
Le dirigeant d’Ennahdha Noureddine Bhiri estime qu’il faut combattre Abir Moussi et que ce combat est un devoir national. Dans un post publié sur sa page Facebook jeudi 18 mars 2021, le député écrit : « Mettre fin au banditisme fasciste est un devoir national ».
Pour Noureddine Bhiri, les violences et les crimes commis par la présidente du « parti fasciste », qui visent l’Etat et ses institutions, les membres du Parlement et ses fonctionnaires mais aussi le peuple, ont dépassé toutes les limites et pourront avoir des conséquences fâcheuses.
Le député exhorte ainsi le parquet, l’institution sécuritaire et la garde présidentielle à intervenir immédiatement et sans hésitation afin de mettre fin à ces crimes et à poursuivre leurs auteurs. « Il s’agit d’une nécessité pour protéger les institutions de l’Etat, la vie des gens, leurs droits et libertés, leur intégrité physique et morale et la paix sociale ». Noureddine Bhiri assure que le laxisme pourra conduire à une situation que tout le monde regrettera.
La présidente du PDL Abir Moussi a été à l’origine de plusieurs esclandres dans les couloirs du Parlement tout au long de la semaine. Le bloc parlementaire d’Ennahdha avait publié mercredi un communiqué appelant le parquet à intervenir et la stopper.
I.L.
Il suffit de leur autoriser de voter pour leur Zalèma moussi par le biais de ce journal électronique de BN, pour qu'on constate qu'il ne s'agit là, que de quelques dizaines qui se répètent entre eux, à grand nombre résidant à l'étranger.
Plus de la moitié nous disent appartenir aux juifs tunisiens genocidaires des Palestiniens. Un bon signe pour la crédibilité de ce qu'ils nous balancent de haine contre notre religion musulmane.
Cela pourrait encore encourager la Zalèma moussi, à plus de sauts et de sursauts de sauterelle, pour saboter la réussite de notre transition démocratique en Tunisie.
Bientôt ces Francisés vont nous exhorter à organiser un référendum, pour que la Tunisie devienne le 102 ème département français, après La Mayotte musulmane.
Le grand mufti de l'Islam de France, Cheikh Emanuel Macron et son vice-méchoui le cheikh génocidaire des Palestiniens, Nètenahou, en veulent ainsi!!!
Merci pour le tuyau .
Prophylactique et de salubrité publique.
Je prends sans hésiter , modération ni autorisation de mise sur le marché .
Bien à vous .
Les ***d'hier dirigent le pays aujourd'hui avec l'argent des ***, elkhuanja, etc............................
Des vaut rien, des parasites et des handicapées mentaux ont envoyés le peuple et le pays dans la merde et ce n'est pas fini.......!!!
MS.
Ennahdha a déjà commencé à se laver les mains (ils anticipent) avant même le probable futur assassinat de la présidente du PDL. J'espère me tromper.
Voici pourquoi :
"Selon Abdelkarim Harouni, certaines parties iraient jusqu'à assassiner la présidente du PDL, Abir Moussi, pour pouvoir par la suite imputer cet acte au Mouvement Ennahdha, comme ils l'auraient déjà fait avec l'assassinat de Chokri Belaïd et celui de Mohamed Brahmi."
https://www.tunisienumerique.com/abdelkarim-harouni-des-parties-voudraient-assassiner-abir-moussi-pour-accuser-ennahdha-video/
Quel est son attitude face à la catastrophe d'hier avec un dé p. de sa secte le Jmaal qui gifle une femme? Comme d'habitude c'est permis pour eux. Lui, son allié de connivence Makhlouf .. Deux poids deux mesures.
Abir Moussir est un danger pour eux, il faut monter l'opinion publique contre elle avant toute autre magouille.
Vous pouvez dire tous les mensonges du monde sur la grande Dame A. Moussi,elle est honéte ...patriote...démocrate..contrairement à vous ***
l'objectif : le chaos et la déstabilisation des institutions
Ennahdha ratisse large ; justice armée police douane ministère de l'education ministere du commerce etc
le PDL aveugle par ses fixations obsessionnelles vise a déstabiliser et décrédibiliser le parlement en vue de créer une insécurité durable au niveau du pouvoir législatif et provoquer les elections anticipées
chaque camp affute ses couteaux au propre comme au figure
En attendant le pays est devenu insolvable
Vous avez encore un doute sur les lois taillées sur mesure qu'ils veulent mettre en place pour ruiner encore plus le pays , et remplir leurs poches et leurs gros ventres en laissant le peuple dans une grande misère ?
Vous avez encore un doute sur l'appel au "nouveau Club des corrompus" de la cours constitutionnelle bâclée dans l'urgence pour sauver la secte islamiste ?
Plic, ploc, plic, ploc c'est le son des gouttes de poisons que distille le mafieux islamiste Ghannouchi tombant dans nos récipients intérieurs chaque jour et chaque instant !!
Courage ! Le meilleur reste à venir, car même si elle agite ses tentacules dans tous les sens, la pieuvre est agonisante !
Vous êtes vraiment des P.....
Vos jours sont comptés et C moi qui vous enverra en prison avec ghannouchi, votre drapeau, votre colombe je la tirerai à la kalach .....
Bande de Bandits de grands chemins, remboursez les Tunisiens de l'argent que vous avez volé et on discute après.
Votre procès durera 100 ans comme la guerre de 100 ans car vous n'avez pas 1 seule tête comme les humains, mais 100!
Donc ceux ci ne sont que des idiots qui ne savent meme pas qu'ils seront liquidé un jour ou l'autre par les mêmes qui les commandent aujourdhui c'est a dire vous les états unis d'amerique du parti démocrate tueurs de peuples et fraudeurs des elections americaine. Ennemi du peuple americain qui n'a pas voté pour vous qui élu le patriote americain Donald Trump a qui vous avez volé sa victoire via les votes par correspondance et le reste du système de fraude que vous avez mis en place, une de vos specialités pour assurer votre victoire, partout meme ici en Tunisie en plaçant vos islamistes vainqueur dans chaque elections.
Nous savons que vous commander ces islamistes, mais le plus incroyable c'est que vous appelez l'ETAT, c'est a dire Kais Said et Hichem Méchichi a combattre leurs propres institutions et a combattre la seule et unique force patriotique d'opposition qui vous tient tête.
En tunisien on a un mot vulgaire pour décrire ça, je ne vais pas l'écrire par respect a mes compatriotes et aux modérateurs qui auront la lourde tâche de le censurer, mais je vais vous le traduire en français, la langue de notre nation mère que vous voulez virer elle aussi de la Tunisie, donc le mot c'est traduit serait 'n'exagérez pas'.
Sachez que vous n'allez pas gagner, quittez la Tunisie car vous allez perdre. C'est une terre imprenable, elle est difficile pour vous, vous allez y perdre du temps et de l'energie, c'est une terre civilisationnellement solide, de part son ancrage civilisationnelle punique celui de l'ex empire de Carthage et son ancrage franco-européenne-méditéranéen, du bassin euro-méditeranéen.
L'Europe justement vous l'avez piégé, vous l'avez roulé dans la farine pour lui voler ses ex colonies, et supprimer ses intêrets pour faire tomber la concurrence. La concurrence que vous n'aimez pas c'est votre problème existentiel, vous devez régner en mâitre absolue, sans partage ni concurrence, vous voulez être les roi de ce monde, et en le dévastant car vous aimez la mort et la destruction puisque vous êtes de grands fous et il ny'a aucun doute ladessus.
L'Europe va répliquer contre vous, elle va sortir de votre alignement et va défendre ses intêrets et elle ne vous laissera jamais la Tunisie ni la méditerranée que vous voulez faussement offrir a Erdogan pour vous l'offrir en fait a vous, de votre tactique classique de passer toujours par un proxy, comme les islamistes.
Nos alliées réelle quand a eux, la Russie et la Chine ne nous laisserons jamais tomber.
Ils sont capable de vous raser de la carte et vous le savez très bien sachant que votre puissance n'est que du bluff a 50 %.
Laissez tomber, vous aller perdre. Voyez plutot comment négocier avec nous et virer vos islamistes d'ici.
On a un dirigeant de Ennahdha qui parle de son assassinat possible pour les discréditer, maintenant cette declaration'?'
Abir Moussi est en danger de mort on dirait, comme Chorki Belaid et Mohamed Brahmi, et plus les elections approcheront, plus le vrai parti fasciste montrera sa violence et son mépris de l'Etat (on l'a bien vu à Tunis Carthage cette semaine)
Je me demande BN pourquoi vous ne vous êtes pas attardés sur le témoignage du nahdhaoui qui a fomenté l'attentat de Bab Souika et qui a parlé clairement et ouvertement des crimes d'embrigadement des jeunes à la secte khwanjia et qui a nommé les leaders islamistes dont le passé meurtrier et putschiste contre l'Etat tunisien est encore d'actualité. Est -ce que cela veut dire qu'on a normalisé avec eux et avec ce qu'ils ont fait au pays et ce qu'ils continuent de faire?
Cet appel n'a pas été annoncé quand leur protégé a essayé d'obliger les sécuritaires à faire passer une fichée s17 et quand il a fait intrusion dans une zone interdite aux non voyageurs. Il n'a pas été annoncé son appel contre al karama quand ils sont venus attaquer les sit inneurs pacifistes du pdl ? est -ce un appel à liquider Abir Moussi?
Pour vous faire comprendre vous et toute la clique du parlement et sans exception, le langage poli des critiques dans le cadre du respect, du civisme, des valeurs démocratiques et morales n'est plus d'aucune utilité.
Il faut vous adresser un discours à votre niveau méprisant, à votre bassesse et votre prostitution.
Pour ce degré de lâcheté, de traîtrise et appliquer la théorie de la terre brûlée, moi ou personne et mettre tout un pays à genoux pour des minables intérêts de supermatie, avec le commerce de la religion et la couverture de la révolution pour les uns et s'afficher avec le portrait fétiche d'un défunt Dictateur pour les autres et nous faire tout ce cinéma quotidien, sans aucun pouvoir régulateur imposant pour mettre fin à ce cirque, vous devriez être tous suspendus par les couilles.
Ma chère Patrie, ma chère Tunisie, mes chers compatriotes valeureux, ne méritent pas d'être malmenés par une bande de salopards, crapuleux, minables et prostituées.
J'attends patiemment ( que Dieu me le permette) le jour de la délivrance pour assister à votre dégringolade l'un après l'autre, la terrible descente aux enfers, vous faire chèrement payer vos actes et votre traîtrise.
C'est le devoir national monsieur le vendu, un tas d'ordures mérite beaucoup plus de respect.
YOMHEL WALA YOHMEL.
Ennahdha a déjà commencé à se laver les mains (ils anticipent) avant même le probable futur assassinat de la présidente du PDL. J'espère me tromper.
Voici pourquoi :
"Selon Abdelkarim Harouni, certaines parties iraient jusqu'à assassiner la présidente du PDL, Abir Moussi, pour pouvoir par la suite imputer cet acte au Mouvement Ennahdha, comme ils l'auraient déjà fait avec l'assassinat de Chokri Belaïd et celui de Mohamed Brahmi."
https://www.tunisienumerique.com/abdelkarim-harouni-des-parties-voudraient-assassiner-abir-moussi-pour-accuser-ennahdha-video/
Il me semble que tout démocrate conséquent doit s'opposer aux manipulations des faits.
La réalité est assez complexe sans y ajouter des versions frelatées.
Et, les faits sont éloquents.
Va tout d'abord combattre et condamner tes serviteurs de Cacarama à l'égard de leurs attitudes à l'aéroport !...
Sinon écrase toi, tu te ridiculises encore d'avantage....
Tunisiens, tunisiennes, il est grand temps de virer par la rue les vrais fascistes de la Tunisie que sont devenus les rats nahdhaouis !...
Cette Cour a un avis à donner sur la conformité ou non à la Constitution de tel point ou tel point voté dans le règlement intérieur;
Or,en son absence,que se passe-t-il?
Vous faîtes passer une loi où le CDG doit en révoquant un ministre faire passer par un vote son remplaçant ,croyant ainsi avoir la main mise sur l'exécutif et vous négligez d'assurer la bonne tenue de vos propres plénières en étant démunis devant de tristes sires tels que Makhlouf et Compagnie,Abir Barbou et Compagnie,qui continuent à faire la pluie et le beau temps,au Bardo et même dans la rue.
Vous n'avez pas compris qu'un député se fait connaître auprès du Citoyen par son temps de parole,et que signifient les 3 minutes qui leur sont attribuées lorsqu'une Personne comme Abir Barbou ou Comme Makhlouf,avec leurs selfies au sein du palais du Bardo (Kèénou Dar oubayhom) ont ainsi un temps de parole illimité;
Désolé mais une personne provenant des Médias (Trump ou Berlusconi,et même plus près de chez nous),est davantage dans le cadre de la loi;
Ces derniers ont gagné leur popularité par leurs propres moyens alors que ceux cités plus haut usent des moyens publics (et quels moyens rien d'autre que leur députation SVP) en multipliant leur temps de parole,voyant ainsi leur cote de popularité exploser de façon
exponentielle!
Alors CC et Règlement intérieur à revoir!!!
Alors Si vous ignorez une partie de la Tunisie parceque votre bureau parlementaire se comporte comme une autorité totalitaire., CEST BIEN VOUS LES ISLAMISTES QUI ETES FASCISTES
Vous avez une peur bleue de cette honorable et courageuse femme, parce qu'elle est la seule à dénoncer vos manigances et vos magouilles avérées dangereuses pour le pays.
Elle est la seule femme politique à s'opposer à vos projets destructeurs
« Il s'agit d'une nécessité pour protéger les institutions de l'Etat, la vie des gens, leurs droits et libertés, leur intégrité physique et morale et la paix sociale ».
Voila les sages paroles qu'Abir Moussi doit prononcer contre cette secte de malheur nahdhaoui qui a corrompu toutes les institutions de l'Etat, volé, pillé les richesses du pays, mis en danger sa sécurité tant intérieure qu'extérieure
Plus particulièrement, c'est ce Bhiri qui doit être déféré devant le parquet pour avoir corrompu si gravement la justice tunisienne et permettre que le peuple soit autant lésé. Un bon tour par la case prison lui ferait le plus grand bien à la silhouette, sinon c'est Dieu lui même qui, par un bel infarctus s'en chargera!
Pour avoir :
encouragé la corruption, la contrebande, le terrorisme, le jihad nikah, vidé les caisses de l'Etat, coulé les entreprises publiques, dédommagé des pseudos martyrs....La liste est trop longue
Pour avoir :
menacé et assassiné vos opposants politiques, d'ailleurs, vous continuez toujours à les menacer et intimider..,
Vos avez fait trop de mal aux tunisiens.
Le peuple s'en souviendra et vous pourchassera du pouvoir.
Alors Mr Bhiri, voici 10 constats, sur ce qu'a fait Ennahdha de la Nation tunisienne pendant les 10 années de son Pouvoir :
- La Nation tunisienne, Ennahdha l'a déchirée,
- La Nation tunisienne, Ennahdha l'a divisée en nahdhaoui et non nahdhaoui,
- La Nation tunisienne, Ennahdha l'a effacée de l'Histoire,
- La Nation tunisienne, Ennahdha a corrompu sa Justice,
- La Nation tunisienne, Ennahdha a corrompu sa Police,
- La Nation tunisienne, Ennahdha a tué ses soldats dans les montagnes,
- La Nation tunisienne, Ennahdha a tué ses militants devant chez eux,
- La Nation tunisienne, Ennahdha a envoyé ses enfants se faire tuer en Syrie,
- La Nation tunisienne, Ennahdha s'est enrichie sur son dos,
- La Nation tunisienne, Ennahdha a détruit son Etat.
Cela dit, on aimerait bien savoir de quel "devoir national" parle Monsieur le fondateur de la Justice corrompue Noureddine Bhiri, ?
On n'a fait qu'ignorer les faits suivants et rester totalement silencieux dans ce forum pour y répondre:
@Juste a posté le 15-03-2021 à 18:59
"Le mal de ce pays ce sont les islamistes et uniquement les islamistes et rien que les islamistes .
Le pays s'est effondré lors des cinq dernières années parce que les islamistes avaient tout le pouvoir et surtout tous les postes importants . Lors de la dernière législature (5,5 an):
1/ Président BCE (Nida)
2/ Président du parlement ENNACEUR (Nida)
3/ Premier bloc parlementaire à l'ARP (89 députés Nida)
4/ Deux CDG ESSID et YC (Nida)
Je dirai que le mal de ce pays c'est les islamistes ! "
Car, les fascistes sont de vos rangs. Ne vous en déplaise, le grand prévaricateur, celui qui a pourri la Justice la ramenant aux heures sombres de la dictature que vous vous plaisez à rappeler pour mettre un voile(sic !) sur vos pratiques dignes de la mafia.
Nous sommes le nombre, de plus en plus grand, de gens qui soutenons Abir Moussi pour son courage et son abnégation.
Elle seule se montre capable de freiner vos atteintes permanentes au droit, à la liberté de conscience et à la justice tout court.
Vous êtes coupables de tromperie, de falsification puisque vous achetez les voix des votants, vous corrompez les élus qui se laissent acheter, et de fait vous y parvenez avec ceux qui n'ont pas de convictions, et voici qu'une femme vous dit qu'elle ne mange pas de ce pain là.
On vous le dit, vous n'y couperez pas. Elle ne vous lâchera pas.
Elle n'est pas seule.
Et, contre le peuple vous ne pourrez pas tenir.
Fasciste, vous êtes. Votre nature, comme l'on disait Jadis, vous entraîne irrésistiblement à la haine, l'intolérance et vous fait commettre le pire avec bonne conscience.
Allez, riez les amis, la vie est belle !
"AstraCadabra" anti-Khriji et Ennahdha vient de PARAITRE.
Il paraît que c'est "dharba-dharba" selon vos confrères de TunisieFocus.
Un moment de fou rire, offert, gratos :
https://www.tunisiefocus.com/politique/un-vaccin-anti-ghannouchi-disponible-en-pharmacie-249215/
C´est parce que votre Ennahdha avec RCD (Dictature) ont tout fait pour contrecarrer la révolution. Maintenant, après dix longues années, vous avez commencé à comprendre, Rabbi Sobhèn !