alexametrics
vendredi 07 octobre 2022
Heure de Tunis : 03:03
Dernières news
Abir Moussi dénonce la présence d'assistants parlementaires payés par le NDI
17/03/2021 | 17:36
3 min
Abir Moussi dénonce la présence d'assistants parlementaires payés par le NDI

 

La présidente du PDL (Parti destourien libre) Abir Moussi a publié, ce mercredi 17 mars 2021, une vidéo en direct depuis l’administration de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) où elle a dénoncé la présence d’assistants parlementaires payés par l'Institut National Démocratique (NDI), revendiquant la révélation de l’identité de ces assistants, ainsi que la nature des contrats dont ils bénéficient.

 

Abir Moussi s’est rendue au bureau de la fonctionnaire chargée du dossier de la coopération internationale relevant du cabinet du président du Parlement, appelant à avoir l’accès aux identités des assistants parlementaires en question. Dans ce contexte, elle a affirmé que l’une des assistantes est membre de l’Union des Oulémas musulmans et qu’elle est même l’assistante de Noureddine Bhiri. La dame chargée du dossier a longuement tergiversé et n’a pas donné suite à la demande de la présidente du PDL et chargée des Affaires des députés.

 

Abir Moussi a indiqué que l’administration lui a fourni la liste nominative des assistants parlementaires ayant des contrats légaux, et s’est contentée de lui fournir le nombre des assistants payés par le NDI et les blocs auxquels ils sont affectés. La présidente du PDL a pointé l’ingérence de cet organisme américain dans les affaires parlementaires et sa mainmise sur les activités des députés à travers "un financement opaque et contraire aux principes fondamentaux de la souveraineté des institutions de l’Etat".

 

 

Face à cette polémique, le responsable du syndicat des agents du Parlement est intervenu agressant verbalement Abir Moussi et l’appelant à quitter les lieux, chose qui a été, bien évidemment refusée par Abir Moussi. Cette dernière a appelé, donc, à la présence du chef du cabinet Ahmed Mechergui afin qu’il réponde à ses interrogations et sa demande d’accès à l’information.

 

Après plus d’une heure d’attente, diffusée désormais en direct, Ahmed Mechergui s’est présenté face à Abir Moussi. Il lui a demandé de formuler une demande écrite à ce sujet, sauf qu’elle lui a signifié que sa demande a déjà été faite depuis un mois déjà et que la réponse fournie était incomplète.

 

 

La présidente du PDL a affirmé que sa sécurité est menacée, notamment en présence de personnes inconnues au Parlement, ajoutant que l’opacité qui accompagne la présence de ces assistants rend les choses encore plus difficiles.

 

 

S.H

17/03/2021 | 17:36
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Seule
a posté le 18-03-2021 à 18:30
Mme Abir
Vous etes seule contre cette mafia parlementaire
Alors il faut que changer de tactique
Le PDL n est pas fasciste
Vous etes tres intelligente pour mettre vos opposant en hors jeu
A.
ti chnawwa taw ye moderateur de BN
a posté le 18-03-2021 à 17:36
ti chneww tawa ye moderateur BN aatitni kaaba censure.

Hayya naatik boussa al phasa lool.

wallahi bahbouh inti ye moderateur de BN.

@abel chater le pourri:
Wallahi beaucoup prennent ce forum au serieux, ena amil jaw, sauf avec le pourri abel chatir chtourty hedheka lezimni injewbou bil wakt, chari il chbouk il rajil. il défonce la police, l'Armée le drapeau national juste pour défondre son gourou. wallahi ye chtourty le lkwenjy rat d'égout, je t'avais dit que je t'oublie mais tu t'es attaqué à la police qui te protège hani rjaatlik.
Samia
Parlement
a posté le 18-03-2021 à 17:04
Dans quelle démocratie un député qui agresse un policier à l'aéroport s'en sort grâce à son immunité parlementaire, en France en tous cas il serait passé en comparution immédiate député ou pas. Et une députée qui dénonce des atteintes graves à la patrie se retrouve harcelée, violentée et empêchée de faire son travail de députée parce qu'elle dérange des corrompus et des traîtres. C'est une république bananière qui ne donne pas envie d'y mettre les pieds, mieux vaut aller ailleurs et c'est ce que je conseille à tous ceux qui veulent passer des vacances au soleil. Abir est d'une force incroyable je l'admire de tenir tête à tous ces soit-disant hommes
observator
Physiquement
a posté le 18-03-2021 à 15:58
Elle a des ressemblances avec Ben Ali.
Mêmepaspeur
Observe à tort et à travers
a posté le à 17:21
Si votre ramage (ce que vous "écrivez") se rapporte à votre noir plumage, vous avez des "ressemblances" avec les islamistes !
MPP.
AB
Vous avez vraiment raison mais..
a posté le à 17:09
Mais avec une si difference fondamentale: le Dictateur ne possède une si grande Gueule.
La comparaison est correcte morphologiquement mais génétiquement, il s'agit probablement d'une mutation grave, y compris un énorme défaut neuronal.
Ahmed
Avoir Moussi fait un bon job
a posté le 18-03-2021 à 15:55
Mais elle doit être un peu conseillée dans sa communication.
Ne pas faire des erreurs bêtes
Alya
Forum en folie!!
a posté le 18-03-2021 à 14:29
Je n insulte personne ,j utilise l expression "en folie" en souvenir d un feuilleton qui s intitulaie croisière en folie Revenons a des choses plus sérieuses, la plupart des intervenants sont antinahdha cofirmes .Tous sont d accord pour qualifier Makhlouf d immonde . Les avis divergent concernant Abir Moussi!!@@vous avez le droit d applaudir ,j ai le droit de ne pas le faire . Je pense qu elle derape complètement,.. Et permettez de le dire, elle copie tout sur une gauche qu elle combattait quand elle était sous la tutelle de bengali elle n a rien compris
Mêmepaspeur
Alya en folie !
a posté le à 17:14
"vous avez le droit d applaudir ,j ai le droit de ne pas le faire"

On ne vous demande pas d'applaudir A.M. . . . ni non plus d'être "en folie" à votre façon. . . mais de nous dire (éventuellement) si ce que dénonce A.M. vous choque ou vous indiffère. . . ?
Car c'est bien là notre sujet, non ?
Trouvez-vous normal que cet organisme américain (Institut National Démocratique -NDI), puisse (avec la complicité des islamistes) fourrer son groin dans les affaires du pays jusqu'à s'immiscer dans la vie politique tunisienne et plus spécialement la vie parlementaire, qui ne se distingue déjà pas par des pratiques claires et honnêtes. . . pour cause d'islamisme mafieux et autres traits peu ragoutants ?
V'là du concret ! V'là une question qui ne tourne pas autour du pot !
Que vous n'aimiez pas la coupe de cheveux de A.M. ou la couleur de son lipstick. . . on s'en contrefout !
Remarquez. . . moi non plus "je n'insulte personne" !
MPP.
Fatma
Du bon travail !
a posté le 18-03-2021 à 10:58
'?a c'est du bon travail !

Excellent Mme Moussi !

Continuez à prouver votre loyauté au peuple en demasquant les "magouilles" des islamistes et leurs amis corrompus...En soutenant l'action du président de la République pour l'honnêteté et la moralisation de la politique, vous gagnerez à votre tour le soutien total du peuple, et il se battra pour vous aussi !

AM est sur le bon chemin de la transparence et son action contre les corrompus est de plus en plus crédible pour convaincre le peuple de don intégrité morale et politique.

Eclairage
@Fatma
a posté le à 15:03
Pour "Ca c'est du bon travail", je suis d'accord. Et pour "convaincre le peuple de son intégrité morale et politique", il va falloir qu'elle persiste et ne se décourage pas.
mansour
la chance que nous avons en Tunisie d'avoir Madame Abir Moussi
a posté le 18-03-2021 à 10:26
et c'est une belle façon de changer véritablement le cours des choses qui vont de mal en pire depuis 2011 avec les islamistes freres musulmans salafistes toujours au pouvoir avec le gouvernement islamiste Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi-Seifedine Makhlouf et Qalb Tounes
Abir
Les kwanjias des criminels et des menteurs
a posté le 18-03-2021 à 10:06
Vous avez vu après l'acharnement de ABIR avec l'ouvrière oui, je ne la nomme pas l'employée, pour avoir les noms des traitres,et l'intervention de milice syndical, sans résultat, il est venu le tour du"ministre" menteur,il a menti sur ABIR en lui disant: venez avec moi pour vous passer les informations sur les gens concernés,après, dakhalha men bab kharejha men khokha et il est disparu dans la nature le menteur kwanji! Rabi y9awik 3lihom ya ABIR,wa Rabi yostrok wa ya7mik men charhom
Adel
Y a pire
a posté le 18-03-2021 à 09:07
Des parlementaires corrompus payés par une ARP corrompue qui ne fait que diviser le peuple.
Alex
Il est grand temps
a posté le 18-03-2021 à 09:05
Franchement, je suis sidéré par la passivité de la classe politique et des Tunisiens face à ces agissements d'Ennahdha et de son bras armé Karama. Appel à tous les Tunisiens libres et patriotes à faire barrage à ces islamistes qui n'ont qu'un seul objectif: instaurer l'Etat islamique à l'instar de l'Iran et de l'Afghanistan. Réveillez vous il est grand temps pour retrouver notre belle Tunisie. Unissons nous pour combattre cette gangrène et cette nébuleuse. Vive la Tunisie.
ikram
la patrie
a posté le à 14:44
oui ,mais comment? Avec un peuple qui continue de dormir sans bouger le petit doigt, ceci encourage les khwenjias à faire pire
Meymi Daoud
Abir le peuple est vigilant, il est avec vous!
a posté le 18-03-2021 à 07:31
Ennahdha a gangrène le pays, mais rira qui rira le dernier!
Hitler s'est retiré avec une balle dans la tête. Personne n'est éternel, même ceux qui détiennent actuellement les rênes du monde sous couvert d'installation de la démocratie. Ennahdha fidèle serviteurs avec ses innombrables vassaux ne pourra jamais imposer sa volonté sur le peuple. Sa fin est toute proche!
Malahi
Elle a raison! BRAVO ABIR
a posté le 18-03-2021 à 07:24
Elle est courageuse, elle demande de nous informer des interventions étrangères et surtout américaines, Ils ont détruit le monde musulmans , tout d'abord l'IRAK et puis l'ensemble des pays musulmans. Pour quelle raison les américains payent les salaires d'assistants parlementaires en Tunisie; L'Amérique ne pense qu'à l'intérêt des Américains. Oui abir MOUSSI a vraiment raison de nous informer, MERCI Le PDL.

Bbaya
@Achille & Ben zen ali
a posté le 17-03-2021 à 21:13
En quoi Abir va me sauver la peau ou la vie?
Supposant elle va fermer cette pseudo association cela va rapporter quoi pour un pays?! vous allez me raconter le discours de terrorisme! hh en 10ans la tunisie a eu 2 ou 3 attentats en Amérique et en france ils ont eu 3 à 5 fois de plus on voit pas ce crique chez eux par contre ils bossent et travail! ils font des lois pour résoudre leurs problèmes!
Et nous? on a des bandits avec mégaphone et iphone pour arrêter ce pays et son fonctionnement pour emmerder 12 millions et les laisser vivre dans la misère!
Hhhh quel talent cette Abir! quelle classe mondiale politique! hhh elle sait faire quoi a part crier et jouer le role de portier pour empêcher les autres! cela me rappelle du niveau intellectuel des portiers des boites de nuits!

@Ben zen ali, je peux pas être nahdhawiste et une grande collectionneuse des vins ;)
Juste je ne suis pas une esclave et j'aime voir une classe politique dingue et d'un tel niveau! le fait d'applaudir une hamaj car je n'aime pas ennahdha c'est déjà du bas niveau intellectuel! comme par exemple vous demander à mon inviter de boire de l'eau de colonne car j'ai plus du bon vin dans ma cave.
La classe c'est la classe n'est pas donné à tout monde et Abir ne peut jamais avoir cette classe politique! elle fait honte et son comportement est celui des hwem et ali chouereb
Be zen
Bbaya
a posté le à 12:00
Tout d'abord, mon pseudo c'est Be zen et non pas Ben zen. Faites un copié-collé la prochaine fois pour éviter de vous tromper.
Ensuite, vos réponses sont farfelues et ne méritent aucunement qu'on s'y attarde.

Conclusion, la discussion est close avec vous.
Achille
@Bbaya
a posté le à 11:35
Je n'avais pas idée de l'entendu de votre connerie, j'ai bien fait de revenir voir les commentaires ici.
Eh bien comment vous dire, pour avoir allié ensemble l'inconscience, l'hypocrisie, avec le raffinement il faudrait revenir a des époques royalistes. Via un discours aussi condescendant que malhonnête. Soit vous êtes sous l'influence de personnes qui détournent vos opinions, soit vous êtes simplement mal informé, soit Abir en tant que femme attise en vous une jalousie féminine.

Je vais dorénavant prendre plaisir a lire vos commentaires si je les trouves devant moi et a les démonter un par un par des arguments solides et tout en finesse.

Mais attention va y'avoir quelques éclaboussures de sang qui va gicler sur vos habits, ce n'est pas moi mais les djihadistes a coté de vous qui découpent des têtes pendant que vous buvez votre vin avec grande finesse en disant du mal de celle qui est envoyé au front pour oui je vous le dit encore une fois sauver votre peau. Excusez moi, sauvez votre délicate peau. Puisque tout doit être délicatesse avec vous meme un combat a la mort.

On va envoyer aussi dorénavant un mot pour la défense nationale leur disant que certains en Tunisie n'aiment pas le corps a corps pour sauver le pays il faudrait dire a nos soldats au champ de bataille de bien vouloir se distinguer et de rester en dehors du corps a corps svp, ayez un peu de raffinement aussi quand un ennemi viendra vous déchiqueter en pièce vous et les citoyens de se pays. Je vous propose donc de danser devant eux au lieu de les combattre, et de les inviter a boire du vin.
Mes remerciements les plus sincière.
Et laissons tomber le combat d'ailleurs, certains apparemment ça les déranges pas ni les attentats, ni le djihadisme ni les associations takfiristes qui voilent des petites filles et veulent en faire des kamikaze. Le chaos c'est rien ça fait partie de la vie ils vous diront.
Meymi Daoud
Abir mène une vraie guerre tandis que les saboteurs s'affairent.
a posté le à 07:20
Bbayba svp écartez vous saboteur. Plusieurs comme vous ne veulent pas que les vérités se dévoilent. Mais au moins on a la certitude qu'ennahdha et ses vassaux ont gangrène le pays sous ordre camouflé des maîtres du monde les soi-disant défenseurs de la démocratie dans le monde.
Mêmepaspeur
De l'eau de colonne pas limpide
a posté le à 00:40
Devinette : Bbaya bent el bey se parfume à l'eau de colonne ou à l'eau de Cologne achetée au souk libya ?

"du bas niveau intellectuel!"
"vous demander à mon inviter de boire de l'eau de colonne"

Le niveau intellectuel de la baya bent el bey est à l'image de son "écriture". . . qui sent l'eau de colonne de bas étage et autres remugles pas ragoutants des égouts et des zigous !
MPP.
Houcine
La terreur est ordinaire.
a posté le à 00:06
Chez les islamistes, on est fier d'avoir moins d'attentats qu'ailleurs.
Le challenge est avec les pays détruits grâce et à cause d'eux, comme la Lybie, l'Irak, la Syrie qui brillent par la qualité de vie et le progrès au bénéfice de leur population.
En principe, la banalisation de la terreur est un délit dans un pays où les lois sont respectées.
On voit jusqu'au mène le délire de croire qu'on a raison contre tous.
Cela relève du fanatisme, car peux dnislamistes ont la capacité et/ou la volonté d'envisager que la lecture du réel est complexe.
La vérité du social étant comme toujours l'opinion du dominant, elle devient vérité chez ses partisans et un danger pour le reste de la population.
C'est le cas chez nous, où des fanatiques nous menacent, injurient, ceci en violation des lois.
Ils ont, en plus, le culot de se convaincre d'être victimes déloyalement, injustement dénoncés, lorsque quelqu'un s'oppose à leur folie.
La réalité est plus éloquente.
Même certains d'entre eux, qui se comptent sur les doigts d'une main, finissent par montrer quelques signes d'hésitation.
Mais, pour l'essentiel, ils en restent à leur délire.
bbaya
celui qui bloque son pays est le vrai terroriste
a posté le à 08:46
j'ai jamais justifiée un attentat mais il faut travailler et développer notre chère tunisie pour ne plus jamais voir ces attentats et ne pas laisser de place à ces terroristes! c'est seulement dans les états faibles où s'installe le terrorisme (Afghanistan, Syrie, Libye,...) car c'est simple de manipuler l'esprit de ces peuples pauvres!
Et justement ce que fait Abir! du terrorisme et veut mener le pays au chaos coût ça coût en handicapant l'état de fonctionner donc l'affaiblir! et petit à petit laisser de la place au vrai terroristes qui cherchent une manière d'entrer dans notre pays par la Libye! et Abir execute et prepare le terrain car ses maîtres ben zayed ne veulent pas d'une démocratie dans un pays arabe et ils cherchent coût a coût détruire la Tunisie comme ils ont fait pour Libye, Yamen, Syrie, ....
Réveille toi et avoir un peu de recule au lieu de la haine idéologique!
Je préférerais une association sous les yeux des autorités au lieu de la transformer en une 100ene d'association non autorisé qui se rencontre dans les maisons et personne ne peut les voir....
Aussi je préférerais une association autorisé à une bagarre de Abir qui était sur le point de se transformer à une guerre civile! (ce que cherche réellement Abir)
El Jahl Emsiba!!
Mêmepaspeur
AM est dans son droit plein et entier !
a posté le 17-03-2021 à 20:52
Qu'ont-ils à cacher les fascislamistes pour freiner des quat' fers et refuser le droit élémentaire et inaliénable qu'a tout parlementaire à la transparence et à l'honnêteté. . . ?
AM ne demande pas la Lune. . . mais tout simplement la publication de la liste de TOUS CEUX qui sont (plus ou moins légalement, si on a bien compris) autorisés à fréquenter les locaux de l'Assemblée.
Ne serait-ce que pour savoir -en toute légitimité et transparence- qui est qui et qui fait quoi et avec qui !
Le "bureau" de l'Assemblée est dans l'obligation de publier la liste demandée par A.M., puisqu'il est censé connaître et/ou détenir le CV de TOUS CEUX qui hantent ou occupent les bureaux, les couloirs, les salles, les jardins et même les chiottes de cette même Assemblée !
POINT.
MPP.
Messire
Oyez ! Oyez !
a posté le à 11:13
Certains ont Chichi et ses emplois fictifs de la mairie de Paris; nous, on a Ghannouchi et ses emplois fictifs de L'ARP de Tunisie !!
Citoyen_H
LA GANGRENE BAGLA-LIHA EST EN COURS DE FINALISATION
a posté le 17-03-2021 à 20:17
Moussi, seule contre TOUS, ne pourra rien faire.
Aucun député des autres partis de tapettes n'ose lui prêter main forte.
Ils ont tous peur de perdreleurs acquis, leurs salaires, leurs avantages en nature et en notoriété, dont ils n'ont pas rêve, même dans leurs rêves les plus fous.
Tous des *habes, tous des parvenus, tous des opportunistes, tous des affamés, tous des parvenus, tous des g3arr, tous des fils de *tes, tous des charognards, tous des imposteurs, en bref des traitres comme on n'en fait plus.

Préparons-nous au pire. Les chléyéke ont décidé de passer à l'action.
A.Moussi est devenu leur cauchemard. Elle les rend dingues. Ils sont submergés par les révélations fracassantes du seul "vrai mec" de la place. Leurs pantalons ne tiennent plus.
Mais que fait le don Quichotte abbou qui coure toujours après son thème bidon et dépassé de corruption.
Serait-il victime d'une cécité et d'une surdité à géométrie variable ?

Mme A.Moussi va finir par se faire buter sous le regard indifférent de tous les traitres, de toutes les infâmes et perfides sangsues pullulant à la basse-cour nationale.
N'en parlons pas de l'androïde K.S.
Sa dernière mise à jour, suite à son élection au poste de président, était bourrée de bug.
Son système d'exploitation s'est mis depuis en "mode sans échec".

Je ne comprends pas comment tous les pseudos-députés et hommes politiques étant passés par la case ministre ou député, tels que les abbou et bien d'autres nazes n'ont rien vu venir.
Ce n'est pas possible. !!!!!!
Presque quotidiennement, Mme Moussi met au grand jour de très dangereuses anomalies solidement imbriquées dans le paysage politique.

Ya néss, fikou minnoume, Rahou ça va exploser.
Vu le nombre d'amateurs et de traitres présents au sein de l'état, ca va faire très très très mal.
Nos enfants vont payer très cher les dégâts causés les béni hillel, et par tous les abrutis qui hurlèrent en choeur "khobz ou mè et ZABA lè".




Conseil
@Citoyen_H
a posté le à 11:28
Attention !! C'est avec ce type de discours que vous desservez Mme Moussi.

Vos propos non respectueux envers ceux qui luttent contre la corruption font perdre à Abir la bataille qu'elle est en train de gagner !
Je vous conseille de devenir moins bêtes, moins vulgaire et plus poli(e) si vous voulez vraiment l'aider à gagner en leadership !
Rationnel
Chacun peut aider
a posté le à 21:20
Les citoyens sont aussi puissants que le député et probablement plus puissant.
Vous pouvez aider Abir en l'encouragent ou s'abonnant a son site youtube ou Facebook ou adhérer a son parti.
Linoucha
Heureusement
a posté le 17-03-2021 à 20:05
Heureusement qu'il y en a une Dame comme Abir qui a osé mettre à nu les manigances des obscurantistes qui ont mis le pays au fond du gouffre mais ils craignent Dieu dites vous...
Mtz
Makhlouf en jupe
a posté le 17-03-2021 à 19:48
Même méthode que makhlouf ils sont tous les deux toxique pour les tunisiens
Mêmepaspeur
Berlusconneries
a posté le à 21:04
Il faut avoir les mirettes pleines de caca-d'yeux pour ne pas voir que A.M. ne prend pas d'assaut l'aéroport pour aider une fichée "S" à se carapater en mission très spéciale pour le chef du kharama. . .
Faut savoir se laver les yeux le matin avant de sortir, ça évite de dire des berlusconneries !
MPP.
Abir
Rabi maa wa a7na maak ya ABIR
a posté le 17-03-2021 à 19:38
c'est la faute des kwanjias qui lui complique la vie normalement ABIR une député et président des affaires des députés et a les droit de tout savoir, mais puisq'ils travaillent en noir, ils se sont trouvés coincés! Elle3eb mouch m3a ABIR en plus elle sa vie est en danger et elle doit savoir tout ce qui bouge dans cette boite! Rabi maak ya ABIR
Fatma
@Abir
a posté le à 11:44
Ils n'oseront plus maintenant qu'un président de la République honnête les surveille de près, et avec lui, le peuple enfin réveillé après les assassinats de Chokri, Mohamed et tous les autres !!
Be zen
bbaya
a posté le 17-03-2021 à 19:24
Qui êtes-vous bbaya ?
Un(e) "résistant(e) islamiste ?
Un(e) vendu(e) au parti islamiste ?
Un(e) mercenaire au solde du parti de Machiavel ?
-----------------
Déclinez votre appartenance pour que chacun comprenne la sincérité de vos propos.
La Tunisie agonise et vous continuez à vouloir occulter la réalité et la gravité de la situation.
Dites-nous bbaya Qui êtes-vous ?
Pour quelle officine officiez-vous ?
Rationnel
Accusations graves qui peuvent nuire a NDI
a posté le 17-03-2021 à 19:18
Al Qaradawi est sous restrictions aux USA, il est interdit d'accès depuis 1999, il est sur une liste du département de la trésorerie américaine. Si Abir peut obtenir des preuves, la branche du PDL aux USA peut déposer une plainte contre NDI et demander des dédommagements. C'est une accusation grave qui peut conduire nuire a ce groupe.
hamahama
MADAME RABBI YAHMIQUE
a posté le 17-03-2021 à 19:09
contre tous les mauvaises graine qui veulent du mal pour ce pays , et en premier le GOUROU celui qui propose la force pour exorer ces désires et s'emparer de tous les pouvoir il manigance depuis 2011 et il a endormie tous le mondes , sauf vous madame qui résiste a lui pour que le pays la Tunisie reste un pays libre républicaine et bon a vivre ,je demande a tous les vrais partie démocrates par patriotismes et amour a ce pays donne mains forte a cette dame pour sauvé la Tunisie pour vos enfants et vos petits enfants , qu'il ne vives pas dans l'obscurantismes
TAW TCHOUFOU
INFILTRATION A TOUS LES ETAGES !
a posté le 17-03-2021 à 18:54
Un parlement où une frange du personnel " est payé " par une ( ou des ) puissances étrangères inconnues , masquées , et dont les parlementaires eux-mêmes n'ont aucune idée !
Cela existe vraiment dans un pays " indépendant " et souverain ?
Mais où donc a-t-on déjà vu ça ?
Eh bien .... en Tunisie , messieurs , dames !
Notre assemblée nationale ressemble à la cour des miracles , rien ne fonctionne selon les normes les plus élémentaires.
Et pour éviter de se focaliser sur les problèmes et les résoudre , on s'attaque au messager , c'est-à-dire à Mme Moussi . Car c'est à la fois pratique ( on détourne l'attention ) et c'est très simple à faire !
Elle a déjà demandé ( et par écrit ) des précisions au bureau chargé des assistants parlementaires , sans obtenir de réponse. Il est vrai que l'administration de l'arp est un véritable moulin , où tout le monde entre et sort sans qu'on sache qui est qui et qui fait quoi . La lettre a dû se perdre dans un tiroir ou aider à caler le pied d'un bureau .
Que faut-il faire dans ce cas , sinon se rendre de par soi-même au dit bureau , et là c'est carnaval .
Mais y-a-t-il quelqu'un capable d'être à son bureau et de faire son boulot dans ce pays ?
Merci à Mme Moussi de nous montrer de l'intérieur le manque de sérieux et de professionnalisme criant de cette administration parlementaire , qui à l'instar de son chef , ne connait aucune procédure et préfère travailler à l'abri de toute transparence !


salahtataouine
HABB LITHOM !!!
a posté le 17-03-2021 à 18:24
DIX comme elle et "ilghannouchi hrab"
toujours un pion d avance elle est là ou il le faut quand il le faut et tous surpris ! oui elle est tout le temps en avance sur ses detracteurs !! chapeau bas MADAME
bbaya
@BN : BN est le porte parole de Abir et PDL
a posté le 17-03-2021 à 18:00
@BN: cela est devenu lourd! très lourd même! votre forum s'est transporté en porte parole de Abir, il reste que nous publier Abir dans les salles de bains et WC...
Ok vous êtes payé pour ça! mais au moins le faire avec finesse et intelligence!
Mêmepaspeur
Vous allez en burkini à la piscine ?
a posté le à 21:11
"le faire avec finesse et intelligence!"

Comme vous le faites si bien avec vos gros sabots d'islamiste !
MPP.

Be zen
bbaya
a posté le à 19:23
Qui êtes-vous bbaya ?
Un(e) "résistant(e) islamiste ?
Un(e) vendu(e) au parti islamiste ?
Un(e) mercenaire au solde du parti de Machiavel ?
-----------------
Déclinez votre appartenance pour que chacun comprenne la sincérité de vos propos.
La Tunisie agonise et vous continuez à vouloir occulter la réalité et la gravité de la situation.
Dites-nous bbaya Qui êtes-vous ?
Pour quelle officine officiez-vous ?

Achille
@bbaya
a posté le à 18:57
Ps : ahawka 7atoulék photo où Abir Moussi n'est pas très bien représenté, une photo prise a la vas vite, de profile, l'épaule redressé, figé dans une expression faciale où clairement elle disait un truc mais ça lui donne l'air d'avoir une posture bizarre, coup classique pour discréditer un politique, c'est de lui foutre des photos de lui qui sont pas a son avantage.

Donc arrête de dire que BN ne pense pas a toi le citoyen de merde. Car ils pensent a toi.
Achille
@bbaya
a posté le à 18:51
Je vais vous répondre a la place de BN.
Abir Moussi est la première force politique tunisienne. Ne pas relayer les informations en rapport avec cette première force politique serait justement un acte partisan.
Ensuite, les événements étant entrelacé, les agissement de la formation Al Karama sont généralement dirigé contre Abir Moussi et dans leur totalité contre la Tunisie, cette dernière qui est concerné et qui est en première ligne pour défendre la Tunisie se retrouve automatiquement dans les médias qui ont le devoir morale d'informer et de part leur fonction c'est leur travaille d'informer.

Merci donc de grandir un peu, d'être un peu respensable, et d'arrêter votre hystérie anti Abir Moussi qui sauve votre peau et vous n'avez qu'elle pour sauver votre peau étant donné que personne n'est volontaire ni n'a les qualités ni l'amour pour son pays et l'intégrité suffisante pour le faire.
Mêmepaspeur
Vous devenez plus intéressant. . .
a posté le à 21:24
. . . quand vous laissez tomber vos oripeaux pro-rasPoutine et que vous vous contentez de soutenir A.M.
Ce qui nous importe le plus et avant toute chose, c'est la vie en Tunisie, pas à Moscou ou à Pékin !
MPP.