alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 04:51
Dernières news
Kaïs Saïed : Chaque balle tirée par un terroriste sera suivie d’une rafale de balles de l’Etat !
06/09/2020 | 12:35
2 min
Kaïs Saïed : Chaque balle tirée par un terroriste sera suivie d’une rafale de balles de l’Etat !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu, ce dimanche 6 septembre 2020, sur les lieux de l’attentat terroriste au gouvernorat de Sousse, où il a discuté avec des hauts cadres sécuritaires qui ont fait part des détails de l’opération.

 

Dans une déclaration rapportée par Jawhara Fm, le président de la République a indiqué que ces terroristes ont voulu adresser un message à l’Etat, sauf qu’ils se sont trompés de message et d’adresse. « J’espère que la police technique pourra révéler les détails à propos de cette attaque terroriste. Ces terroristes sont des traitres n’ayant aucune appartenance à la Tunisie. Ils pensent qu’ils vont déstabiliser l’Etat, mais ils ont tort… Chaque balle tirée par un terroriste sera suivie d’une rafale de balles de l’Etat. Ils peuvent être des éléments solitaires ou faire partie d'une organisation. Leurs desseins seront révélés et ils assumeront la responsabilité de leur acte. ».

 

Par ailleurs, Kaïs Saïed a indiqué qu’il est nécessaire de prendre en charge les sécuritaires, assurant que des textes de loi sont prévus pour les protéger en ce genre de situations. Il a ajouté que la famille du martyr de cet attentat sera prise en charge par l’Etat.

« Ceux qui pensent utiliser les attentats à des fins politiques peuvent toujours rêver. Ils seront confrontés au peuple tunisien et à sa volonté. Ils n’ont pas réussi par le passé et ne réussiront pas maintenant ».


Une attaque terroriste a été perpétrée ce matin. Trois terroristes se sont attaqués à la patrouille sécuritaire de la Garde nationale en service au rond-point d’Akouda, menant vers la Baie des Anges (El Kantaoui – Sousse). Les trois terroristes ont foncé sur les deux agents de la Garde nationale avec leur véhicule, avant de les poignarder, leur causant de graves blessures. L’adjudant Sami Mrabet est tombé en martyr, succombant à ses blessures à l’hôpital de Sahloul, alors que l'adjudant Rami Limam est, quant à lui, dans un état critique et reçoit les soins nécessaires.


 

S.H

06/09/2020 | 12:35
2 min
Suivez-nous
Commentaires
hr
Il ne parle pour ne rien dire
a posté le 07-09-2020 à 13:36
Vous parlez pour ne rien dire !!!! c'est le gourou qui commande et il est bien triste qu'aucun MEC n'est partriote.
ABIR EST LA SEULE. Vous n'avez aucune personnalité
crow
Lool
a posté le 07-09-2020 à 12:06
Commencez par appliquer la peine de mort aux terroristes...on verra après
Watani Laziz
@ Abir | 07-09-2020 09:15
a posté le 07-09-2020 à 10:40
C est simple d ecrire des conneries....Le 30 Avril 2002,Ben Ali s est debarrasse de la direction de notre armee de terre composee du general Abdelaziz Skik,chef d Etat major de l armee de terre,deux colonels majors,trois colonels,4 commandants,2 lieutenants,et un adjudent chef dans.. " l accident mysteriex".. de l helicoptere qui les transportait pres de la ville de Medjez El Bab......Rappelons nous aussi le crash des helicopteres et des avions transportants des etats majors ou des hautes personalites...comme celui du ministre des affaires etrangeres Algerien Mohammed Siddik Benyahia,celui de John Garang,le crash au USA du vol 990 d'EgyptAir avec 33 officiers de l'armée de l'air Egyptienne à bord..le mystère est resté entier sur les causes du crash....etc....etc.
Abir
@Monsieur le président
a posté le 07-09-2020 à 09:15
Réagissez, faites quelque chose à travers vos prérogatives contre ce diable enchainé criminel traitre mercenaire, ou laissez nous, le peuple s'en occuper de lui, le peuple qui a dégagé Ben ALi, Elwatani oui le vrai patriote qui n'a jamais assassiné wel bladou, ni civil ni politicein ni securitaire, le peuple l'a dégagé que dire d'un traitre criminel mercenaire,les yeux dans les yeux! Monsieur le président, ne perdez pas le temps contre ce pays et au profit de ce traitre! Merci d'avance
pit
Chaque balle tirée par un terroriste sera suivie d'une rafale de balles de l'Etat...
a posté le 07-09-2020 à 08:58
...jusqu'à présent M. LE PR'?SIDENT, et après bon nombre de martyrs, nous avons surtout eu droit à des RAFALES DE MOTS et à des PHRASES EXPLOSIVES, qui en aucune façon risquent de causer la moindre frayeur AUX ENNEMIS D'ETAT que vous êtes censé COMBATTRE, en tant que Chef suprême des forces armées.
A bon entendeur!
Fares
Les hyperboles de KS
a posté le 07-09-2020 à 01:58
S'il continue comme ça, il ne réussira même pas à mettre la main sur une mouche terroriste. KS a pratiquement tout le peuple tunisien derrière lui, c'est notre bouée de sauvetage. Malheureusement, il continue son délire megalomaniaque.
Lectrice
Il est temps de passer a l'action
a posté le 07-09-2020 à 01:24
Dommage qu'ils n'aient pas ete attrapes vivants. Il est temps de tirer les choses au clair une fois pour toute. Qui va avoir le courage de mettre fin a tous ces drames? Personne on dirait car nous ne sommes pas un pays souverain, ils obeissent tous a des ordres de l'etranger. La Tunisie doit offrir un semblant de stabilite et de democratie, peu importe le prix a payer. KS doit arreter son blabla, qu'il parle ou qu'il se taise a jamais, ce cirque n'amuse personne. Les tunisiens sont fatigues et ne veulent pas plus de victimes. Le pays est a genoux.
Mohamed Ettounsi
De l'action et pas de discours
a posté le 06-09-2020 à 21:00
KS doit arrêter ses discours creux et ses prises de positions populistes. Il faudra passer à l'action s'il est patriote sinon il doit démissionner ou - au moins - se taire jusqu'à la fin de son mandat.
AIRBORN
DAWHI YA MBARKA
a posté le 06-09-2020 à 20:38
Bient dit Abir + Monastir
CLOSE THE BORDER NOW
mansour
Les commanditaires qui protègent,appuient,financent et hébergent les terroristes islamistes freres musulmans salafistes au c'?ur du pouvoir
a posté le 06-09-2020 à 20:21
le Président Kais Said est prêt à les combattre avec des actes qui viendront...
Abir
Vive Sissi vive Bachar
a posté le 06-09-2020 à 19:48
Si c'était Sissi, il aurait enfermé gannouchi et ses complices depuis les assassinas de Chokri et Brahmi, mais notre président, il préfère sacrifier notre force de l'ordre, pour gannouchi demeure en paix
Monastir
Blablabla
a posté le 06-09-2020 à 19:40
Rien de neuf venant d'un Président qui ne joint jamais les actes aux parole , et ce , depuis le premier jour de son mandat.
Que peut ont espère de lui, pas grand chose jusqu'à preuve du contraire.
Tunisino
Une rafale
a posté le 06-09-2020 à 19:19
Une rafale, de 10 cartouches par exemple, de 1USD l'une, ce qui fait un total de 30TND, qui vont être payés par qui? Ensuite, les présumés terroristes une fois morts, vont-ils servir à dévoiler leurs patrons? Une nième preuve que KS n'a pas les compétences pour servir les pauvres tunisiens.
Saied est mythomane
Saied est finalement très fatiguant
a posté le 06-09-2020 à 19:18
Je regrette d'avoir voter pour lui .

Saied est apprenti , un bleu et il n'est pas sincère ou innocent comme il prétend l'etre
A.
@ghazi et @l'intelligent
a posté le 06-09-2020 à 19:15
Il faut être aveugle (juste une expression) pour ne pas voir que la veuve noire doit certainement avoir des liens à l'étranger. La fameuse photo du gourou soumis à Erdogan fait froid dans le dos. Le gourou est peut être allé ramener de l'argent (comme il est le gourou il passe inapercu à l'aéroport ). La veuve noire veut tuer la Tunisie. C'est son objectif.
Ces kwenjya ne croient pas en la république, leur reve est de creer un empire (la fameuse omma). N'oublions pas que les kwenjya ne sont pas les personnes les plus intelligentes sur terres. ce sont généralement des mafieux ou des criminels ou des arnaqueurs qui se protègent avec la religion. Leur objectif est de déclencher des guerres un peu partout. La Tunisie leur a résisté encore parce que le peuple tunisien passe tout son temps à se critiquer lui meme mais en réalité c'est un peuple pacifistes (je ne fais pas référence aux terroristes en syrie, ceux la font parti des kwenjya). Les kwenjya ne sont pas des tunisiens, ce sont des kwenjya c'est tout.
Il faut aussi noter que la veuve noire (ennakba) ne contient pas que des kwenjya, il y a certains qui ne font que de la politique et ne sont pas impliqué dans des traffics. C'est leur droit. mais les faucons (Gourou, bhiri, laareyedh, mekki, jbali, mehrzia :) ), ceux la sont le noyau dure de la veuve noire qui gèrent les affaires des kwenjya.
veritas
'?a va être une mission impossible
a posté le 06-09-2020 à 18:30
Ben Ali a mis près de 10 ans pour mettre les vermines dans la trappe il a dépensé beaucoup d'argent pour une lutte acharnée qui a touché les tunisiens dans leur portefeuille et a mis des projets en stand by car l'argent été destiné en priorité pour lutter contre les khwanjias...aujourd'hui les khwanjias sont aux pouvoirs ils ont vidé les caisses pour que l'état n'aura pas les moyens nécessaires pour s'attaquer à leur plan terroristes et à leur plans de destruction du pays ...dans l'état actuelle des choses la mission est quasi impossible et ils (eux) ils en savent quelques choses .
Certains politiques font de la peine car ils paraissent ignorent de tout ce qui a été mis en place par les khwanjias sur tout le territoire tunisiens et de l'état financière et économique du pays provoqué par ces mêmes khwanjias qui ont le pouvoir et l'argent dans leurs mains plus que l'état ...oui ils sont plus fort que l'état ...l'état c'est eux même .
Warda
Bravo aux forces de l'etat
a posté le 06-09-2020 à 18:19
La loi de la république doit primer sur ces mentalités rétrogrades sanguinaires qui ont leur propre loi.
Soutien total à la police
Moha
Tout faux
a posté le 06-09-2020 à 18:13
Il faut tirer avant les terroristes càd neutraliser ***
Julie Jolie
@ Narjess Larnaout :en plein dans le mille...right in the target
a posté le 06-09-2020 à 17:51
Tout a fait Narjess....leur principale cible c est le president Kais Saied...il leur est reste comme une epine dans leur gorge...mais j espere que le president Saied fasse de courtes declarations.Avec la répétition, une interview peut devenir une corvée assommante. Et parfois, on sent qu'on a été piégé ou trahi, en révélant plus sur soi-même que ce que le public avait besoin ou le droit de savoir.
Carthage Libre
Saied adresse un message CLAIR à Ennahdha.
a posté le 06-09-2020 à 17:13
« Ceux qui pensent utiliser les attentats à des fins politiques peuvent toujours rêver."
Zohra
@1/raisonnable|
a posté le 06-09-2020 à 17:00
Absolument, sur ce point de semer terreur, d'ailleurs c'est incompréhensible. Quel est son but Allah a3lam.
1/raisonnable
C'est un manipulateur
a posté le 06-09-2020 à 16:50
@ Zohra Donc qu'il arrête de semer le terreur aux cours des tunisiens, autrement on dit nous fait peur, pour nous orienter sur d'autres pistes. Il utilise les mêmes tactiques que les islamistes d'ailleurs y avait passé par la même école d'Ennahda puisqu'il fait membre de la secte.
Rafale
Oui, absolument Mr le Président
a posté le 06-09-2020 à 16:45
Mais à condition de bien cibler et de bien viser.
De tout c'?ur avec vous. Mr le Président.
La Tunisie a perdu beaucoup de temps.
L intelligent
@ Ghazi | 06-09-2020 15:48
a posté le 06-09-2020 à 16:24
et la vous avez trouve le fil....en ajoutant l Iran..c est ridicule et vous n avez rien compris..
Abir
@Monsieur le président
a posté le 06-09-2020 à 16:11
Vous , vous parlez beaucoup mais vous ne faites rien pour ce pays ! Le criminel traitre mercenaire,je ne veux pas le nommer BN va retire le nom, il parle peut mais il fait beaucoup contre ce pays! Monsieur le président,aujourd'hui, nous avons entendu le discours comme celui de votre premier jour présidentiel: comme eux, ils nous tire dessus d'une cartouche, nous répondons par une tonne de cartouches et après?! On n'est pas dans un jeu de ping-pong, non monsieur,il faut en finir avec ces criminels et le commanditaire qui est au perchoir de parlement
QQ
KS, assez de blablabla!
a posté le 06-09-2020 à 15:59
Il faut réagir tout de suite et éradiquer ces vermines à commencer par leurs têtes pensantes! Vous devinez de qui je parle...?
Narjess Larnaout
Pour vaincre le terrorisme ,il faut reussir plusieurs facteurs
a posté le 06-09-2020 à 15:56
D abord le plus important c est de creer une agence d intelligence services a 2 tetes ,la premiere doit agir sur le territoire Tunisien,et la deuxiemes sur le reste de la planete..a ces deux tetes on donnera deux noms differents l un pour gerer les renseignements interieurs et l autre les renseignements exterieurs..Ces deux institutions du renseignement sont absolument indispensables pour la securite du pays...L agence du renseignement interieur dependra du ministere de l interieur et celle de l exterieur dependra de la presidence de la republique ...Par ailleurs tous les securitaires doivent disposer d une assurance vie multirisques,dans l exercice de leur fonction.et une assurance vie collective mutuelle dependant des ministeres qui les emploit avec cotisation 50%-50% chacun....
Il est aussi important de creer une equipe d experts en IT dependant du ministere de l interieur pour combattre les cellules secretes de Face Book sur les reseaux sociaux..et la manière dont Facebook manipule le processus démocratique en Tunisie.Ces cellules secrètes de Facebook manipulent l opinion publique Tunisienne sous forme de propagande numérique visant a installer le chaos et detruire l image du president Kais Saied.
la compagnie Face Book de Mark Zuckerberg travaille activement en collaboration avec des partis ,des medias et des dirigeants incluant ceux qui utilisent la plate-forme,pour étouffer leur opposition parfois avec l'aide de nombreux Trolls qui propagent des contrevérités et des idéologies extrémistes sur les reseaux sociaux et dans les commentaires de certains journaux online.Face Book a aidé des dirigeants politiques et des medias en mettant à leur disposition les puissants outils numériques de la compagnie prenant la forme d'une véritable armée de Trolls à des fins de propagande..Cela se traduit par des campagnes de diffamation, de harcèlement ou de propagande, discrètement soutenues par les islamistes d Ennahdha et leurs satellites, visant à imposer leur version des faits et manipuler l opinion tunisienne. Face Book a conduit des expérimentations psychologiques visant à manipuler émotionnellement ses utilisateurs ? Ces produits révolutionnaires sont des armées de Trolls numériques à des fins de propagande qui diffusent des informations mensongères comme une trainée de poudre dans le but de poussez a la radicalisation des masses populaires.Facebook a été mis en cause par l'Union Européenne pour avoir laissé l'islamisme radical prospérer sur son réseau.Il y a meme un candidat tunisien pretendant aux elections presidentielles de 2019 qui a été amené à utiliser les services proposés par Facebook a coup de centaines de milliers de dollars..et regles en devises...(quelques milliards Tunisiens)
Par ailleurs l Inde est devenu un foyer central de désinformation dependant de Face Book, dont l une a deja conduit à des émeutes causant la mort de 59 personnes toutes musulmanes.la haine sanglante qui a suivi le drame a été allumée par Narendra Modi, alors ministre en chef du Gujarat. Ces violences marquent un tournant dans la carrière de celui qui deviendra Premier ministre de l'Inde en 2014 et chouchou de Benyamin Netanyahou. L Inde est aussi devenu un endroit extrêmement dangereux pour les partis d'opposition et les journalistes.Voila en gros ce qu il faut eviter a notre pays ...de sombrer dans le chaos et se jeter dans les bras de ces incendiaires de Face Book....
Ghazi
@ A.| 06-09-2020 13:53
a posté le 06-09-2020 à 15:48
Bonjour,

"Vous ne trouverez jamais de lien direct entre la veuve noire/gourou et les terroristes mais la veuve noire a pour role d'affaiblir l'intervention de l'état pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut"

Justement, c'est exactement ça, depuis Mars 2017, cette veuve noire a migré ses plateformes (Divers recrutements, propagandes, influences et d'autres), hors de la Tunisie, donc hors du contrôle interne de l'état, cette veuve noire jouit de la confiances DE QUELQUES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS ETRANGERS, et de la collaboration étroite sur plusieurs domaines avec 3 pays, à savoir : La Turquie, le Qatar et l'Iran.
Bien à vous.
El fom el harek
Parole, parole, parole
a posté le 06-09-2020 à 15:39
Encore des mots toujours des mots
Les mêmes mots...
Fehri
Président ceci n'est pas ' a beauty contest'?'
a posté le 06-09-2020 à 15:33
Peter plus fort ne va pas sécuriser le pays. Faites votre travail et arrêterez de faire le con . On sait que tu peux bien parler mais on l'impression que tu n'as aucune idée de ce que tu parles. Encore on sait que tu es patriote, mais pas plus que BCE
Zohra
@1/raisonnable
a posté le 06-09-2020 à 15:21
Parce qu'il est un homme responsable, le rôle de chef d'état n'est pas donné à tout le monde forte heureusement d'ailleurs.
Monsieur le Président marche sur les '?ufs pour éviter la guerre civile. Ne soyez pas impatient. C'est facile de tirer sur la gâchette, mais les conséquences !!!!!
Tout ce paye un jour ou l'autre
DHEJ
La première victime du terrorisme...
a posté le 06-09-2020 à 15:00
C'est feu Ben Ali!

Le grand terrorisme c'est l'ignorance de l'article 42 du code pénal !


Notre ROBOCOP l'ignore aussi !
EL-Ghoudi
'?nigme le terrorisme, pas pour Abir
a posté le 06-09-2020 à 14:23
Monsieur le président,la main dans la main avec la combattante suprême pour Raflez le terrorisme une fois pour tout, suivez - la S V P L Mr le président.Vous les deux compatriotes.
1/raisonnable
Donc, il complice
a posté le 06-09-2020 à 14:21
Dans chaque discours il ne sait véhiculer à demi mot que les auteurs de troubles sont connus. Pourquoi Kaeis n'a-t-l pas eu le courage de divulguer les instigateurs qui détient leurs appartenances. Rappelons que ce président avait signé un accord avec Ardogan : des journalistes avaient été exclus d'assister aux accords ni connaitre le contenu sommaire de la rencontre avec le sanguinaire turque. En effet pour accueillir des terroristes et armes pour combattre en Libye. Bien sûr qu'il y a des cellules dormantes appartenant aux frères musulmans d'ennahda dont Kaeis est membre depuis belle lurette.
Abir
@Cheimonas
a posté le 06-09-2020 à 14:11
J'ai simplement résumé,mais il a dis aussi ; intachirouuu fil masajed wa fil jam3iate wa asbirouuu,el amen mouch mahmoun wa eljaichou mouch mahdmoun ! Oui BN, unitil de supprimer le nom de ce criminel, il est connu par la Tunisie entier
A.
Alors commencez par nettoyer montplaisir
a posté le 06-09-2020 à 13:53
On sait qui protège les terroristes à l'ARP. La veuve noire leur offre une couverture indirect en rendant les lois inefficaces et en les retardant.
Neutraliser les faucons de la veuve noire et la tunisie s'en sortira mieux. Le gourou utilise le terrorisme comme bouclier. Vous ne trouverez jamais de lien direct entre la veuve noire/gourou et les terroristes mais la veuve noire a pour role d'affaiblir l'intervention de l'état pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut.
Vive la république, vive la police républicaine, vive l'armée, vive la Tunisie
Cheimónas
@ Abir
a posté le 06-09-2020 à 13:44
voilà exactement ce qu'il a dit:
L'armée n'est pas garantie, la police n'est pas garantie et nous vous avons laissé les mosquées où vous pouvez maintenant organiser des centres de formation.
veritas
Continuez à compatir avec le diable
a posté le 06-09-2020 à 13:25
Continuez à s'asseoir ,aboire et à manger sur la même table que les criminels islamistes et tout ira au mieux ...depuis 10 ans maintenant vous n'avez toujours rien compris ...? Que la terre est basse ...le pire est encore à venir .
Cheimónas
Monsieur le président Basta
a posté le 06-09-2020 à 13:19
Monsieur le président il est temps de parler et dire ce que vous savez avant que tout soit emporté par ces vermines. Si vous dites que vous savez alors PARLEZ
Abir
*** l'avait dit à ses enfants, patientez l'armée et la police ne sont pas pagarantis
a posté le 06-09-2020 à 13:19
Monsieur le président, le père de terroristes avait demandé à ses enfants de se patienter en attendant que la sécurité soit garantie donc le présumé numéro 1 concerné c'est ***