alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 19:36
Dernières news
Afek Tounes : modifier la nouvelle constitution durant la campagne est une violation de la loi
09/07/2022 | 19:36
1 min
Afek Tounes : modifier la nouvelle constitution durant la campagne est une violation de la loi

 

Le parti Afek Tounes a dénoncé les multiples infractions à la loi électorale depuis le début de la campagne référendaire à la date du 3 juillet 2022. Le parti a affirmé que la modification du texte soumis au référendum durant la campagne était une violation claire de la loi et en opposition à tous les standards en matière électorale.

Dans une publication du 9 juillet 2022, Afek Tounes a rappelé que le chef de l'Etat, Kaïs Saïed, n'était pas enregistré comme participant à la campagne auprès de l'Instance supérieure indépendante pour les élections.

 

Afek Tounes a, également, mis l'accent sur l'exploitation des ressources de l'Etat dans cette campagne et la prise de position en faveur d'une partie donnée. Le parti a considéré que ceci touchait au principe d'impartialité et de neutralité de l'administration.

La publication était accompagnée d'une photo comportant le texte suivant : « Veuillez vérifier les modifications apportées à cette version avant de l'envoyer à l'imprimerie officielle ».

 

 

Kaïs Saïed avait procédé à 46 modifications au niveau du projet de la nouvelle constitution à la date du 8 juillet 2022. La campagne référendaire, quant à elle, avait débuté à la date du 3 juillet 2022. Le chef de l'Etat avait expliqué que ces modifications visaient à corriger certaines erreurs de syntaxe et de grammaire. Or, on note des ajouts au niveau des dispositions du projet et touchant au fond du document.

 

S.G

09/07/2022 | 19:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
afek tounis ! MADHMIDH
a posté le 10-07-2022 à 19:06
il n' y a plus rien à sucer --- regardez bien vous trouvez DHALFIT HINDI pour atténuer la douleur -- VOS ARGUMENTS !! modification du destour avant vote et durant la campagne !! dites le aux NAIFS !! les temps ont changés et le peuple vous a classés par ordre d'hpocrisie , pourriture , interêt et tout ce genre de trahdine ..
Mansour Lahyani
Réponse à bouss khouk
a posté le à 16:29
Ainsi, bouss khouk, vous ne trouvez plus rien à sucer ?!! Pauvre que vous êtes - pauvre de la tête, bien sûr, et destiné à le demeurer - "demeuré", comme ça vous va bien! Les naîfs sont ceux qui se sont fait avoir, et qui paieront de leur sagacité encore plus demain qu'hier...Plus naïf que ça, tu meurs !!
Zba
Le fonds de commerce de afek ne rapporte plus
a posté le 10-07-2022 à 15:31
Mauvaise nouvelle pour le fils à papa. Il faut déposer le bilan
Continue comme ça et tu finirais complètement ruiné
Warrior
Albinos .... hors la loi ...........................
a posté le 10-07-2022 à 12:25
ce n'est pas la première violation, à commencer par le tank dans le parlement.
C63
0,000000001%
a posté le 10-07-2022 à 12:22
99% de tunisiens ne connaissent pas ce nano_parti composé de pingouins
dont l'utilité pour le pays est nulle..
Bbaya
Comme si on arrête un match de foot on modifie ses règles du jeu et on leurs demande de continuer
a posté le 10-07-2022 à 11:39
Cela m'étonne pas que le 24 Juillet à minut il annonce des modifications et le 26 Juillet il signe un décret loi pour annuler ou ajouter d'autres afin de renforcer encore ses pouvoirs!

L'éthique et la logique n'existe pas avec KS
Mansour Lahyani
Afek Tounès est pathétique de candeur...
a posté le 10-07-2022 à 11:04
Violation de la loi durant la période de la campagne électorale !!?!!! Afek va finir par nous prendre pour d'authentiques sujets d'une démocratie bien enracinée !!! J'en pleure de constater l'étendue des dégâts !!!
Forza
Affek est parfois bizarre
a posté le 10-07-2022 à 07:43
J'ai beaucoup d'estime pour la compétence économique de Mr. Abdelkeffi mais ses décisions politiques ne sont pas logiques. Il participe au referendum qui est anticonstitutionnel et le résultat d'un putsch. Un putsch avec l'aide de l'armée après des mois du non-respect de la constitution et tous les dérapages de Saied. Et maintenant Affek critique les petits changements du putschiste comme contraire a la loi. Celui qui fait un putsch contre la constitution la plus haute loi, ne va pas s'arrêter devant quelques détails de la campagne.