
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce lundi 11 juillet 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden. La réunion, précise un communiqué de Carthage, a porté sur de nombreux sujets, dont le fonctionnement d'un certain nombre de services publics et la préparation du référendum du 25 juillet.
Le chef de l’Etat a réitéré la nécessité d'un travail intensif pour que la campagne explicative se déroule dans les meilleures conditions et pour assurer l'impartialité de tous les services publics afin que le peuple se prononce librement sur le projet de constitution qui instituera une nouvelle république.
On rappellera que plusieurs professeurs en droit, experts et acteurs de la scène politique ont considéré que la modification du projet de constitution soumis au référendum devait conduire au report de la campagne référendaire. Ils ont estimé qu'il s'agissait d'un nouveau projet et non-pas d'une simple modification.
Une nouvelle version du projet de la Constitution a été publiée, tard dans la soirée du vendredi 8 juillet 2022, à la suite des corrections et rectifications apportées par le président de la République, Kaïs Saïed, qui avait assuré que ces modifications avaient pour objectif de lever tout équivoque et toute interprétation émanant d’une mauvaise foi.
M.B.Z


