
Le député Issam Jebri, membre de la commission parlementaire de l'industrie, du commerce, des ressources naturelles, de l'énergie et de l'environnement, a annoncé que des élus ont présenté une proposition de loi pour la promulgation du code de l'environnement.
S'exprimant le 12 février 2025 dans l'émission "Expresso" de Wassim Ben Larbi, Issam Jebri a précisé que les députés ont pris l'initiative de proposer ce texte en raison de la lenteur avec laquelle l'exécutif a soumis sa propre version du projet de loi.
« L’éparpillement des textes en vigueur dans le domaine de l’environnement a eu un impact négatif… La commission assumera ses responsabilités en promulguant une loi regroupant les textes existants… Les représentants du ministère de l’Environnement nous ont confirmé qu’ils étudiaient encore le second brouillon du code de l’environnement… Nous continuerons, de notre côté, à avancer dans l’étude de notre proposition de loi et restons ouverts à toute nouvelle suggestion », a-t-il ajouté.
Issam Jebri a expliqué que la Tunisie est confrontée à de graves risques environnementaux, ce qui a poussé les élus à agir de manière proactive, sans attendre une initiative similaire de la part du gouvernement. Il a également rappelé que le président de la République, Kaïs Saïed, avait appelé à une révolution législative pour moderniser le cadre législatif du pays.
S.G




