
Hussein Jenayah, fils de l’homme d’affaires Othman Jenayah, a indiqué, dans une publication postée, ce mardi 5 septembre 2023, sur les réseaux sociaux, qu’une plainte a été déposée dans le cadre de l’affaire des enregistrements fuités.
Il a précisé que la plainte a été déposée en son nom ainsi que celui de Othman Jenayah afin de poursuivre toute personne impliquée de près ou de loin dans l’affaire, soulignant que l’enregistrement fuité n’est qu’un tissu de mensonges et de calomnies.
On rappellera que le président par intérim du mouvement Ennahdha, Mondher Ounissi, fait actuellement l'objet d'une grande polémique en raison d'enregistrements fuités circulant sur les réseaux sociaux depuis dimanche 3 septembre 2023.
On y entend le président du mouvement Ennahdha révéler avoir rencontré Othman, Hussein et Omar Jenayah, mais aussi, critiquer une grande partie des figures d'Ennahdha et accuser l'un d'entre eux de recevoir de l'argent de l'étranger.
L'affaire est liée à la journaliste Chahrazed Akacha qui aurait eu ces échanges avec lui dans le cadre d'une enquête journalistique. Elle a expliqué qu'elle collectait des témoignages pour un livre, que Mondher Ounissi savait qu'il était enregistré et qu'elle n'a pas fait fuiter les discussions. Dans une vidéo publiée le 4 septembre 2023, elle a accusé Mondher Ounissi de l'avoir enregistrée.
De son côté, Mondher Ounissi a nié être en contact avec la journaliste. Il a, également, nié être la personne s'exprimant dans les enregistrements fuités. Il a affirmé, dans une vidéo publiée quelques heures après celle de Chahrazed Akacha, qu'il s'agissait d'un montage et d'une séquence audio réalisée par une intelligence artificielle.
Othman Jenayah avait, de son côté, annoncé hier en réaction à l’affaire, qu’il allait recourir à la justice.
M.B.Z

Par conséquent, comme c'est toujours le cas, elle décide.
'?conomiquement d'abord.
La prétention à intervenir dans le jeu politique, influer, orienter est une des logiques d'action des nantis.
Jenayah en est et veut en être si ce n'est déjà fait.
Les bruits, les fuites doivent regardés et compris comme des analyseurs.
Lire ce qui a lieu en regardant les forces et puissances en rivalité ou en coalition.
Que Ennahdha ait des liens, des accointances dans ce milieu est un secret de polichinelle.
Jenayah est un capitaliste.
Le capitalisme a toujours montré, démontré même, qu'il s'associe aux fascistes sans coup férir si ses intérêts le nécessitent.
L'Histoire du monde l'a amplement illustré.
D'où il est pertinent de lire ce qui a lieu non sous la forme de petites combines, bien qu'il s'agisse aussi de cela, mais comme un mode opératoire de ce milieu, ce monde, celui de l'argent.

