
Le taux d’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur privé s’élève à 2 %, selon les déclarations du ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar, ce mardi 3 décembre 2024. Cette date coïncide avec la Journée internationale des personnes handicapées.
Lors d’une déclaration accordée à la Radio nationale, dans le cadre d’un colloque scientifique organisé par le Centre international de promotion des personnes handicapées, le ministre a souligné que la Constitution de juillet 2022 stipule l’inclusion complète des personnes en situation de handicap, ce qui nécessite un accompagnement tout au long de leur vie.
Il a également rappelé que la Tunisie compte une élite remarquable de personnes handicapées qui se sont illustrées par des victoires dans des compétitions sportives internationales.
Il est à noter que le colloque a été organisé sous le thème : « Le rôle des activités physiques adaptées dans la réalisation de l’inclusion totale des personnes en situation de handicap ».
H.K

parceque mental , on a du atteindre les 60 % chez les parlementaires , que dieu les aide a retrouver la voie de la guerison
Pour monsieur Lahmar, qu'il s'occupe de son secteur public et place un handicapé à la présidence de la République...