Le président par intérim du mouvement Ennahdha, Mondher Ounissi a publié une vidéo, lundi 4 septembre 2023, pour répondre aux accusations de la journaliste Chahrazad Akacha, ainsi qu’aux enregistrements fuités sur les réseaux sociaux.
Mondher Ounissi a affirmé que les enregistrements étaient fabriqués, assurant que ce n’était pas sa voix. « Tu es qui toi ? Qui est derrière toi ? Tu as ramené des génies en intelligence artificielle pour monter les enregistrements. J’ai, moi-même, douté de l’authenticité de l’enregistrement [...] Tu es une honte pour les journalistes et pour les femmes tunisiennes », a-t-il déclaré.
Le dirigeant nahdhaoui a assuré qu’il œuvrait dans l’intérêt du mouvement Ennahdha et de la Tunisie. Il a, également, indiqué que Chahrazed Akacha cherchait à semer la zizanie au sein du mouvement Ennahdha, et ses dirigeants. « Tu cherches, également, à semer la zizanie entre le président de la République, la famille Jenayah et nous, mais tu n’arriveras pas à tes fins. La famille Jenayah a beaucoup donné à la Tunisie et nous respectons la personne du président de la République. Nous nous opposons à sa politique, mais nous n’avons rien contre sa personne. ».
Par ailleurs, il a affirmé qu’il va appeler le bureau exécutif du mouvement à engager des poursuites judiciaires contre la journaliste. « Cependant, c’est inutile. Tu as pris la fuite, tu es lâche et incapable d’affronter la vérité ».
Rappelons que des enregistrements ont été fuités sur les réseaux sociaux. Il s’agit de conversations entre Chahrazed Akacha et Mondher Ounissi. Publiés initialement par la page « Sayeb Salah », la journaliste assure qu’elle n’est pas la source de la fuite, mais que le responsable est Mondher Ounissi.
Elle l’accuse de complicité avec le pouvoir en place et de vouloir mettre la main sur le mouvement Ennahdha. Elle a ajouté que le président du conseil de la Choura Abdelkarim Harouni était au courant des manœuvres de Mondher Ounissi et qu’il comptait l’écarter, sauf qu’il a été assigné à résidence. La journaliste a précisé, également, que la publication des enregistrements fuités est une étrange coïncidence, dont l’objectif est de reluire l’image de Mondher Ounissi et de détourner l’attention de l’opinion publique sur la mesure prise contre Harouni.
S.H
Qui, de nos jours, ne joue pas la carte politique ?
Quand voit la sélection de crétins et d'énergumènes qui est passée par la case pouvoir depuis le coup d'Etat de 2011, votre affirmation devient, hélas, une règle.
Diversion des versions, Blues des blouseurs blousé.e.s : AIAIAIë !
A d'autres les zinzinzolins ;)
LIBERTE DIGNITE ET SOLIDARITE aux prisonniers politiques comme d'opinions sans exKceptions !
Il a un défaut de langage qu'on retrouve dans la vidéo de la journaliste (les R il les prononcent ya)
Mzamer meskine mais il est médecin et professeur d'université
Ennahdha est connu pour être un parti pacifiste, les évènements de bab souika et le ma fark en témoignent
C'est une vidéo qu'il aurait pas du faire, tout ce qu'il dit sera retenu contre lui...
Il pense que plus c'est gros plus ça passe
Le cartel des familles mafieuses Tunisiennes vont le pulvériser et c'est de ça qu'il a peur et pas des Tunisiens qui sont connus pour être des bassassa