Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce lundi 3 avril 2023, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, à Carthage.
Le chef de l’État a tenu à souligner que plusieurs appels ont précédé cette rencontre avec Najla Bouden et que la coordination entre les différents appareils de l’État est continue.
« Nous avons atteint un degré de folie inédit, on parle de vacance, ils ont fait leur diagnostic et proposé des médicaments, ils ont présenté des chiffres et des analyses (…) leur but est la vacance, ils ne font même pas la différence entre la vacance et l’incapacité ponctuelle, que le Président ne se manifeste pas deux ou trois jours et on parle de vacance ou s’il est enrhumé, cela devient un problème » a déclaré Kaïs Saïed.
« Ils n’inspirent que le dégoût et le mépris, on a parlé ce matin de certificat de décès, ils citent des chiffres et des analyses dont je ne suis même pas au courant, même des gens que je pensais un minimum responsables (…) la vacance est dans leurs têtes, ils ne pensent qu’au pouvoir (…) tu ne peux leur répondre que par le mépris mais menacer la paix civile et certains ministres est inacceptable » a-t-il ajouté.
On rappellera que depuis la veille du ramadan, mois du jeûne, le président ne s’est pas montré, ni en public, ni à l’écran. Il s’agit donc de sa première apparition depuis treize jours.
Kaïs Saïed a également et de nouveau évoqué le sujet de la souveraineté du pays, affirmant que la Tunisie n'est pas un dossier et qu'il ne laisserait pas des "collabos", "ennemis d'hier et alliés d'aujourd'hui", comploter contre l'Etat.
M.B.Z
Mais OUI, le bon peuple n'a rien à se mettre sous le dent!
Alors, il se jette sur n'importe "Bonne ou Mauvaise" idée pour exister malgré son ventre vide.
Que vous dire:
Son show must go on, sinon le rhume des foins l'emporterait...
Baad Oumor Tawil.....
Fini pour la journée les com ?
D'ailleurs, un communiqué de la présidence disant qu'il serait absent pour raison médicale un certain temps aurait coupé court à toutes les rumeurs.
Un peu de raison et de sang froid cher compatriote, on ne va pas commencer à mettre en prison des gens pour un oui ou pour un non.
Ce genre de purge motivée par la haine de l'autre n'a jamais rien apporté de bon quelque soit l'endroit dans le monde où cela c'est produit.
Prompt rétablissement Mr le Président!
Vive ton naim dans un pays qui s'écroule.,avec un vie de chien en attendant que ton maître Amaricain te donne un petit bout d'os à avaler.
N'avez-vous, donc, rien d'autre d'intéressant à faire
Quand quelqu'un est malade on lui souhaite prompt rétablissement, quand il est guéri on lui dit El Hamdouli'Allah et ce par simple politesse!
Mais c'est vrai qu'avec des manières telles que les vôtres jamais la paix ne règnera dans le pays!
La haine, c'est quoi la haine ?
Un vecteur de mal-être, un ensemble d'échecs dans la vie, tous ces phénomènes engendrent la haine, le mépris, la jalousie, l'incontinence de du respect envers autrui, les haineux renferme dans leurs intérieurs des troubles de comportement et du mal accepter l'autre, des vaniteux sans scrupules.
Kalou, vive le dimoucrassie !!!!
Mséquéne.
Mais bon ont peut compter sur ces adorateurs pour lui doré la pilule.
Moi à la place du facho, je leur montrerai de quel bois jme'chauffe !!!
Non mais Ho !!!
Par contre...Le facho pourrait-il nous dire ,qui a limogé à sa place !!!
Parce que ça m'étonnerais beaucoup que ce soit la plante verte !!
Aucun respect pour le peuple,ni pour le poste présidentiel du pays.
Il est vraiment illigitime et ignorant de ses responsabilités.
Les autres, et ils sont bruyants et peu attentifs à la réalité des faits, sans quoi avant d'écrire ils auraient cherché à la source s'ils avaient en vue d'informer...
Du coup, ils en ont pour leur argent.
Si le ridicule tuait....
A moins que ça soit un deep fake et qu'en ce moment même saied est allongé sur un lit d'hôpital entre la vie et la mort.