
Après une longue absence, le chef de l’État a reçu aujourd’hui, lundi 3 avril 2023, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Nabil Ammar au palais de Carthage.
Selon un communiqué publié par les services de la présidence de la République, ce soir, le Président a donné l’ordre à son chef de la diplomatie de commencer les procédures pour la nomination d’un nouvel ambassadeur à Damas.
Lors de cette entrevue, toujours selon la même source, Kaïs Saïed a insisté sur « la nécessité de s’en tenir aux principes diplomatiques tunisiens dont les plus importants sont ceux de ne prendre parti à aucune coalition et de privilégier l’indépendance de la décision nationale ». Il a assuré que « les décisions diplomatiques de la Tunisie à l’étranger émanent des aspirations de son peuple ».
Kaïs Saïed a reçu, plus tôt dans la journée, la cheffe du gouvernement Najla Bouden où il s’est exprimé sur son absence.
« Nous avons atteint un degré de folie inédit, on parle de vacance, ils ont fait leur diagnostic et proposé des médicaments, ils ont présenté des chiffres et des analyses (…) leur but est la vacance, ils ne font même pas la différence entre la vacance et l’incapacité ponctuelle, que le Président ne se manifeste pas deux ou trois jours et on parle de vacance ou s’il est enrhumé, cela devient un problème » a déclaré Kaïs Saïed.
R.B.H

Sa tête de demeuré nous manque.
Et la santé publique, l'enseignement et les entreprises passent outre.
Et quand ils sont en penurie d'argent, durant les dix ans de leur catastrophe gouvernance, ils vont crier famine ( cela va de soit) aupres du fmi pour régulariser les salaires fictifs semblables à des primes de chômage royales.
Pardieu, les prêts du fmi sont censés être destinés au développement économique et nonpas pour faire p,aisir aux recrutés de nahdha par dizaines de mi'iers de sudistes, particulièrement, dans la fonction publique à. ..Tunis de plus et même pas dans la région "supposée" originelle de nahdha.
Très heureux de vous voir de retour, je m'inquiétais pour vous et pour la Tunisie.
Maintenant, il faut vraiment nommer la cour constitutionnelle!
Merci

