alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 09:06
Dernières news
Incendie dans la palmeraie d'El Hamma : des habitations menacées
05/05/2022 | 14:30
2 min
Incendie dans la palmeraie d'El Hamma : des habitations menacées

 

Un incendie s’est déclaré, jeudi 5 mai 2022 vers 12h42, dans des palmiers à El Hamma dans le gouvernorat de Gabès. C’est ce qu’a indiqué le colonel Moez Triaa, porte-parole de la protection civile dans une déclaration à Business News.

Plusieurs vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux, montant un incendie dans une palmeraie, avec des gens fuyant le feu et indiquant que l’incendie se dirige vers des habitations à cause de vents forts. Des appels ont été lancés pour maitriser rapidement le feu afin de protéger les habitants.

 

 

Selon le colonel Triaa, 20 à 25 palmiers ont été incendiés. Trois véhicules de la protection civile ont été mobilisés pour éteindre l’incendie, mais il y a des vents forts qui entravent leur avancement, a-t-il expliqué. Et de noter que le vent est en train de diriger le feu vers les habitations, mais que les pompiers font leur maximum pour freiner cette progression et éteindre le feu.

En réponse à une interrogation de Business News sur l’origine de l’incendie, le porte-parole a spécifié qu’une enquête sera ouverte après avoir contenu l’incendie pour déterminer les causes et circonstances.

 

Mise à jour 14h50 :

Le procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance à Gabès, Mohamed Karray, a indiqué dans une déclaration à Business News que l’incendie de la palmeraie d'EL Hamma a dévasté près de un hectare et brulé une centaine de palmiers.


I.N

 

 

05/05/2022 | 14:30
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
ferid khriji L'AVAIT DEJA ANNONCé, à MAINTES REPRISES,
a posté le 06-05-2022 à 06:50
en 2011, à l'orée de la chute libre de la NATION, le criminel ferid khriji avait fait la menace d'appliquer la politique de la terre brulée, si BCE maintenait sa demande de justificatifs concernant l'origine des fonds ayant servi au financement de la campagne électorale des criquets pèlerins chameliers.
Connaissant bien le profil du criminel auquel il avait affaire, BCE fit aussitôt marche arrière.


Naim
Les patriotes finiront par agir
a posté le 06-05-2022 à 06:13
Tant que le khwamji ghanouchi et ses sbires demeurent libre, on doit s'attendre a pire.
SELMA
RAISON D'?TAT OU...
a posté le 05-05-2022 à 19:39
En fait, qui se trouve derrière tous ces incendies !!?
Cette question mérite d'être posée.
'?videmment, les interprétations et les spéculations abondent mais...
Il était une époque où les services secrets israéliens provoquaient tacitement des attentats tuant des citoyens israéliens afin d'accuser les grouy palestiniennes et justifier ainsi des actions punitives ciblées contre le peuple palestinien.
Comprendra qui veut !
VIO
Sales manoeuvres des Putschistes RCDistes pour sauver KS dans sa crise avec N. Akacha ..
a posté le 05-05-2022 à 19:29
Pour fournir une raison suffisante et surtout augmenter la pression sur 9aes S3ayed pour finalement interdire Ennahdha en tant que parti politique ?!

Attention ! C´est une vraie diversion classique et primitive !

Si l'on tient compte de l'immense pression que Mme Nadia Akacha exerce sur les putschistes (RCDistes), alors cela n'a rien d'étonnant du tout !
Ancien '?lu de la république française
Attention aux champs de blé, d'orge, de maïs et autres, les islamistes veulent affamés le peuple tunisien encore plus
a posté le 05-05-2022 à 19:25
Les islamistes ont changé de direction à la place des attentats, ils ont trouvé autre chose à détruire, je demande aux agriculteurs de faire très attention à leurs champs de blé, d'orge, de maïs etc, car ce sont des crimes, il faut que la justice fasse son travail, il faut qu'ils pensent à l'intérêt général avant l'intérêt personnel , BOURGUIBA Rahimahou ALLAH avait dit la destruction de la TUNISIE viendra de ses propres enfants, la Tunisie est en plein dedans, Mr le président pour diriger le peuple arabe, il faut être ferme, il faut avoir de la poigne, je l'avais déjà dit tant que ghannouchi ( La vipère ) est en liberté la Tunisie n'aura jamais la paix , ils sont rentrés en Tunisie pour se venger du peuple tunisien, la preuve la plupart sont revenus en france et les autres traîtres sont partis au Qatar où en Turquie, Mr le président vous avez perdu beaucoup de temps, aujourd'hui la tâche sera rude pour enfermer ces moustiques, quand un chien a la rage, il faut le battre pour ne pas contaminer les autres chiens
The Mirror
Lorsque Ghannouchi est dans l'impasse, c'est tout le pays qui brûle
a posté le 05-05-2022 à 17:54
Le passé éclaire le présent, alors je rappelle:

- En 2012, Ghannouchi a été mis difficulté par le clan Beji Caïd Essebsi. Réponse de Ghannouchi: plusieurs de nos soldats ont été froidement exécutés dans les montagnes du nord-ouest tunisien,
- en 2013, Chokri Belaid a publiquement accusé Ali Laarayedh, ministère de l'intérieur à l'époque, d'avoir tiré à la chevrotine sur les manifestants de Siliana. Réponse de Ghannouchi: Chokri Belaid a été exécuté devant son domicile le 6 février 2013,
- Toujours 2013, le député Mohamed Brahmi « parlait trop » et dérange les députés d'Ennahdha; il faut le faire taire. Réponse de Ghannouchi: Brahmi a été exécuté le 25 juillet 2013 devant son domicile.

Je suppose que les choses sont maintenant claires, sauf pour les Ghannouchi bien sûr.
AR
Escalade périlleuse
a posté le 05-05-2022 à 17:27
Et ceux qui seront attrapés seront écorchés vifs.
'?a va leur coûter cher, très très cher.
Et aux abrutis deffenseurs de machin :; vos gueules !
Un citoyen
Il n'y a pas que les palmeraies qui brulent
a posté le 05-05-2022 à 16:36
Mais aussi les bateaux, voir https://www.tunisienumerique.com/urgent-port-commercial-de-sfax-les-flammes-ravagent-3-grands-bateaux-video/
fakhfakhs
Comment
a posté le 05-05-2022 à 15:47
A qui profite ces incendies à répétition !!? A tous ceux qui ont détruit le pays et ne veulent pas qu'il se relève .
Attraper un seul criminel , faites lui bruler les mains et il va tout dénoncer .
Ah désolé , les défenseurs des soit disant droit de l'homme vont crier à la mutilation et à la torture car pour eux l'intégrité et la sécurité des criminels est plus importatnte que le pays , au diable le pays l'essentiel c'est la santé physique et mentale des criminels
Agatacriztiz
Justice expéditive pour ces assassins
a posté le 05-05-2022 à 15:13
Puisque nous sommes en état d'urgence et que l'origine de ces incendies qui éclatent ci et là est sans aucun doute criminelle car portant sciemment et volontairement atteinte à la sécurité du pays et à l'intégrité de nos concitoyens, l'armée doit prendre directement les choses en main et une fois les auteurs de ces forfaits arrêtés et leur culpabilité prouvée, les passer directement par les armes sans autre forme de procès, eux, ainsi que leurs commanditaires.
Tunisino
Le traitre suprême est en action
a posté le 05-05-2022 à 15:10
A chacun sa réponse à l'irresponsable Zakafouna, qui a transformé le 25/07 d'un rêve à un cauchemar! Certain veulent le pousser à quitter par l'exposition de son incompétence flagrante et de son état mental chaotique, alors que d'autres ont changé d'outil, du terrorisme au feu! La bonne chose dans cette dizaine d'années catastrophique et que ceux qui luttaient contre Bourguiba et Ben Ali ont été totalement démasqués, ils sont incapables d'exercer le pouvoir vu leurs idéologies malades. Malgré toute les erreurs, Bourguiba et Ben Ali n'ont réellement fait que protéger les tunisiens de la méchanceté des islamistes et de l'imbécillité des communistes.
zozo Zohra
Ya latif
a posté le 05-05-2022 à 14:44
Ils sont devenus fous !!!!
Ils sont entrain de s'autodruire !!!
Kilbou, Kilbou
Lotf lotf
Tout ça pour pouvoir ! !!
Détruire de ci belle palmeraie ! !!
La trabahkom
L'arbre, la pierre même sont plus nobles que vous haineux, malades
URMAX
... et ce n'est probablement que le début ...
a posté le à 15:21
D'ici un mois, notre exceptionnelle et providentielle récolte de céréales sera prete a etre moissonnée.
...
Comme chaque année, ces salauds feront des dégats ...
zozo Zohra
URMAX
a posté le à 16:09
Absolument, ça fait vraiment peur pour la récolte du blé.
Ces criminels, ne reculent devant rien effectivement.