alexametrics
dimanche 05 février 2023
Heure de Tunis : 02:17
Dernières news
Jedidi : le limogeage de Sami Ben Slama n'aura pas d'impact sur le fonctionnement de l'Isie
13/07/2022 | 09:18
3 min
Jedidi : le limogeage de Sami Ben Slama n'aura pas d'impact sur le fonctionnement de l'Isie

 

Le vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Maher Jedidi a affirmé que l'instance fonctionnait normalement. Il a assuré que la demande de limogeage soumise au chef de l'Etat, Kaïs Saïed, concernant son membre, Sami Ben Slama, n'avait pas d'impact sur l'instance. « L'instance continue à avancer dans le processus du référendum... Elle applique la loi », affirme-t-il.

 

Intervenant le 13 juillet 2022 durant l'émission "Expresso" animée par Wassim Belarbi sur les ondes de radio Express Fm, Maher Jedidi a précisé que des agents de l'Isie étaient chargés de noter les dépassements et les infractions électorales. 

 

Il a expliqué que l'Isie notifiait, par la suite, les auteurs des dépassements en question. « Si les auteurs persistent à enfreindre la loi, ils feront face à des sanctions pécuniaires, et même pénales dans certains cas... Il y a des règles portant sur les règles des campagnes électorales ou référendaires... Il y a un ensemble de principes tels que la neutralité de l'administration, l'équité entre les candidats et les participants à la campagne et la non-utilisation du drapeau tunisien... L'usage du drapeau est une infraction que nous devons relever... Persister à utiliser le drapeau conduit à prononcer une sanction pécuniaire allant de 500 dinars à 1.000 dinars... L'Isie a entamé le processus de mise en demeure de la personne derrière l'utilisation d'un panneau publicitaire se trouvant sur la Route Nationale n°9 menant à la Marsa. Il se pourrait que cette personne ne soit pas inscrite sur la liste des participants à la campagne référendaire », a-t-il dit...

Maher Jedidi a affirmé que le changement du projet de la nouvelle constitution au cours de la campagne n'avait pas d'impact sur le bon déroulement du référendum. Il a considéré que le chef de l'Etat avait révisé quelques fautes d'orthographe. Il a précisé que l'Isie a accordé deux jours supplémentaires aux participants à la campagne pour revoir leur position vis-à-vis de la nouvelle version.

 

 

Interrogé par la suite sur la possibilité d'accorder un deuxième passage médiatique pour les participants à la campagne ayant changé d'avis, Maher Jedidi s'est rapidement emporté. Il a affirmé que personne n'avait changé d'avis. Il a exigé de Wassim Belarbi de lui fournir l'identité de la personne ayant changé d'avis. Il a rappelé que les noms des participants à la campagne avaient été rendus public par l'Isie. Après quelques minutes, Maher Jedidi, d'un ton plus calme, a expliqué ne pas avoir été informé d'un changement d'avis de la part de l'un des participants à la campagne ayant effectué un passage médiatique avant modification du projet de la constitution.

 

Le vice-président de l'Isie a indiqué que 148 noms figuraient sur la liste définitive des participants à la campagne. Il a expliqué que la télévision nationale avait débuté l'enregistrement des séances de libre expression. Les vidéos seront diffusées, selon lui, dans les prochaines heures. Il a, aussi, indiqué que les délais de changement de centre de vote avaient été prolongés de deux jours. les électeurs pourront procéder à cela jusqu'au 14 juillet 2022.


 S.G

13/07/2022 | 09:18
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Saif
Mafia
a posté le 17-07-2022 à 09:46
faq bik Sami ben Slama!!!! Prison In sha Allah!!!! Mafia Maher Jedidi!!!!
Fake Diplom!!!!!!!! D7al bil m3arif!!!
Saif
Mafia Maher
a posté le 17-07-2022 à 09:44
Maher Jedidi Mafia Kbir! Justice Please!!!!!
Martou bent General Kamel Chebbi!!! Money, Car, House?
Criminal Justice Court Please!!!!!
Saif
Mafia Maher
a posté le 13-07-2022 à 20:12
Maher Jedidi Mafia Degage!!!!
SMIRI
Et Alors
a posté le 13-07-2022 à 17:59
Nul n'est indispensable
A4
Affirmatif !
a posté le 13-07-2022 à 14:09
Aucun impact !!!
Avec ou sans Sami Ben Slama, moi je m'en fous de votre nouvelle co-ran-stitution !!!
Ok
Servile
a posté le 13-07-2022 à 14:05
On se souvient de la position servile de ce monsieur devant le president lorsqu'il a été reçu avec les autres membres suite à leur nomination a l'isie
himar
si wassim tu as la trouille
a posté le 13-07-2022 à 10:29
Aucun mot sur Said, sur son interférence, sur la légalité du changement du texte, etc...
Si Wassim a la trouille
Ses patrons aussi !
SMIRI
Himar
a posté le à 18:01
Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
T'as pas trouvé d'autres noms.