
Le parti Afek Tounes a dénoncé les multiples infractions à la loi électorale depuis le début de la campagne référendaire à la date du 3 juillet 2022. Le parti a affirmé que la modification du texte soumis au référendum durant la campagne était une violation claire de la loi et en opposition à tous les standards en matière électorale.
Dans une publication du 9 juillet 2022, Afek Tounes a rappelé que le chef de l'Etat, Kaïs Saïed, n'était pas enregistré comme participant à la campagne auprès de l'Instance supérieure indépendante pour les élections.
Afek Tounes a, également, mis l'accent sur l'exploitation des ressources de l'Etat dans cette campagne et la prise de position en faveur d'une partie donnée. Le parti a considéré que ceci touchait au principe d'impartialité et de neutralité de l'administration.
La publication était accompagnée d'une photo comportant le texte suivant : « Veuillez vérifier les modifications apportées à cette version avant de l'envoyer à l'imprimerie officielle ».
Kaïs Saïed avait procédé à 46 modifications au niveau du projet de la nouvelle constitution à la date du 8 juillet 2022. La campagne référendaire, quant à elle, avait débuté à la date du 3 juillet 2022. Le chef de l'Etat avait expliqué que ces modifications visaient à corriger certaines erreurs de syntaxe et de grammaire. Or, on note des ajouts au niveau des dispositions du projet et touchant au fond du document.
S.G

Continue comme ça et tu finirais complètement ruiné
dont l'utilité pour le pays est nulle..
L'éthique et la logique n'existe pas avec KS

