
Le chef de l’Etat Kaïs Saïed a réagi dans une vidéo publiée aujourd’hui lundi 8 novembre 2021 à l’issue de sa rencontre avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, à la réunion que le collectif des « Citoyens contre le coup d’Etat » a essayé de tenir ce matin et présidée par Jaouher Ben M’barek.
« Ils ont prétendu que j’ai empêché la tenue de leur réunion. Je ne m’en étais rendu compte qu’il y a quelques instants. Pourquoi aurais-je empêché leur réunion et quel poids ont-ils pour que je le fasse ? »
Et d’ajouter : « Ils rencontrent des personnes qui auraient dû être placées en état d’arrestation à cause des crimes commis contre le peuple tunisien. Je ne les laisserai pas sans rendre des comptes dans le cadre d’une justice indépendante ».
Réagissant aux accusations formulées ce matin par le collectif, il rétorque : « Il n’y a aucun coup d’Etat et je n’ai empêché personne de se réunir. Les deux premiers chapitres de la constitution n’ont pas été suspendus », a-t-il dit. Il ajoute : « qu’ils regardent leurs positions avant le 25-Juillet. Lorsqu’ils ont su qu’ils n’auront pas de place dans le gouvernement, ils se sont élevés contre ce qu’ils qualifient à tort de coup d’Etat. Nous travaillons sous couvert de la constitution, comment pouvez-vous appeler ça coup d’Etat ? »
Le chef de l’Etat les a, par ailleurs, accusés de « comploter dans l’ombre, chaque jour, et de changer de couleur et de discours en fonction de leurs intérêts ». « Nous ne les laisserons pas jouer avec l’Etat sous couvert de la loi et du respect des libertés ».
S.T
Om Sissi réfléchit un instant et répond :
« Ce serait comme entrer dans votre bureau tous les jours en sifflotant joyeusement !
Continuez à aboyer ,vous êtes déjà dans les poubelles de l'histoire..
Le peuple soutien le politicien le plus intègre, le plus honnête dans ce pays.
Dieu protège Kaïs Saïed pour sauver la Tunisie
Aller Baba Kaissoune, passez à la deuxième vitesse. Nous voulons voir les plumes des enfoirés qui installèrent durablement la misère , volés dans l'air.
Merci pour votre intégrité et pour votre patriotisme hors pair.
A ce jour, vous et Omi A.Moussi, êtes les représentants exclusifs du patriotisme et de l'intégrité de cette pauvre NATION, transformée en chlékistan par les parvenus affamés de la troika et de ses satellites.
Que Rabi veille sur vous et vous protège des criminels surgelés de la basse-cour des miracles du Bardo !!!
Et maintenant on fait la connaissance du côté arrogant de Kais Saied.
C'est sa police qui a interdit la réunion et par conséquent c'est lui, les sécuritaires et les militaires courent pour lui et pour sa dictature et Jaouher et beaucoup d'autres étaient contre son coup d'état dès le débuts.
Il prend les Tunisiens pour de débiles lorsqu'il parle de son respect de la constitution.
Elle ne passera jamais.
Le rcd et ses déchets sont comme la secte dans les poubelles de l'histoire.
Vive le boss kaiess said.
Vous etes entrain de vous mettre tout le monde sur le dos
Ou sont vos conseilles?
Je cite "Pourquoi aurais-je empêché leur réunion et quel poids ont-ils pour que je le fasse ? "
Donc si on comprend bien, il n'aurait pas hésiter à empêcher la réunion par la force si Ben Mbarek avait plus de soutien populaire, comme le PDL par exemple. Robba 3dhrin akbahou min dhenb.
(des personnes qui auraient dû être placées en état d'arrestation à cause des crimes commis contre le peuple tunisien.) y compris son ex-conseiller ?
qui a lancé la MAI contre Dr. Marzouki ?
Que se passe-t-il donc en Tunisie, qu'on n'arrive plus à comprendre en ces derniers temps!!!
Ajouter à cela des fonctionnaires zélés et opportunistes et des internautes zombies, et on en arrive au cas où on veut nous faire avaler que Mr. "je m'accapare de tous les pouvoirs mais ne suis responsable de rien"...
PS : prochaine étape... "ghaltouni"...
Ajouter à cela des fonctionnaires zélés et opportunistes et des internautes zombifiés et on en arrive à vouloir nous faire avaler que Mr. "je m'accapare tous les pouvoirs et ne suis responsable de rien" est une réalité.
PS : et bientôt... "ghaltouni"...
QAYS est un dictateur FOU.
un psy vite.

