alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 23:34
coronavirus
Journée nationale de vaccination : un chiffre record de 551.008 citoyens vaccinés
08/08/2021 | 11:46 , mis à jour à 22:00
2 min
Journée nationale de vaccination : un chiffre record de 551.008 citoyens vaccinés


La cellule de suivi de la campagne de vaccination a publié, ce dimanche 8 août 2021, les chiffres évolutifs des opérations de vaccination par gouvernorat.

 

Chiffres 22h :

Au terme de cette journée nationale, 551.008 citoyens ont été vaccinés dans les 335 centres aménagés à l’occasion, selon les chiffres définitifs publiés ce soir. 
 
Le gouvernorat de Nabeul a enregistré un record avec le plus grand nombre de citoyens vaccinés dans le cadre de la journée nationale de vaccination, soit 62.879 personnes. Sfax est deuxième avec 45.959 personnes vaccinées et Tunis troisième avec 40.756.
Les gouvernorats de Tataouine, Kébili et Tozeur sont restés en queue de classement avec le nombre de vaccination le plus faible en comparaison avec d’autres gouvernorats.
 
 

Chiffres 13h30 :

A 13h30, 224.676 citoyens ont été vaccinés depuis le démarrage de la journée nationale de vaccination, selon les chiffres communiqués sur la plateforme Evax.  Sur ces 224.676, un total de 224.116 citoyens ont reçu leur première dose.

 

 

 

Chiffres 11h30 :

A 11h30, plus de 146.000 citoyens avaient reçu leur première dose de vaccin depuis le démarrage de la journée nationale de vaccination. 

 

La journée nationale de vaccination a démarré à 7h dimanche 8 août 2021 dans toutes les régions du pays. Des centaines d’établissements scolaires ont été aménagés pour l’occasion.  Une forte affluence a déjà été observée dans de nombreux centres. 

Cette journée est, rappelons-le réservée aux personnes âgées de plus de 40 ans qui n’ont toujours pas été vaccinées. Jusqu'à l'écriture de ces lignes plus de 808.000 personnes ont déjà été convoqués pour recevoir leur première injection du vaccin AstraZeneca dont le nom commercial est, désormais, Vaxzevria. 

Les personnes qui ont déjà eu leur première dose seront, elles, contactées par SMS, ultérieurement. 

 

Nous noterons que les chiffres sont mis à jour toutes les heures sur la plateforme Evax. 

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

N.J. 

08/08/2021 | 11:46 , mis à jour à 22:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
kimdee
REFLECHISSEZ!
a posté le 16-08-2021 à 17:47
nombre de morts en Tunisie depuis le début de l'arnaque covid:
21.745
sur 11.956.752 habitants au total en Tunisie
ça donne (21.745 / 11.956.752) x 100 = 0,181863770361717

DONC 0,18 ou si vous préférez arrondir vers le haut, ça donne donc une mortalité de 0,2%... et POUR CA ON TUE LES LIBERTES, L'ECONOMIE, LES ENFANTS, ON ENFERME TOUT UN PAYS?

CA VEUT DIRE QUE 99,8% DE LA POPULATION SURVIT A CETTE "PANDEMIE"?!!!

(chiffres pris sur https://www.worldometers.info/coronavirus/)

Merci BN de ne PAS publier mes commentaires! Dans quelques mois vous allez avoir compris quelle arnaque a été le Covid et devoir enterrer les milliers de morts du vaccin comme en Occident! Vous aurez compris que c'est le plan des élites de dépopulation mondiale!
Mais vous ne faites aucune recherche qui va dans le sens contraire au ténor officiel et vous croyez encore avoir affaire en Occident à des classes politiques humanistes mais qui sont en réalité des pourritures psychopathes, pédophiles et complètement criminelles et avides de pouvoir à un prix inimaginable. Je n'ai pas de haine contre l'Occident mais je suis avide de vérité et de justice!

VOUS ALLEZ LE REGRETTER D'AVOIR FAIT CONFIANCE ET DE NE PAS AVOIR RECHERCHE PAR VOUS-MEMES! VOUS VOUS ENDOSSEZ UNE RESPONSABILITE DANS CE GENOCIDE!

AYEZ L'HONNETETE AU MOINS DE PUBLIER MES COMMENTAIRES, ca m'est égal que certains ou la plupart vont trouver fou ce que je dis! Qu'avez-vous à craindre si vous avez raison?
The Mirror
C'est tunisien, c'est magnifique
a posté le 09-08-2021 à 11:27
C'est ça la Tunisie, c'est ça le tunisien, c'est ça le dévouement et c'est ça le patriotisme.
Il a suffit qu'un Homme, le Président Said, décide de mettre les khouanjia de côté, pour que la retrouve sa dignité.

Bravo encore une fois à tous: médecins, personnel médical, armée, forces de l'ordre, et tous les autres, sans oublier bien les braves citoyens, qui ont afflué, bavette au visage, pour se faire vacciner.
G D ID
Très bien
a posté le 09-08-2021 à 09:51
Le vaccin injecté était Astrazeneca..les 550000 doses sont réservés pour la 2ieme injection..Comme nous n'avons pas d'argent préparons nous à MENDIER pour avoir des vaccins..Et pour mendier je pense que Bourguiba nous y a bien formés.Les grands sacs blancs en tissu avec le drapeau US des années 60 existent encore
Bien sûr ce n'est pas devant les mosquées que ça va se passer.
PS:Vaccins chinois et russes ne sont pas acceptés en occident.
Donc nos chers mendiants es vaccins ciblez les donneurs.
Gg
Vous vous abaissez....
a posté le à 11:31
...en disant cela. Il ne s'agit pas de mendicité, mais de solidarité. Vous ne pouvez pas, en même temps, accuser l'occident de garder les vaccins pour soi, et l'accuser lorsqu'il partage.
Moua, je suis occidental, de la pire espèce: laïque et de culture chrétienne. Et je sais que la France a acheté des vaccins Astra, en trop grande quantité. Et le citoyen que je suis est fier et heureux de les avoir payés avec nos impôts, et de les voir envoyés à ceux qui en manquent. Je préfère que la France paye des vaccins aux pays qui en ont besoin, plutôt que des lampadaires neufs autour des rond points!
Pour info, dans ma proche belle famille, il y a eu 3 décès en 6 semaines. Mon beau père est en réa sous respirateur et oxygène, sa femme est hospitalisée aussi. Alors si dans l'hôpital de Siliana il y a de l'oxygène français et des vaccins anglais, envoyés par la France, je dis: Baba ne pars pas, ta fille est là à cote de toi, ne la laisse pas, ne nous laisse pas.
Désolé pour le ton emphatique de mon propos, c'est le coeur qui parle...
zozo Zohra
Analyser
a posté le 09-08-2021 à 08:22
Qu'est-ce qu'il vous arrive tous analyser, analyser quoi : les faits sont là, l'organisation était là, le vaccin était présent sans faille, les bénévoles également, les gens demandeurs de vaccin sont venus nombreux. Tout ça c'était passé dans la joie et la bonne humeur, loin de tout calcul et tiraillement politique. Ca c'était fini par la fête dans la plus parts des centres.
Elhamdoullah Elhamdoullah.

Qu'est-ce vous cherchez analyser ma analyser ma analyser foukou mel bleda kathartou
Gg
Bien dit!
a posté le à 11:33
Oui Zohra! Oui, oui oui.
Agatacriztiz
C'est bien parti
a posté le 09-08-2021 à 08:09
Bravo et mille merci pour la Tunisie et les tunisiens, rien à dire, on peut être très forts quand on veut...
Kaïs Saïd nous redonne espoir, c'est à nous aussi de ne pas le décevoir...
retraité
l'impossible n'est tunisien
a posté le 09-08-2021 à 07:16
contrairement ces 10 dernières années de révolution bénie gérée par les islamistes et leurs différents alliés notre pays a montré au monde entier que ce dimanche 8 août que le peuple tunisien relève le défi si il y a une direction compétente et on lui donne les moyens un grand merci à tous les pays et les organisations internationales qui nous ont livré gratuitement des grosses quantités de vaccins et grand merci à notre personnel sanitaire civil et militaire et à toutes les organisations non gouvernementales sans leur aide et leur dévouement on a réalisé ce chiffre historique de vaccination . Messieurs Mesdames mes Demoiselles notre Jeunesse continuent sur cette voie en demandant toujours de l'aide internationale et mettre le pays au travail et faites nous oublier ces 10 années de gouvernance des islamistes et les incompétents qui ont gouverné le pays
BBaya
55 milles *10jours = 550 000 sans tout ces dépenses!
a posté le 09-08-2021 à 00:45
Ce chiffre est facilement réalisable si on double le nombre des vaccinés ou on allonge les heures des centres de vaccination sans prendre ce risque ni dépenser des fortunes pour organiser cette journée!
Actuellement on vaccine 55 000 milles par jour de 8h à 13h, si on double la séance de 8h à 19h et on ajoute un ou deux centre par ville les 110 000 milles par jour sont facilement réalisable sans bousculement ni risque de contaminer la foule et leurs familles qui n'ont pas arrivé aux centres!
En 5 jours on a ces 550 000 milles, en 10 jours (le temps de préparer cette journée) on aura ce 1 100 000 personnes vaccinés
Bon j'oublie que nous sommes des arabes et on veut toujours quelqu'un qui ne guide comme les moutons!
Cela s'applique aussi dans les administration! et les industries! la planification, le rythme, les processus et l'organisation sont maitrisé par les occidents et pour cela ils nous devance par des années lumières!
Tunisino
Planification et Pédagogie
a posté le à 08:39
Les décideurs sont des littéraires et des médicaux, pensez-vous qu'il comprennent à la gestion? De plus, aucune pédagogie, ce qui a rendu cette journée un cauchemar pour beaucoup. Le père de cette idée, qui a conduit entre-autre au limogeage de Faouzi Mehdi, est le Khadafi tunisien, Zakafouna.
Imed
Stop, STP, arrête de dire des conneries. L'effet d'entraînement a été particulièrement important
a posté le à 08:39
Qu'on arrête de critiquer pour critiquer, merde à la fin ! Tu veux quoi, que les personnels soignants soient mobilisés commendes esclaves pendant tout l'été?

C'était une opération coup de poing qui a réussi grâce à l'effet d'entraînement qu'elle a enclenché.

Une journée qui a a fait renaître l'espoir.

Alors si tu as des problèmes avec ton mari ou ta femme, va voir un psy et arrête de nous faire croire que tu mérites le portefeuille de ministre de la Santé.

Va lire le Kamasutra pour prendre ton peid au lieu de nous les gonfler grave...
Fares
Objectif dépassé
a posté le 08-08-2021 à 23:39
L'objectif était 500000 vacciné. Une organisation militaire, un Président rassembleur et patriote et un peuple qui a répondu présent. Une conjoncture parfaite.
Mehdiz
Ratio!!!!
a posté le 08-08-2021 à 23:08
Ces chiffres n'ont aucun sens si on les rapporte pas au nombre d'habitants par région. Il faut analyser les ratios.
Houcine
Et quoi alors ?
a posté le 08-08-2021 à 22:57
Des gens se décarcassent pour vacciner, bénévoles en nombre, l'armée et des pros, et toujours des ronchons.
Et, le discours réducteur et définitionnel, khadhafisme
et j'en passe, c'est les aigris où ceux qui ne sont jamais contents.
Hier, nous avions des gens qui avaient tout le système à la botte, et ils n'ont pas agi. Ou si mollement.
La différence saute aux yeux.
Alors, je dis bravo !
Les grincheux, ceux qui ne veulent pas voir, et ceux du camp d'en face, vous pouvez continuer à dire que ce n'est pas bien, pas assez, pas bien organisé.
Enfin, on prend au sérieux la santé de la population.
jilani
Bravo a la nouvelle Tunisie
a posté le 08-08-2021 à 22:57
Un pays gere par l'armee qui fonctionne.
C'etait pas si complique de degager les frerots et de remettre de l'ordre.
Bravo Kaissoun, et merci a tous les soutiens internes et etrangers qui ont remis le pays sur le droit chemin.
Gg
Nom de Dieu!
a posté le 08-08-2021 à 22:39
551.000 personnes vaccinées en 1 jour!
C'est inouï!
zozo Zohra
La sensibilisation
a posté le 08-08-2021 à 22:26
Il faut croire que les tunisiens aiment les méthodes fortes, et détestent par exemple les gestes barrières. Or que les gestes barrières restent les méthodes les plus efficaces contre la contamination. Le vaccin ne protège pas de la contamination et surtout du variant Delta, il est contagieux même vacciner.
Sensibiliser les gens aux gestes barrières. Ils ne faut pas qu'ils croivent qu'ils sont sauvés avec le vaccin tout seul.

https://www.letribunaldunet.fr/sante/vaccin-et-variant-delta-la-mauvaise-nouvelle-confirmee.html?fr=operanews
Gg
C'est difficile...
a posté le à 06:39
C'est difficile et culturel. En France, nous avons un tiers de réfractaires à la vaccination, au Pass (certificat de vaccination numérique), réfractaires à tout. En ce moment, les chiffres sont dont clairs : 87% des nouveaux hospitalisés ne sont pas vaccinés.
Et cela ne change rien aux réfractaires. Ils mélangent tout, les anti Macron s'opposent au vaccin!
C'est ridicule. On a pourtant de beaux exemples, comme le rappeur très populaire Akenaton, il était "libre", pas de vaccin, pas de Pass ; aujourd'hui il est à l'hôpital!
En Tunisie vous avez 15% de réfractaires, c'est peu. Vous avez de la chance!
Jupiter
Bravo a tout les tunisiens
a posté le 08-08-2021 à 22:25
Une belle journée ou tout les tunisiens ont réussi une belle réussite et j'espère que nous arrivons a vaincre cette pandémie mondiale et arrêter avec la récupération politique débile
Didon
Bravo aussi aux benevoles
a posté le 08-08-2021 à 14:49
Ils ont fait un travail formidable partout sur le territoire merci à eux et au personnel médical militaires et garde nationale qui ont assuré c la Tunisie que j aime
Gg
1.348.000
a posté le 08-08-2021 à 14:23
L'equivalent de 1.348.000 personnes en France, en une demie journée!
Fantastique, quand vous voulez, vous pouvez!!
Et cela montre à quel point la gestion par les anciens responsables était nulle!
pochpoch
Triste constatation !!!
a posté le à 19:57
Tout à fait d'accord avec vous.

Ce qui manquait c'est l'empathie , c'est à dire la capacité à se mettre à la place des autres.

Je traduis votre constatation : des centaines de morts auraient pû être évitées si les décideurs avaient agi à temps
Tunisino
Dans quelles conditions
a posté le 08-08-2021 à 14:20
Il est possible de vacciner 1 million, mais dans quelles conditions! Le Kadhafisme est désastreux.
Alya
Reponse a tunisino
a posté le à 15:19
Non ce n est pas du kadafisme. Mais les médecins directement responsables ne sont pas habiteues à gérer ce genre de débit. Les médecins volontaires dont j ai fait partie, n avaient pas le droit de faire grand chose , . Les 40 ans non inscrits ont été vaccines avant les 60 ans inscrits puisque ils habitaient devant les centres et étaient la a 6 heures du mat. L affluence de mes confrères du secteurs privé est a saluer mais, je n ai vu personne intervenir pour empêcher les agglutinations de personnes ne portant pas de bavette. Bon c est mon avis, après la visite de plusieurs centres. J espère que ça s est mieux passe ailleurs
Gg
Opération réussie
a posté le 08-08-2021 à 13:19
Il y a des gens qui dirigent et agissent, enfin! Et ca marche, bravo.
Alya
Non Gg
a posté le à 14:10
L intention est très bonne mais la capacité et la vitesse de travail est très variable d un centre a l autre. Les gens sont convoqués à 11heures mar, alors que 300 perso.nes convoqués à 10 heures n ont pas été vaccines .et puis cette idée de recevoir les no. Inscrits . Honnêtement, très contente de voir un collègue militaire nomme responsable de ce responsable. IL FALLAIT VOIR L QGGLUTINATION DES FENS , L ABSENCE DE BAVETTE JE SAIS QUE CERTAINS CENTRES O.T BIEN FONCTIONNE CEUX QUE J AI VISITE
Gg
C'est quand même...
a posté le à 15:26
...énorme ce qui est fait aujourd'hui.
Vous savez, dans tous les pays il y a des ratés, des désordres, des failles dans la gestion et les approvisionnements.
Et qui aurait cru cela possible il y a encore 3 semaines? Alors réjouissons nous!
Bise!
bb
hier on a vacciné 55 000 sans les 355 centres
a posté le à 18:20
c'est quoi l'enorme? vier 55 000 milles personnes vacciné sans ces 355 centre s ni tout ces bénévoles ni les ressources matériels....