alexametrics
mercredi 21 février 2024
Heure de Tunis : 00:10
Dernières news
Kaïs Saïed charge le ministre de l’Intérieur d’intervenir à Sfax
08/11/2021 | 16:37
2 min
Kaïs Saïed charge le ministre de l’Intérieur d’intervenir à Sfax

 

La catastrophe environnementale qui sévit depuis des semaines à Sfax a été au cœur de la réunion qui s’est tenue ce lundi 8 novembre 2021, à Carthage, entre le président de la République, Kaïs Saïed, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.

 

Un communiqué de la présidence de la République précise que la rencontre a été dédiée à l’examen de solutions pour éradiquer ce type de crises « sciemment fomentées pour enflammer le peuple ».

 

Le chef de l’Etat, indique la même source, a chargé le ministre de l’Intérieur d’intervenir dans l’immédiat pour mettre fin à ce qui se passe à Sfax.

 

Tout en continuant de clamer qu’il existe une machination derrière la catastrophe sanitaire à Sfax, Kaïs Saïed a déclaré que « ceux qui ont été éjectés par l’histoire cherchent les poubelles et les détritus mais ils seront jetés dans la poubelle de l’histoire ».

« Nous aurions dû trouver des solutions et non de laisser Sfax dans cette situation. Sfax est une ville sinistrée à cause des luttes qui existent. Aujourd’hui, il y a ceux qui complotent pour que les ordures ne soient pas levées dans la ville de Tunis ».

 

On rappellera que les poubelles et les déchets, s’amoncellent depuis des semaines à Sfax sans être ramassés car la ville de Agareb lieu où se trouve la principale décharge de la région refuse désormais de les accueillir. Depuis des jours les habitants de Sfax manifestent pour appeler à ce qu’une solution définitive et surtout non polluante soit trouvée et qu’ils puissent enfin respirer.

 

M.B.Z

08/11/2021 | 16:37
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Zend
METHODE ORTEGA
a posté le 09-11-2021 à 08:45
Ortega a nommé sa femme comme Vice president . Il a emporté les élections pour la 4 em fois avec 75%.
KS devrait envoyer sa femme Sfaxienne . Elle va tout nettoyer au Karcher
Citoyen
Faut dissoudre tous les conseils municipaux
a posté le 08-11-2021 à 17:49
Ce sont des poches de résistance qui depuis le 25 juillet pourrissent la vie des citoyens pour les pousser à demander la chute du régime présidentiel. Sfax, Tunis, mais aussi des communes comme la Soukra souffrent de dissension entre un conseil hétérogène dominé par Ennahdha et cest la foire et rien ne fonctionne. Les intérêts des citoyens sont méprisés. Faut de nouvelles élections et pour l'immédiat un conseil spécial. Urgent.
Nephentes
il commence a perdre les pedales
a posté le 08-11-2021 à 17:42
il est clair qu'a Sfax l'état dit profond y compris les relais locaux du ministère de l'intérieur, est en train de faire pourrir la situation; une situation non contrôlée par la présidence
Abir
Bravo M.B.Z
a posté le 08-11-2021 à 17:17
Vous avez bien précisé en notant la réunion tenue entre X et Y et ce n'est pas la discution entre X et Y ! On a vu KS qui saute d'un sujet à l'autre et mélange tout et il recommence, on a vu la première ministre qui hoche la tête de haut en bas et de bas en haut sans aucune observation ! On a vu le ministre prend note , je ne peux que lui dire bon courage, vu que le président ne fait que mélanger les sujets , je me demande comment le stylo de ministre a pu suivre ce désordre ! Pauvre Tunisie