alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:10
Dernières news
Journée nationale de vaccination : quelques couacs dans certains centres
08/08/2021 | 15:11
1 min
Journée nationale de vaccination : quelques couacs dans certains centres

 

Quelques couacs ont été observés dimanche 8 août dans certains centres de vaccination à l’occasion de la journée nationale de vaccination. 

Les opérations se déroulent à un rythme soutenu et dans une bonne ambiance globalement. Certains centres – à Nefza dans le nord-ouest du pays, entre autres – ont, cependant, souffert de quelques problèmes d’organisation à cause du flux gigantesque de citoyens qui se sont déplacés pour se faire vacciner. 

 

Un seul établissement scolaire a, en effet, été aménagé pour les opérations de vaccination dans la délégation de Nefza. 

La journée nationale de vaccination a démarré à 7h dans toutes les régions du pays. Des centaines d’établissements scolaires ont été aménagés pour l’occasion. Jusqu’à 13h30, plus de 224.676 citoyens ont été vaccinés, selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé. 

Cette journée est, rappelons-le, réservée aux personnes âgées de plus de 40 ans qui n’ont toujours pas été vaccinées. 

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

N.J. 

 

08/08/2021 | 15:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse à la question de @CABiste
a posté le 09-08-2021 à 21:40
Depuis son élection à la présidence de la République, Kaïs Saïed n'a fait que saboter le gouvernement, le parlement et la Cour constitutionnelle. Il n'a rien fait que menacer, qu'handicaper le travail des ministres et que se réjouir pour le moindre echec du côté du gouvernement, comme du côté du parlement. Il n'a rien fait pour lutter contre le coronavirus, afin d'accélérer le pessimisme parmi la population tunisienne. Un plan bien tissé derrière un comportement et des discours incompréhensibles, jusqu'à l'appel à une expertise psychiatrique.
Maintenant, l'oubli et le sommet de la malhonnêteté règnent en Tunisie, comme si les Tunisiens avaient dormi les deux dernières années avec "Ahl al-Kahf". Qu'ils ne savent rien du tout. Même le coronavirus a cessé de tuer les Tunisiens à partir du 25 juillet dernier. Ils dansent et ils chantent dans les centres de vaccination. Un théâtre de fous à lier sans foi ni loi.
Ne fut-ce cette lutte contre la corruption, contre les spéculateurs et contre les voleurs administratifs, sans qu'ils n'aient touché à la vraie tumeur de la République, qui réside dans la corruption répandue à grande échelle parmi les forces de sécurité, je n'arriverais plus à trouver le chemin vers la Tunisie.
Attendons les résultats !!!
Allah yostir Tounes.
CABiste
Questions ?
a posté le 08-08-2021 à 20:45
J'ai une question que je ne trouve pas de réponses : pourquoi le président a bougé ces temps-ci pour ramener les vaccins ? pourquoi il ne l'a pas fait avant s'il cherche vraiment l'intérêt des Tunisiens !!
Alya
Les nouvelles different d une région à une autre
a posté le 08-08-2021 à 17:35
Certains centres ont très bien fonctionné tunis avant tout puisqu on savait que des inspections ministérielles allaient avoir lieu à tout instant, sousse a cause de l inégalable gouverneur..... zaghouan etc.... pour d autres region s c était le souk le plus complet., les médecins responsables des centres, les autorités locales et sanitaires étaient dépassées et même la police ne pouvait rien faire Etqit ce difficile de faire un dispatching par tranche d age
Fatnassi Abdallah
Gabegie!!
a posté le 08-08-2021 à 17:21
Oui il y aura de la gabegie, du désordre et du non respect des règles sanitaires. Mais de grâce, n'arrêtons pas le vaccination car actuellement c'est le seul moyen, de lutter contre la pandémie et surtout de traiter et protéger les personnes.
Alors positivons et continuons de prodiguer les conseils aux citoyens car tout le monde ne maitrise pas les informations sur le mode de contamination.
Abel Chater
Vous appelez de telles scènes catastrophiques des "couacs"?
a posté le 08-08-2021 à 17:11
Sobhane Allah !!!
Fares
Les débordements
a posté le 08-08-2021 à 17:09
Avoir quelques débordements par ci et par là, rien de plus naturel. L'essentiel est que des centaines de milliers de tunisiennes et de tunisiens ont répondu à l'appel des organisations civiles et du Président de la république.

Si on voulait éviter ces débordements marginaux, alors il suffisait de demander à ratnnouchi de lancer l'appel. On aurait eu à peine quelques dizaines de citoyens à chaque centre de vaccination. Mais, le but recherché est de vacciner une bonne partie de la population.
Citoyen_H
LES BOUFFONS DE montplaisir
a posté le 08-08-2021 à 17:03
doivent paniquer.

Leur rejet par une population exaspérée et excédée, est en train de prendre des proportions inattendues. Cela envisage une très mauvaise tournure pour leur gueule de charognards consanguins !!!!!!.
Hormis le fait d'avoir fait vacciner leur famille et leurs proches, les enfoirés bagla-liha brouettistes n'ont absolument rien fait pour tous ces pauvres gens jetés dans l'oubli et livrés à eux même, qui pourtant, les avaient placé au pouvoir.
Allah yéhlikhom.

J'espère de tout coeur que tous ces criminels passeront devant la justice pour non-assistance à population en danger dans un premier temps et pour pillage des deniers du peuple, par la suite.



Citoyen tunisien
On se calme
a posté le 08-08-2021 à 16:32
Sidi Mahrez maakom
zozo Zohra
J'adore
a posté le à 17:10
Inchallah
Monastir
Cerveaux vides !
a posté le 08-08-2021 à 15:39
Cette vidéo démontre que les gens se comportent comme un troupeau de moutons qui ne connait rien des distanciations nécessaires, ce sont eux qui sont à blâmer et personne d'autre.
Ne comprendraient t'ils que le bâton au même titre que le troupeau qu'ils représentent !
Bbaya
Pas uniquement à nefza mais à bardo A omran....
a posté le 08-08-2021 à 15:33
merci de faire un peu d effort!
Sur les réseaux sociaux sont nombreuses les débordements vous allez pas devenir la presse de 7nov comme même !