alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:46
A la Une
Kaïs Saïed : Je n’ai empêché personne de se réunir !
08/11/2021 | 17:01
2 min
Kaïs Saïed : Je n’ai empêché personne de se réunir !

 

Le chef de l’Etat Kaïs Saïed a réagi dans une vidéo publiée aujourd’hui lundi 8 novembre 2021 à l’issue de sa rencontre avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, à la réunion que le collectif des « Citoyens contre le coup d’Etat » a essayé de tenir ce matin et présidée par Jaouher Ben M’barek.

« Ils ont prétendu que j’ai empêché la tenue de leur réunion. Je ne m’en étais rendu compte qu’il y a quelques instants. Pourquoi aurais-je empêché leur réunion et quel poids ont-ils pour que je le fasse ? »

Et d’ajouter : « Ils rencontrent des personnes qui auraient dû être placées en état d’arrestation à cause des crimes commis contre le peuple tunisien. Je ne les laisserai pas sans rendre des comptes dans le cadre d’une justice indépendante ».


Réagissant aux accusations formulées ce matin par le collectif, il rétorque : « Il n’y a aucun coup d’Etat et je n’ai empêché personne de se réunir. Les deux premiers chapitres de la constitution n’ont pas été suspendus », a-t-il dit. Il ajoute : « qu’ils regardent leurs positions avant le 25-Juillet. Lorsqu’ils ont su qu’ils n’auront pas de place dans le gouvernement, ils se sont élevés contre ce qu’ils qualifient à tort de coup d’Etat. Nous travaillons sous couvert de la constitution, comment pouvez-vous appeler ça coup d’Etat ? »

Le chef de l’Etat les a, par ailleurs, accusés de « comploter dans l’ombre, chaque jour, et de changer de couleur et de discours en fonction de leurs intérêts ». « Nous ne les laisserons pas jouer avec l’Etat sous couvert de la loi et du respect des libertés ».  

 

S.T

08/11/2021 | 17:01
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BI
Depuis plus de deux ans, je peux vous assurer que je ne savais rien...
a posté le 09-11-2021 à 13:25
"Om Sissi, pouvez-vous expliquer le terme d'hypocrisie...?", demande le patron.
Om Sissi réfléchit un instant et répond :
« Ce serait comme entrer dans votre bureau tous les jours en sifflotant joyeusement !
'?vasif
Bravo le boss
a posté le 09-11-2021 à 06:49
C'est vrai ,ces énergumènes opportunistes n'existent même pas aux yeux des tunisiens. Ils n'ont aucun poids et ils n'auront aucun poids.
Continuez à aboyer ,vous êtes déjà dans les poubelles de l'histoire..
Le peuple soutien le politicien le plus intègre, le plus honnête dans ce pays.
Abir
Correction
a posté le 09-11-2021 à 06:09
KS se dénonce de lui même !
'?lu de la république française
les traîtres, vous n'aurez aucune chance pour détruire la Tunisie le peuple a compris une fois ça va 2 fois bonjour les dégâts
a posté le 09-11-2021 à 05:52
Abel châtré, Mr le visiteur des mosquées du monde, et l'admirateur d'adolf Hitler selon vos dires, vous êtes le champion des mensonges, un coup vous faites des compliments à Kaïs Saïed, après des insultes envers le président de la république ( mes amis -es graphologues ont raison sur votre comportement)c'est le juif et l'éboueur de la république française qui vous le dit selon vos insultes, vous êtes mal élevé , un conseil va rejoindre le club où le clan des traîtres , je m'adresse à tous les traîtres, je vous assure Kaïs Saïed dans cinq ans mettra la Tunisie sur, je profite de l'occasion pour dire à un où une traître, s ´il veut où elle veut parier avec moi, il sera le bienvenu où elle sera la bienvenue , pour moi l'argent est la saleté du monde, le peuple tunisien a compris Mr et Me les traîtres de nation tunisienne , je voudrais bien que ces traîtres disent au peuple tunisien ce qu'ils ont fait pour les plus démunis et peuple tunisien, mes chers -ères compatriotes depuis longtemps je disais que les Nahdhaouis ont mis le peuple tunisien dans la Merde, pour profiter de leurs précarités quand ils ont besoin, ils manipulent les enfants des familles pauvres pour manifester où autre chose pour 50 dinars où une promesse bidon à la fin, beaucoup des compatriotes sont venu me rencontrer pour me dire leurs promesses n'aboutissent pas à la fin , souvenez-vous la manifestations du 27 février en plein pandémie ( Covid-19) ils ont trouvé beaucoup d'agents pour la contamination des peuples tunisiens, ils ont commis un crime contre l'humanité où est la justice tunisienne pour sanctionner les organisateurs et les organisatrices
Dieu protège Kaïs Saïed pour sauver la Tunisie
Hatem
Sale monteur
a posté le 09-11-2021 à 03:00
Ta fin approche.
Citoyen_H
QU'AVONS NOUS FAIT AU BON DIEU, POUR NE PAS AVOIR EU BABA KAISSOUNE EN TANT QUE PRESIDENT, LA MAUDITE ANNéE 2011,
a posté le 08-11-2021 à 22:59
année qui avait révélé au grand monde, l'imposture d'une bande de bagla-liha troubadours affamés, qui firent du pays, la plus grande manufacture planétaire de la médiocrité et de l'escroquerie.
Aller Baba Kaissoune, passez à la deuxième vitesse. Nous voulons voir les plumes des enfoirés qui installèrent durablement la misère , volés dans l'air.
Merci pour votre intégrité et pour votre patriotisme hors pair.
A ce jour, vous et Omi A.Moussi, êtes les représentants exclusifs du patriotisme et de l'intégrité de cette pauvre NATION, transformée en chlékistan par les parvenus affamés de la troika et de ses satellites.
Que Rabi veille sur vous et vous protège des criminels surgelés de la basse-cour des miracles du Bardo !!!




Forza
La vidéo de la conférence de presse
a posté le 08-11-2021 à 21:41
https://www.youtube.com/watch?v=I3Z4QTv6TQ4
Abir de Gabès
ça donne à vomir
a posté le à 23:02
Ennahdha se cache derrière ses islamo-gauchistes/
Srettop
Quel poids?
a posté le 08-11-2021 à 20:41
Si j'ai bien compris les réunions sont autorisées lorsque les organisateurs n'ont pas de poids?
MUH
Srettop sait lire entre les lignes
a posté le à 08:29
Bien vu Srettop
Forza
Dima khatih
a posté le 08-11-2021 à 20:31
Lui il est bon et les autres sont méchants.
Et maintenant on fait la connaissance du côté arrogant de Kais Saied.
C'est sa police qui a interdit la réunion et par conséquent c'est lui, les sécuritaires et les militaires courent pour lui et pour sa dictature et Jaouher et beaucoup d'autres étaient contre son coup d'état dès le débuts.
Il prend les Tunisiens pour de débiles lorsqu'il parle de son respect de la constitution.

mansour
En guise de réponse au héros du 25 Juillet les islamistes du« Citoyens contre le coup d'Etat »
a posté le 08-11-2021 à 20:16
les islamistes freres musulmans d'Ennahdha-Tartour Marzouki et leurs valets se sont lancés dans une attaque tous azimuts pour diaboliser le Président Kais Said et contre la majorité du peuple tunisien qui approuve et applaudit le 25 Juillet, le 22 Septembre et le décret 117
Abir
KS de dénonce
a posté le 08-11-2021 à 19:17
Vous avez compris chers- ères patriotes pourquoi le PDL et ABIR MOUSSI sont continuellement empêchés de faire des réunions , parce que ce parti est important et KS a peur pour sa place! Pour finir, il a craché le morceau
'?vasif
Abir..
a posté le à 06:53
Arrrrrrrrete tu nous pompe l'air avec ton pdl à 4%....
Elle ne passera jamais.
Le rcd et ses déchets sont comme la secte dans les poubelles de l'histoire.
Vive le boss kaiess said.
Soussi
Sur le dos
a posté le 08-11-2021 à 19:09
Mr Le President
Vous etes entrain de vous mettre tout le monde sur le dos
Ou sont vos conseilles?
Fares
Mensanges et trahison
a posté le 08-11-2021 à 18:37
Saïed a une personnalité vraiment détestable, à chaque fois qu'il ouvre la bouche, on le hait un peu plus. Un individu très arrogant et imbu de lui même sans avoir les moyens de l'être.

Je cite "Pourquoi aurais-je empêché leur réunion et quel poids ont-ils pour que je le fasse ? "

Donc si on comprend bien, il n'aurait pas hésiter à empêcher la réunion par la force si Ben Mbarek avait plus de soutien populaire, comme le PDL par exemple. Robba 3dhrin akbahou min dhenb.
Citoyen
Pas de retour au 24 juillet mais suspendre une partie de la constitution c'est suspendre la constitution qui est un Tout. indivisble.
a posté le 08-11-2021 à 18:26
dommage que KS qui est integre et qui a bien agit le 25 jullet pour justifier qu'il est dans la légalité continue d'affirmer qu'il maintient des chapitres de la constitution? ceci ne veut rien dire et c'est dommage qu'un professeur de droit maintienne ce genre de discours de deni alors qu'il doit assumer la suspension de la constitution en attendant la feuille de route. le Peuple de soutien de toutes les mainères donc il n'a rien a craidre a etre honnete et à assumer. A bon entendeur ...
Hassine
C'est sans doute mr taboune
a posté le 08-11-2021 à 18:09
(quel poids ont-ils pour que je le fasse ? ) sincèrement je m'attendais à ce type de création de notre président.
(des personnes qui auraient dû être placées en état d'arrestation à cause des crimes commis contre le peuple tunisien.) y compris son ex-conseiller ?
passant
QAYS n'a pas honte ?
a posté le 08-11-2021 à 17:45
justice indépendante ?
qui a lancé la MAI contre Dr. Marzouki ?
Abel Chater
Le président Kaïs Saïed n'est pas au courant de l'interdiction abusive de la réunion que voulait tenir le collectif des « Citoyens contre le coup d'Etat », alors que la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, se trouvent devant lui.
a posté le 08-11-2021 à 17:27
Pour beaucoup moins grave que ça, le président Kaïs Saïed a limogé des Gouverneurs et des ministres.
Que se passe-t-il donc en Tunisie, qu'on n'arrive plus à comprendre en ces derniers temps!!!
Lilia
Ne sont dupes que ceux qui décident de l'être
a posté le à 18:14
Ce qui se passe dans toute dictature naissante : des médias complices qui ferment les yeux sur les exactions commises et encensent leur maître car ils voient en lui celui qui va les débarrasser de leurs opposants politiques et idéologiques.
Ajouter à cela des fonctionnaires zélés et opportunistes et des internautes zombies, et on en arrive au cas où on veut nous faire avaler que Mr. "je m'accapare de tous les pouvoirs mais ne suis responsable de rien"...
PS : prochaine étape... "ghaltouni"...
Abel Chater
@Lilia
a posté le à 12:45
Mille BRAVOS.
Rien à ajouter.
Bonne journée.
MH
Il est vraiment gravement atteint
a posté le 08-11-2021 à 17:16
Il est dans le déni total. Il croit toujours qu'il a agi en toute légalité. Est-il vraiment un prof de droit où il dit ça pour se moquer des imbéciles ? Je n'ai jamais compris KS, je pense vraiment qu'il est dérangé dans sa tête. C'est très grave, pour lui d'abord, et surtout pour tout le pays.
Lilia
Rien de neuf sous le soleil
a posté le à 18:27
Ce qui se passe dans toute dictature naissante : des médias complices qui ferment les yeux sur les exactions commises car ils voient en leur"zaïm" celui qui les débarrassera de leurs opposants politiques et idéologiques.
Ajouter à cela des fonctionnaires zélés et opportunistes et des internautes zombifiés et on en arrive à vouloir nous faire avaler que Mr. "je m'accapare tous les pouvoirs et ne suis responsable de rien" est une réalité.
PS : et bientôt... "ghaltouni"...
Lilia
Mass hysteria
a posté le à 18:16
Mais qui est le fou : le fou ou celui qui le suit...
passant
très grave
a posté le à 17:47
les 2 précédent dictateurs n'étaient pas fous.
QAYS est un dictateur FOU.
un psy vite.