
Le président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu, ce dimanche 6 septembre 2020, sur les lieux de l’attentat terroriste au gouvernorat de Sousse, où il a discuté avec des hauts cadres sécuritaires qui ont fait part des détails de l’opération.
Dans une déclaration rapportée par Jawhara Fm, le président de la République a indiqué que ces terroristes ont voulu adresser un message à l’Etat, sauf qu’ils se sont trompés de message et d’adresse. « J’espère que la police technique pourra révéler les détails à propos de cette attaque terroriste. Ces terroristes sont des traitres n’ayant aucune appartenance à la Tunisie. Ils pensent qu’ils vont déstabiliser l’Etat, mais ils ont tort… Chaque balle tirée par un terroriste sera suivie d’une rafale de balles de l’Etat. Ils peuvent être des éléments solitaires ou faire partie d'une organisation. Leurs desseins seront révélés et ils assumeront la responsabilité de leur acte. ».
Par ailleurs, Kaïs Saïed a indiqué qu’il est nécessaire de prendre en charge les sécuritaires, assurant que des textes de loi sont prévus pour les protéger en ce genre de situations. Il a ajouté que la famille du martyr de cet attentat sera prise en charge par l’Etat.
« Ceux qui pensent utiliser les attentats à des fins politiques peuvent toujours rêver. Ils seront confrontés au peuple tunisien et à sa volonté. Ils n’ont pas réussi par le passé et ne réussiront pas maintenant ».
Une attaque terroriste a été perpétrée ce matin. Trois terroristes se sont attaqués à la patrouille sécuritaire de la Garde nationale en service au rond-point d’Akouda, menant vers la Baie des Anges (El Kantaoui – Sousse). Les trois terroristes ont foncé sur les deux agents de la Garde nationale avec leur véhicule, avant de les poignarder, leur causant de graves blessures. L’adjudant Sami Mrabet est tombé en martyr, succombant à ses blessures à l’hôpital de Sahloul, alors que l'adjudant Rami Limam est, quant à lui, dans un état critique et reçoit les soins nécessaires.
S.H
ABIR EST LA SEULE. Vous n'avez aucune personnalité
A bon entendeur!
CLOSE THE BORDER NOW
Que peut ont espère de lui, pas grand chose jusqu'à preuve du contraire.
Saied est apprenti , un bleu et il n'est pas sincère ou innocent comme il prétend l'etre
Ces kwenjya ne croient pas en la république, leur reve est de creer un empire (la fameuse omma). N'oublions pas que les kwenjya ne sont pas les personnes les plus intelligentes sur terres. ce sont généralement des mafieux ou des criminels ou des arnaqueurs qui se protègent avec la religion. Leur objectif est de déclencher des guerres un peu partout. La Tunisie leur a résisté encore parce que le peuple tunisien passe tout son temps à se critiquer lui meme mais en réalité c'est un peuple pacifistes (je ne fais pas référence aux terroristes en syrie, ceux la font parti des kwenjya). Les kwenjya ne sont pas des tunisiens, ce sont des kwenjya c'est tout.
Il faut aussi noter que la veuve noire (ennakba) ne contient pas que des kwenjya, il y a certains qui ne font que de la politique et ne sont pas impliqué dans des traffics. C'est leur droit. mais les faucons (Gourou, bhiri, laareyedh, mekki, jbali, mehrzia :) ), ceux la sont le noyau dure de la veuve noire qui gèrent les affaires des kwenjya.
Certains politiques font de la peine car ils paraissent ignorent de tout ce qui a été mis en place par les khwanjias sur tout le territoire tunisiens et de l'état financière et économique du pays provoqué par ces mêmes khwanjias qui ont le pouvoir et l'argent dans leurs mains plus que l'état ...oui ils sont plus fort que l'état ...l'état c'est eux même .
Soutien total à la police
De tout c'?ur avec vous. Mr le Président.
La Tunisie a perdu beaucoup de temps.
Il est aussi important de creer une equipe d experts en IT dependant du ministere de l interieur pour combattre les cellules secretes de Face Book sur les reseaux sociaux..et la manière dont Facebook manipule le processus démocratique en Tunisie.Ces cellules secrètes de Facebook manipulent l opinion publique Tunisienne sous forme de propagande numérique visant a installer le chaos et detruire l image du president Kais Saied.
la compagnie Face Book de Mark Zuckerberg travaille activement en collaboration avec des partis ,des medias et des dirigeants incluant ceux qui utilisent la plate-forme,pour étouffer leur opposition parfois avec l'aide de nombreux Trolls qui propagent des contrevérités et des idéologies extrémistes sur les reseaux sociaux et dans les commentaires de certains journaux online.Face Book a aidé des dirigeants politiques et des medias en mettant à leur disposition les puissants outils numériques de la compagnie prenant la forme d'une véritable armée de Trolls à des fins de propagande..Cela se traduit par des campagnes de diffamation, de harcèlement ou de propagande, discrètement soutenues par les islamistes d Ennahdha et leurs satellites, visant à imposer leur version des faits et manipuler l opinion tunisienne. Face Book a conduit des expérimentations psychologiques visant à manipuler émotionnellement ses utilisateurs ? Ces produits révolutionnaires sont des armées de Trolls numériques à des fins de propagande qui diffusent des informations mensongères comme une trainée de poudre dans le but de poussez a la radicalisation des masses populaires.Facebook a été mis en cause par l'Union Européenne pour avoir laissé l'islamisme radical prospérer sur son réseau.Il y a meme un candidat tunisien pretendant aux elections presidentielles de 2019 qui a été amené à utiliser les services proposés par Facebook a coup de centaines de milliers de dollars..et regles en devises...(quelques milliards Tunisiens)
Par ailleurs l Inde est devenu un foyer central de désinformation dependant de Face Book, dont l une a deja conduit à des émeutes causant la mort de 59 personnes toutes musulmanes.la haine sanglante qui a suivi le drame a été allumée par Narendra Modi, alors ministre en chef du Gujarat. Ces violences marquent un tournant dans la carrière de celui qui deviendra Premier ministre de l'Inde en 2014 et chouchou de Benyamin Netanyahou. L Inde est aussi devenu un endroit extrêmement dangereux pour les partis d'opposition et les journalistes.Voila en gros ce qu il faut eviter a notre pays ...de sombrer dans le chaos et se jeter dans les bras de ces incendiaires de Face Book....
"Vous ne trouverez jamais de lien direct entre la veuve noire/gourou et les terroristes mais la veuve noire a pour role d'affaiblir l'intervention de l'état pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut"
Justement, c'est exactement ça, depuis Mars 2017, cette veuve noire a migré ses plateformes (Divers recrutements, propagandes, influences et d'autres), hors de la Tunisie, donc hors du contrôle interne de l'état, cette veuve noire jouit de la confiances DE QUELQUES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS ETRANGERS, et de la collaboration étroite sur plusieurs domaines avec 3 pays, à savoir : La Turquie, le Qatar et l'Iran.
Bien à vous.
Les mêmes mots...
Monsieur le Président marche sur les '?ufs pour éviter la guerre civile. Ne soyez pas impatient. C'est facile de tirer sur la gâchette, mais les conséquences !!!!!
Tout ce paye un jour ou l'autre
Le grand terrorisme c'est l'ignorance de l'article 42 du code pénal !
Notre ROBOCOP l'ignore aussi !
Neutraliser les faucons de la veuve noire et la tunisie s'en sortira mieux. Le gourou utilise le terrorisme comme bouclier. Vous ne trouverez jamais de lien direct entre la veuve noire/gourou et les terroristes mais la veuve noire a pour role d'affaiblir l'intervention de l'état pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut.
Vive la république, vive la police républicaine, vive l'armée, vive la Tunisie
L'armée n'est pas garantie, la police n'est pas garantie et nous vous avons laissé les mosquées où vous pouvez maintenant organiser des centres de formation.