
Un incendie s’est déclaré, jeudi 5 mai 2022 vers 12h42, dans des palmiers à El Hamma dans le gouvernorat de Gabès. C’est ce qu’a indiqué le colonel Moez Triaa, porte-parole de la protection civile dans une déclaration à Business News.
Plusieurs vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux, montant un incendie dans une palmeraie, avec des gens fuyant le feu et indiquant que l’incendie se dirige vers des habitations à cause de vents forts. Des appels ont été lancés pour maitriser rapidement le feu afin de protéger les habitants.
Selon le colonel Triaa, 20 à 25 palmiers ont été incendiés. Trois véhicules de la protection civile ont été mobilisés pour éteindre l’incendie, mais il y a des vents forts qui entravent leur avancement, a-t-il expliqué. Et de noter que le vent est en train de diriger le feu vers les habitations, mais que les pompiers font leur maximum pour freiner cette progression et éteindre le feu.
En réponse à une interrogation de Business News sur l’origine de l’incendie, le porte-parole a spécifié qu’une enquête sera ouverte après avoir contenu l’incendie pour déterminer les causes et circonstances.
Mise à jour 14h50 :
Le procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance à Gabès, Mohamed Karray, a indiqué dans une déclaration à Business News que l’incendie de la palmeraie d'EL Hamma a dévasté près de un hectare et brulé une centaine de palmiers.
I.N
Connaissant bien le profil du criminel auquel il avait affaire, BCE fit aussitôt marche arrière.
Cette question mérite d'être posée.
'?videmment, les interprétations et les spéculations abondent mais...
Il était une époque où les services secrets israéliens provoquaient tacitement des attentats tuant des citoyens israéliens afin d'accuser les grouy palestiniennes et justifier ainsi des actions punitives ciblées contre le peuple palestinien.
Comprendra qui veut !
Attention ! C´est une vraie diversion classique et primitive !
Si l'on tient compte de l'immense pression que Mme Nadia Akacha exerce sur les putschistes (RCDistes), alors cela n'a rien d'étonnant du tout !
- En 2012, Ghannouchi a été mis difficulté par le clan Beji Caïd Essebsi. Réponse de Ghannouchi: plusieurs de nos soldats ont été froidement exécutés dans les montagnes du nord-ouest tunisien,
- en 2013, Chokri Belaid a publiquement accusé Ali Laarayedh, ministère de l'intérieur à l'époque, d'avoir tiré à la chevrotine sur les manifestants de Siliana. Réponse de Ghannouchi: Chokri Belaid a été exécuté devant son domicile le 6 février 2013,
- Toujours 2013, le député Mohamed Brahmi « parlait trop » et dérange les députés d'Ennahdha; il faut le faire taire. Réponse de Ghannouchi: Brahmi a été exécuté le 25 juillet 2013 devant son domicile.
Je suppose que les choses sont maintenant claires, sauf pour les Ghannouchi bien sûr.
'?a va leur coûter cher, très très cher.
Et aux abrutis deffenseurs de machin :; vos gueules !
Attraper un seul criminel , faites lui bruler les mains et il va tout dénoncer .
Ah désolé , les défenseurs des soit disant droit de l'homme vont crier à la mutilation et à la torture car pour eux l'intégrité et la sécurité des criminels est plus importatnte que le pays , au diable le pays l'essentiel c'est la santé physique et mentale des criminels
Ils sont entrain de s'autodruire !!!
Kilbou, Kilbou
Lotf lotf
Tout ça pour pouvoir ! !!
Détruire de ci belle palmeraie ! !!
La trabahkom
L'arbre, la pierre même sont plus nobles que vous haineux, malades
...
Comme chaque année, ces salauds feront des dégats ...
Ces criminels, ne reculent devant rien effectivement.