
La présidente du PDL (Parti destourien libre) Abir Moussi a publié, ce mercredi 17 mars 2021, une vidéo en direct depuis l’administration de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) où elle a dénoncé la présence d’assistants parlementaires payés par l'Institut National Démocratique (NDI), revendiquant la révélation de l’identité de ces assistants, ainsi que la nature des contrats dont ils bénéficient.
Abir Moussi s’est rendue au bureau de la fonctionnaire chargée du dossier de la coopération internationale relevant du cabinet du président du Parlement, appelant à avoir l’accès aux identités des assistants parlementaires en question. Dans ce contexte, elle a affirmé que l’une des assistantes est membre de l’Union des Oulémas musulmans et qu’elle est même l’assistante de Noureddine Bhiri. La dame chargée du dossier a longuement tergiversé et n’a pas donné suite à la demande de la présidente du PDL et chargée des Affaires des députés.
Abir Moussi a indiqué que l’administration lui a fourni la liste nominative des assistants parlementaires ayant des contrats légaux, et s’est contentée de lui fournir le nombre des assistants payés par le NDI et les blocs auxquels ils sont affectés. La présidente du PDL a pointé l’ingérence de cet organisme américain dans les affaires parlementaires et sa mainmise sur les activités des députés à travers "un financement opaque et contraire aux principes fondamentaux de la souveraineté des institutions de l’Etat".
Face à cette polémique, le responsable du syndicat des agents du Parlement est intervenu agressant verbalement Abir Moussi et l’appelant à quitter les lieux, chose qui a été, bien évidemment refusée par Abir Moussi. Cette dernière a appelé, donc, à la présence du chef du cabinet Ahmed Mechergui afin qu’il réponde à ses interrogations et sa demande d’accès à l’information.
Après plus d’une heure d’attente, diffusée désormais en direct, Ahmed Mechergui s’est présenté face à Abir Moussi. Il lui a demandé de formuler une demande écrite à ce sujet, sauf qu’elle lui a signifié que sa demande a déjà été faite depuis un mois déjà et que la réponse fournie était incomplète.
La présidente du PDL a affirmé que sa sécurité est menacée, notamment en présence de personnes inconnues au Parlement, ajoutant que l’opacité qui accompagne la présence de ces assistants rend les choses encore plus difficiles.
S.H
Vous etes seule contre cette mafia parlementaire
Alors il faut que changer de tactique
Le PDL n est pas fasciste
Vous etes tres intelligente pour mettre vos opposant en hors jeu
Hayya naatik boussa al phasa lool.
wallahi bahbouh inti ye moderateur de BN.
@abel chater le pourri:
Wallahi beaucoup prennent ce forum au serieux, ena amil jaw, sauf avec le pourri abel chatir chtourty hedheka lezimni injewbou bil wakt, chari il chbouk il rajil. il défonce la police, l'Armée le drapeau national juste pour défondre son gourou. wallahi ye chtourty le lkwenjy rat d'égout, je t'avais dit que je t'oublie mais tu t'es attaqué à la police qui te protège hani rjaatlik.
MPP.
La comparaison est correcte morphologiquement mais génétiquement, il s'agit probablement d'une mutation grave, y compris un énorme défaut neuronal.
Ne pas faire des erreurs bêtes
On ne vous demande pas d'applaudir A.M. . . . ni non plus d'être "en folie" à votre façon. . . mais de nous dire (éventuellement) si ce que dénonce A.M. vous choque ou vous indiffère. . . ?
Car c'est bien là notre sujet, non ?
Trouvez-vous normal que cet organisme américain (Institut National Démocratique -NDI), puisse (avec la complicité des islamistes) fourrer son groin dans les affaires du pays jusqu'à s'immiscer dans la vie politique tunisienne et plus spécialement la vie parlementaire, qui ne se distingue déjà pas par des pratiques claires et honnêtes. . . pour cause d'islamisme mafieux et autres traits peu ragoutants ?
V'là du concret ! V'là une question qui ne tourne pas autour du pot !
Que vous n'aimiez pas la coupe de cheveux de A.M. ou la couleur de son lipstick. . . on s'en contrefout !
Remarquez. . . moi non plus "je n'insulte personne" !
MPP.
Excellent Mme Moussi !
Continuez à prouver votre loyauté au peuple en demasquant les "magouilles" des islamistes et leurs amis corrompus...En soutenant l'action du président de la République pour l'honnêteté et la moralisation de la politique, vous gagnerez à votre tour le soutien total du peuple, et il se battra pour vous aussi !
AM est sur le bon chemin de la transparence et son action contre les corrompus est de plus en plus crédible pour convaincre le peuple de don intégrité morale et politique.
Hitler s'est retiré avec une balle dans la tête. Personne n'est éternel, même ceux qui détiennent actuellement les rênes du monde sous couvert d'installation de la démocratie. Ennahdha fidèle serviteurs avec ses innombrables vassaux ne pourra jamais imposer sa volonté sur le peuple. Sa fin est toute proche!
Supposant elle va fermer cette pseudo association cela va rapporter quoi pour un pays?! vous allez me raconter le discours de terrorisme! hh en 10ans la tunisie a eu 2 ou 3 attentats en Amérique et en france ils ont eu 3 à 5 fois de plus on voit pas ce crique chez eux par contre ils bossent et travail! ils font des lois pour résoudre leurs problèmes!
Et nous? on a des bandits avec mégaphone et iphone pour arrêter ce pays et son fonctionnement pour emmerder 12 millions et les laisser vivre dans la misère!
Hhhh quel talent cette Abir! quelle classe mondiale politique! hhh elle sait faire quoi a part crier et jouer le role de portier pour empêcher les autres! cela me rappelle du niveau intellectuel des portiers des boites de nuits!
@Ben zen ali, je peux pas être nahdhawiste et une grande collectionneuse des vins ;)
Juste je ne suis pas une esclave et j'aime voir une classe politique dingue et d'un tel niveau! le fait d'applaudir une hamaj car je n'aime pas ennahdha c'est déjà du bas niveau intellectuel! comme par exemple vous demander à mon inviter de boire de l'eau de colonne car j'ai plus du bon vin dans ma cave.
La classe c'est la classe n'est pas donné à tout monde et Abir ne peut jamais avoir cette classe politique! elle fait honte et son comportement est celui des hwem et ali chouereb
Ensuite, vos réponses sont farfelues et ne méritent aucunement qu'on s'y attarde.
Conclusion, la discussion est close avec vous.
Eh bien comment vous dire, pour avoir allié ensemble l'inconscience, l'hypocrisie, avec le raffinement il faudrait revenir a des époques royalistes. Via un discours aussi condescendant que malhonnête. Soit vous êtes sous l'influence de personnes qui détournent vos opinions, soit vous êtes simplement mal informé, soit Abir en tant que femme attise en vous une jalousie féminine.
Je vais dorénavant prendre plaisir a lire vos commentaires si je les trouves devant moi et a les démonter un par un par des arguments solides et tout en finesse.
Mais attention va y'avoir quelques éclaboussures de sang qui va gicler sur vos habits, ce n'est pas moi mais les djihadistes a coté de vous qui découpent des têtes pendant que vous buvez votre vin avec grande finesse en disant du mal de celle qui est envoyé au front pour oui je vous le dit encore une fois sauver votre peau. Excusez moi, sauvez votre délicate peau. Puisque tout doit être délicatesse avec vous meme un combat a la mort.
On va envoyer aussi dorénavant un mot pour la défense nationale leur disant que certains en Tunisie n'aiment pas le corps a corps pour sauver le pays il faudrait dire a nos soldats au champ de bataille de bien vouloir se distinguer et de rester en dehors du corps a corps svp, ayez un peu de raffinement aussi quand un ennemi viendra vous déchiqueter en pièce vous et les citoyens de se pays. Je vous propose donc de danser devant eux au lieu de les combattre, et de les inviter a boire du vin.
Mes remerciements les plus sincière.
Et laissons tomber le combat d'ailleurs, certains apparemment ça les déranges pas ni les attentats, ni le djihadisme ni les associations takfiristes qui voilent des petites filles et veulent en faire des kamikaze. Le chaos c'est rien ça fait partie de la vie ils vous diront.
"du bas niveau intellectuel!"
"vous demander à mon inviter de boire de l'eau de colonne"
Le niveau intellectuel de la baya bent el bey est à l'image de son "écriture". . . qui sent l'eau de colonne de bas étage et autres remugles pas ragoutants des égouts et des zigous !
MPP.
Le challenge est avec les pays détruits grâce et à cause d'eux, comme la Lybie, l'Irak, la Syrie qui brillent par la qualité de vie et le progrès au bénéfice de leur population.
En principe, la banalisation de la terreur est un délit dans un pays où les lois sont respectées.
On voit jusqu'au mène le délire de croire qu'on a raison contre tous.
Cela relève du fanatisme, car peux dnislamistes ont la capacité et/ou la volonté d'envisager que la lecture du réel est complexe.
La vérité du social étant comme toujours l'opinion du dominant, elle devient vérité chez ses partisans et un danger pour le reste de la population.
C'est le cas chez nous, où des fanatiques nous menacent, injurient, ceci en violation des lois.
Ils ont, en plus, le culot de se convaincre d'être victimes déloyalement, injustement dénoncés, lorsque quelqu'un s'oppose à leur folie.
La réalité est plus éloquente.
Même certains d'entre eux, qui se comptent sur les doigts d'une main, finissent par montrer quelques signes d'hésitation.
Mais, pour l'essentiel, ils en restent à leur délire.
Et justement ce que fait Abir! du terrorisme et veut mener le pays au chaos coût ça coût en handicapant l'état de fonctionner donc l'affaiblir! et petit à petit laisser de la place au vrai terroristes qui cherchent une manière d'entrer dans notre pays par la Libye! et Abir execute et prepare le terrain car ses maîtres ben zayed ne veulent pas d'une démocratie dans un pays arabe et ils cherchent coût a coût détruire la Tunisie comme ils ont fait pour Libye, Yamen, Syrie, ....
Réveille toi et avoir un peu de recule au lieu de la haine idéologique!
Je préférerais une association sous les yeux des autorités au lieu de la transformer en une 100ene d'association non autorisé qui se rencontre dans les maisons et personne ne peut les voir....
Aussi je préférerais une association autorisé à une bagarre de Abir qui était sur le point de se transformer à une guerre civile! (ce que cherche réellement Abir)
El Jahl Emsiba!!
AM ne demande pas la Lune. . . mais tout simplement la publication de la liste de TOUS CEUX qui sont (plus ou moins légalement, si on a bien compris) autorisés à fréquenter les locaux de l'Assemblée.
Ne serait-ce que pour savoir -en toute légitimité et transparence- qui est qui et qui fait quoi et avec qui !
Le "bureau" de l'Assemblée est dans l'obligation de publier la liste demandée par A.M., puisqu'il est censé connaître et/ou détenir le CV de TOUS CEUX qui hantent ou occupent les bureaux, les couloirs, les salles, les jardins et même les chiottes de cette même Assemblée !
POINT.
MPP.
Aucun député des autres partis de tapettes n'ose lui prêter main forte.
Ils ont tous peur de perdreleurs acquis, leurs salaires, leurs avantages en nature et en notoriété, dont ils n'ont pas rêve, même dans leurs rêves les plus fous.
Tous des *habes, tous des parvenus, tous des opportunistes, tous des affamés, tous des parvenus, tous des g3arr, tous des fils de *tes, tous des charognards, tous des imposteurs, en bref des traitres comme on n'en fait plus.
Préparons-nous au pire. Les chléyéke ont décidé de passer à l'action.
A.Moussi est devenu leur cauchemard. Elle les rend dingues. Ils sont submergés par les révélations fracassantes du seul "vrai mec" de la place. Leurs pantalons ne tiennent plus.
Mais que fait le don Quichotte abbou qui coure toujours après son thème bidon et dépassé de corruption.
Serait-il victime d'une cécité et d'une surdité à géométrie variable ?
Mme A.Moussi va finir par se faire buter sous le regard indifférent de tous les traitres, de toutes les infâmes et perfides sangsues pullulant à la basse-cour nationale.
N'en parlons pas de l'androïde K.S.
Sa dernière mise à jour, suite à son élection au poste de président, était bourrée de bug.
Son système d'exploitation s'est mis depuis en "mode sans échec".
Je ne comprends pas comment tous les pseudos-députés et hommes politiques étant passés par la case ministre ou député, tels que les abbou et bien d'autres nazes n'ont rien vu venir.
Ce n'est pas possible. !!!!!!
Presque quotidiennement, Mme Moussi met au grand jour de très dangereuses anomalies solidement imbriquées dans le paysage politique.
Ya néss, fikou minnoume, Rahou ça va exploser.
Vu le nombre d'amateurs et de traitres présents au sein de l'état, ca va faire très très très mal.
Nos enfants vont payer très cher les dégâts causés les béni hillel, et par tous les abrutis qui hurlèrent en choeur "khobz ou mè et ZABA lè".
Vos propos non respectueux envers ceux qui luttent contre la corruption font perdre à Abir la bataille qu'elle est en train de gagner !
Je vous conseille de devenir moins bêtes, moins vulgaire et plus poli(e) si vous voulez vraiment l'aider à gagner en leadership !
Vous pouvez aider Abir en l'encouragent ou s'abonnant a son site youtube ou Facebook ou adhérer a son parti.
Faut savoir se laver les yeux le matin avant de sortir, ça évite de dire des berlusconneries !
MPP.
Un(e) "résistant(e) islamiste ?
Un(e) vendu(e) au parti islamiste ?
Un(e) mercenaire au solde du parti de Machiavel ?
-----------------
Déclinez votre appartenance pour que chacun comprenne la sincérité de vos propos.
La Tunisie agonise et vous continuez à vouloir occulter la réalité et la gravité de la situation.
Dites-nous bbaya Qui êtes-vous ?
Pour quelle officine officiez-vous ?
Cela existe vraiment dans un pays " indépendant " et souverain ?
Mais où donc a-t-on déjà vu ça ?
Eh bien .... en Tunisie , messieurs , dames !
Notre assemblée nationale ressemble à la cour des miracles , rien ne fonctionne selon les normes les plus élémentaires.
Et pour éviter de se focaliser sur les problèmes et les résoudre , on s'attaque au messager , c'est-à-dire à Mme Moussi . Car c'est à la fois pratique ( on détourne l'attention ) et c'est très simple à faire !
Elle a déjà demandé ( et par écrit ) des précisions au bureau chargé des assistants parlementaires , sans obtenir de réponse. Il est vrai que l'administration de l'arp est un véritable moulin , où tout le monde entre et sort sans qu'on sache qui est qui et qui fait quoi . La lettre a dû se perdre dans un tiroir ou aider à caler le pied d'un bureau .
Que faut-il faire dans ce cas , sinon se rendre de par soi-même au dit bureau , et là c'est carnaval .
Mais y-a-t-il quelqu'un capable d'être à son bureau et de faire son boulot dans ce pays ?
Merci à Mme Moussi de nous montrer de l'intérieur le manque de sérieux et de professionnalisme criant de cette administration parlementaire , qui à l'instar de son chef , ne connait aucune procédure et préfère travailler à l'abri de toute transparence !
toujours un pion d avance elle est là ou il le faut quand il le faut et tous surpris ! oui elle est tout le temps en avance sur ses detracteurs !! chapeau bas MADAME
Ok vous êtes payé pour ça! mais au moins le faire avec finesse et intelligence!
Comme vous le faites si bien avec vos gros sabots d'islamiste !
MPP.
Un(e) "résistant(e) islamiste ?
Un(e) vendu(e) au parti islamiste ?
Un(e) mercenaire au solde du parti de Machiavel ?
-----------------
Déclinez votre appartenance pour que chacun comprenne la sincérité de vos propos.
La Tunisie agonise et vous continuez à vouloir occulter la réalité et la gravité de la situation.
Dites-nous bbaya Qui êtes-vous ?
Pour quelle officine officiez-vous ?
Donc arrête de dire que BN ne pense pas a toi le citoyen de merde. Car ils pensent a toi.
Abir Moussi est la première force politique tunisienne. Ne pas relayer les informations en rapport avec cette première force politique serait justement un acte partisan.
Ensuite, les événements étant entrelacé, les agissement de la formation Al Karama sont généralement dirigé contre Abir Moussi et dans leur totalité contre la Tunisie, cette dernière qui est concerné et qui est en première ligne pour défendre la Tunisie se retrouve automatiquement dans les médias qui ont le devoir morale d'informer et de part leur fonction c'est leur travaille d'informer.
Merci donc de grandir un peu, d'être un peu respensable, et d'arrêter votre hystérie anti Abir Moussi qui sauve votre peau et vous n'avez qu'elle pour sauver votre peau étant donné que personne n'est volontaire ni n'a les qualités ni l'amour pour son pays et l'intégrité suffisante pour le faire.
Ce qui nous importe le plus et avant toute chose, c'est la vie en Tunisie, pas à Moscou ou à Pékin !
MPP.