alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 05:22
Dernières news
Houssem Hammi : l’État n’assure pas son rôle
08/12/2023 | 14:52
2 min
Houssem Hammi : l’État n’assure pas son rôle

 

Le coordinateur du collectif Soumoud, Houssem Hammi, était invité, vendredi 8 décembre 2023, sur le plateau de « Midi Show ».

Il est revenu, au micro d’Elyes Gharbi, sur l’initiative lancée par le Forum des forces démocratiques affirmant qu’elle est adressée au peuple tunisien et que la vision autour de cette initiative sera prochainement présentée aux Tunisiens.

« Nous tenons à notre droit au travail de terrain, pacifique et démocratique (…) nous voulons que ce droit soit respecté (…) Une partie de la population considère que ce qui passe est du fait de lobbies, une autre note l’impuissance de l’État à gérer les affaires publiques et à avoir une vision, nous sommes donc tenus à proposer des alternatives (…) on est en train de détruire le système de production (…) l’État n’assure pas son rôle et c’est à lui que devait incomber le devoir de trouver des solutions », a souligné Houssem Hammi.

Il a précisé que Soumoud estime que le vrai problème en Tunisie est relatif à la création de richesse. « Il faut instaurer une stabilité politique et un meilleur environnement des affaires (…) il faut intégrer les jeunes compétences et cesser de les restreindre à un circuit fermé en révolutionnant le cadre légal afin qu’elles puissent créer de la richesse. Cet État doit adopter une vision à moyen et long terme et créer une nouvelle capitale économique pour générer une nouvelle dynamique économique ailleurs qu’à Tunis. On peut aussi reconsidérer l’emplacement de l’aéroport Tunis-Carthage (…) l’État est incapable en ce moment de créer de la richesse, il faut investir dans les jeunes (…) on doit notamment revoir la gouvernance des institutions publiques », a ajouté Houssem Hammi, annonçant que Soumoud n’a pas l’intention de proposer un candidat à la prochaine élection présidentielle.

 

 

M.B.Z

08/12/2023 | 14:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
NABIHA KARAOULI A CHANTE : WACH WACH WACH AAJBEK FIHA.
a posté le 09-12-2023 à 11:31
Je me demande pourquoi SHEMS FM et MOSAIQUE se disputent pour inviter des NAKIRA, des EPSILONS, des INSIGNIFIANTS et surtout qui ne tiennent pas leur parole. Ce monsieur, a declaré ,il y a quelques mois, lors d'une conférence ,qu'il y aurait DES PRIMAIRES ( A L'AMERICAINE), en OCOBRE 2023 , pour la désignation d'un CANDIDAT UNIQUE pour les présidentielles de 2024. Et aujourd'hui il annonce que 'Soumoud n'a pas l'intention de proposer un candidat à la prochaine élection présidentielle.'

Et le pauvre dit qu'il n'a pu obtenir que trois litres d'essence pour venir à MOSAIQUE. il me semble qu'il est venu sur UN VESPA!!!.
Bruno
La vérité
a posté le 08-12-2023 à 19:43
'?a sent le roussi. Ce clown s'est démasqué lui même. Encore un intrus .