera ainsi mis à la lumière du jour...
Abir
Il faut balayer devant sa propre maison
a posté le 06-05-2022 à 08:19
Comment on peut croire à un type qui se contrarie à lui même!? Et quand il parle de l'atteinte au autrui, qu'il regarde les vidéos de son clan et écoute les insultes et les injures envers une femme s'il vous plaît! Parce qu' ils ne peuvent pas le faire à un homme!, ils sont lâches ! Il faut balayer devant sa propre maison
BOUSS KHOUK
NAJIBA ECHEBBA
a posté le 06-05-2022 à 07:08
KAISSOUN t'a ridiculise , tu te sens comment ? En tout cas pour les tunisiens tu n' est qu'une grosse merde , le ghanouchien que tu défends , il est certainement le 1 er a se foutre de ta gueule , celle de JAWHRA et le reste des
== ERRIGUA SEYLA = bande de clodos .
Forza
Le MI est comme les casernes son lieu préféré
a posté le 06-05-2022 à 06:46
car il sait il n'a plus de légitimité. Ils ne peuvent pas le protéger lorsque le peuple décide de sortir. C'est mieux pour lui de limiter leur pouvoir et les budgets alloués à ce ministre (ilmaa illi machi lisidra, izitouna awla bih).
Sinon, Nejib Echebbi est 100 fois plus honnête que Saied, lorsque Echebbi militait pour les libertés, Saied donnait des cours de droit aux rcdistes. Il est le pion de la contre-revolution.
Nephentes
Légèrement dépassé par les évènements
a posté le 06-05-2022 à 04:13
A ce stade il faut espérer que Mr le Président comprenne bien ce dont il s'agit concernant ces "rumeurs" et incendies.

Parce qu'une malveillance peut en cacher une autre.

Les enregistrements et la diffusion des propos prives de Mme Akacha est l'?uvre d'une structure a haut niveau de professionnalisme et dotée de ressources techniques plutôt sophistiquees et couteuses ; la qualite du montage le prouve.

Cette campagne "mediatique" est aussi l'?uvre d'un STRATEGE - et de son équipe , car c'est tout une unité sécuritaire qui est concernée-

Un haut responsable sécuritaire rompu aux campagnes de calomnies de diffamation d'atteintes a l'honneur des gens . Typiquement, une ordure benaliste du ministère de l'intérieur récupérée ou non identifiée par ces crétins d'islamistes. On retrouve en effet dans cette campagne de caniveau les identifiants spécifiques de la police politique benaliste.

Meme si cette campagne de déstabilisation est téléguidée par des services étrangers le maitre d'ouvrage est TUNISIEN et ne peut provenir que du ministère de l'intérieur tunisien.

C'est de fait une atteinte directe a la souveraineté nationale de la Tunisie et un complot contre la surete nationale menee de toute evidence par des securitaires TUNISIENS.

Ici deux questions se posent

Quel est le role de Mr Charfeddinne dans tout cela

Est ce que le collectif et l'organisation qui est directement en charge de cette campagne d'écoute et de diffusion sur les réseaux, en provenance d'un entrepôt quelconque, EST SOUS CONTROLE ET PAR QUI

La campagne des incendies provient eventuellement de la meme source securitaire tuniso-tunisienne et releve de la meme malveillance et de l'atteinte a la surete de l'Etat;
VIO
Quel est le role de Mr Charfeddinne dans tout cela ?
a posté le à 14:23
Un veritable pion comme tant d'autres qui croient être maîtres du grand jeu politique de la Tunisie?

Le plus souvent une fois le jeu est terminé, il se rendra compte qu´il a été utilsé ni plus ni moins (on dit ta77..n à son insu)..
Un citoyen
Que des vérités
a posté le 06-05-2022 à 02:17
On peut détester KS et lui trouver bien des défauts ce qui est sure mais il reste que le constat est sans équivoques : ces partis vendus à la secte et cette secte de la destruction ne veulent pas admettre qu'ils sont finis et écartés par le peuple et a ce titre joue le tout pour le tout à présent en jouant au feu !
Ce jeu ignoble et malsain va se retourner contre eux car on ne touche pas à la patrie sans se bruler les ailes