
Des membres de la communauté mauritanienne en Tunisie ont pris part à la journée nationale de vaccination et ont reçu leurs injections, dimanche 8 août 2021.
Cette journée qui marque le lancement d’une campagne de vaccination massive est dédiée aux personnes âgées de plus de 40 ans qui n’ont pas été vaccinées, y compris les étrangers résidant en Tunisie.
Les ressortissants de pays étrangers résidant en Tunisie peuvent, d’ailleurs, s’inscrire sur la plateforme Evax et se faire vacciner en Tunisie.
Le 14 juillet 2021, deux avions mauritaniens chargés de lits de réanimation, de respirateurs, et de 15 tonnes de poissons ont atterri à Tunis.
En plus de la Mauritanie, plusieurs pays frères ont, également, pris l’initiative d’envoyer des aides médicales et des vaccins à la Tunisie dévastée par une vague inédite de l’épidémie Covid-19.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
N.J.
J'espère qu'ils subissent le même droit
Personnellement, leur offre de poissons frais m'a beaucoup ému, car pour les mauritaniens qui vivent à l'intérieur de ce vaste pays, le poisson est un met de luxe car difficile à acheminer et très apprécié.
C'est un cadeau simple mais tellement précieux venant de gens simples et sobres dans leur existence mais combien précieux par leur sagesse...
Je ne vois pas on fait un article la dessus
Enfin bref, une sous traitance de vaccins "douteux"...
Tu vois, je te demande de pardonner, si tu le peux, sinon ne pardonne pas je n'en ferai pas un compte, que j'utilise les arguments à la con de certains intervenants... pour les tourner en dérision.
Sinon, il n'y a rien d'exceptionnel. On a rien inventé, le monde entier ne fait pas de différence entre nationaux et étrangers. Sans parler de l'origine gratuite et bienveillante de l'origine de ces vaccins et matériel.
Il y a des jours et des moments où l'on peut être fier de notre pays.
Les images des personnels emplis de sollicitude dans les centres de vaccination sont de celles qui font chaud au c'?ur.
Il est normal de n'exclure personne.
"Comment puis-je être heureux si tous ne le sont pas ?".
Raison de plus quand il s'agit de santé sinon de survie.
Images heureuses.