
Le coordinateur du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi a indiqué que le président de la République, Kaïs Saïed, était souffrant et que la sitaution était floue. Il a appelé le gouvernement à apporter les éclaircissements nécessaires quant à la situation médicale du chef de l’État.
S’exprimant à l’occasion d’une conférence de presse du 3 avril 2023, Ahmed Nejib Chebbi a indiqué que Kaïs Saïed était absent de la scène politique depuis le 22 mars 2023. Il a évoqué un mystère entourant l’état du président accentué par la réaction du ministre de la Santé, Ali Mrabet à ce sujet. Le ministre a refusé de se prononcer sur le sujet à la suite d'une question posée, le 2 avril 2023, par des journalistes. Il n'a prononcé aucun mot et s’est contenté de se retirer en silence.
Ahmed Nejib Chebbi s’est interrogé sur les raisons médicales empêchant le président d’exercer ses fonctions. Il a précisé qu’en cas d’impossibilité temporaire, c’était à la cheffe du gouvernement, Najla Bouden de gouverner jusqu'à la reprise des fonctions par le président. Dans le cas contraire, c’est-à-dire d’un empêchement permanent, Ahmed Nejib Chebbi a estimé que la Tunisie se retrouvera dans une situation désastreuse.
« Monsieur Kaïs Saïed a refusé de promulguer la loi relative à la création de la cour constitutionnelle… Il a mis en place une législation indiquant qu’en cas de vacance définitive, le président de la cour constitutionnelle préside la République par intérim jusqu’à la tenue d’élections… Nous ne devons pas attendre jusqu’à ce qu’un autre pouvoir prenne sa place… Nous estimons que ce sujet concerne tous les Tunisiens… Nous devons passer à des négociations permettant de parvenir à une entente entre le peuple tunisien, la société tunisienne et les forces civiles et politiques au sujet d’un mécanisme assurant la transition pacifique du pouvoir », a-t-il déclaré.
Ahmed Nejib Chebbi a mis l’accent sur la gravité de la situation et de son impact sur la stabilité du pays tout en rappelant la crise économique majeure que ce dernier traverse. La question des vacances au niveau de la présidence touche les questions d’ordre social et économique, selon lui. Le silence est synonyme de complicité dans la propagation du flou et de l’absence de clarté à ce sujet.
S.G

D'abord toi et ton frère, les frères Larayadh, bhiri et akremi et puis le duo abbou, d'ailleurs ce sont tous des duos comme par hasard, des affamés, des escrocs et des arnaqueurs.
Tous ceux-là devraient être jugés lourdement et ce pour tout le mal qu'il ont causé aux tunisiens et à la Tunisie.
Une poignée de traitres qui se sont rencontrés à Londres pour programmer, avec leurs patrons, un plan diabolique mettre main basse sur la Tunisie et se l'approprier, mais le peuple tunisien était aux aguets pour contrecarrer et défendre leur pays.
2-Un pseudo-journaliste, ex-HANNABAL, ex-AL MOUTAWAST et actuellement à ZITOUNA TV, qui, dans un VIDEO, donne des chiffres et des analyses, comme s'il est un cardiologue et neurologue à la fois, et il parle du F.E ,lié au au taux du sang pompé de 30 % CONTRE 55% le normal et 65% chez les sportifs!!!.
3-Un autre pseudo-journaliste B.A.H qui a republié ce VIDEO dans son article sur le site d'un journal TRES IMPOLI(T.F).
Un état géré par des littéraires, dans leurs majorité, n'inspire personne.
Vous-vous rappelez , certes, de tous ceux qui ont opté pour la branche lettres. Une minorité d'intellectuel, le reste , excusez-moi le terme, des raté.
Il est malhonnête et contreproductif.
A un moment il a séduit beaucoup de tunisiens.
Il est très très décevant.
Le Gourou doit se cogner la tête contre le mur,loupé!
Plus jamais il ne peut venir au pouvoir, quand à vous Mr A.N. Chabi le flop est énorme, vous avez perdu toute crédibilité et vous touchez le fond, en souhaitant la mort à quelqu'un, et à fortiori le président Kais Saïed, pour semer l'anarchie et le désordre dans le pays, vous avez eu le démenti cinglant.
Votre initiative est malveillante Obscène et condamnable, allez vous reposer, votre initiative mal perçue par la majorité de nos concitoyens.
Les fausses rumeurs que vous avez propagées dans le pays, ne resteront pas impunis, des comptes à rendre à la justice vous avez commis un délit.
Et qui lui fournit de l'argent et lui promet monts et merveilles.
Issakheff hal carioca.
En direz que le Président et décédé
Tu parles de transitions du pouvoir etc '?'. Echib wel3ib
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA
Toutefois, il faut admettre que l'ensemble des vendus, des rkhass, des traitres, des vendus, des ripoux et des moins que rien, se pressent de rallier ce parti de vaurien, portant fièrement et sans aucun complexe, l'étendard : "Raclures, Moisissures, Pourritures"
La faim justifie les moyens.
Vos amis les crèves la dalle, les mafieux, les traîtres sont finis dans ce pays.....avec ou sans KS.....
quelle politique ils parlent.Et je demande d'interdire toute manifestation de ce 'front', et par la loi.
sûrement ce n'est pas par pitié " harkak alih el'hlib" !!!!!! plus les jours passent plus tu te ridiculises . Dis au inchallah labes. Je suis sûr que n'arrives a la prononcer.
S'il s'agit d'un parti, il devrait obtenir un visa.
Et s'il est une association ,il devra avoir un visa aussi.
Dans la loi TUNISIENNE il n'y a pas une entité qui s'appelle front.
Au nouveau ministre de l'intérieur d'appliquer la loi.La loi ne reconnait que les partis ou les associations.
Démonétisé par son alliance avec Ghannouchi, Chebbi profite de l'occasion pour se revigorer.
Je peux dire mieux, le sens de l'opportunité.
En plein ramadan, mois de purification des cris à défaut de l'être pour les âmes, pour ceux qui en ont, le voici qui versé dans le pire, puisqu'au lieu d'être dans le respect, la fraternité préconisée par la religion, la compassion envers ceux qui sont dans le besoin, les fragiles, les malades, L'étranger, il poursuit de sa rivalité haineuse un homme, et guette l'occasion de lui ravir le siège.
Le vrai visage de cet homme, a6 la tête d'un groupement payé par les tireurs de ficelle, les veules, les copains des terroristes, leurs protecteurs, devenus démocrates.
C'est, toute proportion gardée, du même niveau que la CPI, qui par son porte-voix, déclare le chef d'Etat d'un pays membre permanent de l'ONU, de son Conseil de sécurité, coupable de crimes et recherché.
On se demande quelles sont les références de ces gens pour distribuer les bons points, condamner ou soutenir.
Quand Sarkozy, petite main des USA, en sous-traitance, commet le crime de mander à son armée, accompagnée par d'autres armées de petites mains, et sous la houlette des USA, d'envahir la Lybie, la CPI, les grands démocrates étaient aux abonnés absents.
La raison commande que l'on réfère une règle, une loi commune pour faire le partage dans les différends opposant les hommes, les nations.
La "Jungle" prédatrice, pour user du lexique de Borrell, ce sont eux.
Ils assassinent, volent, prennent de force, mènent des guerres aux peuples, et voudraient qu'on les croient lorsqu'ils parlent de droits, démocratie, paix, liberté....
Je conseille à tous nos grands penseurs du lieu, de trouver des arguments justificatives au moins capables de donner un semblant de véracité a6 leurs dires.
Monsieur Chebbi, musulman, personne d'expérience, du moins ce que lui confère l'âge, devrait montrer plus de prudence.
Au moins, se montrer plus civil.
Quand on est pressé, on court le risque de tout bousculer sur son passage, y compris ses propres biens, sekant le désordre là où on prêche la régularité.
Patience, monsieur.
Les prétendants sont nombreux.
Il'y à risque de bousculade.

