
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a indiqué à l’issue de la plénière consacrée ce mardi 26 janvier 2021, au vote de confiance des nouveaux ministres de son gouvernement que la réalité du pays appelle à des solutions réfléchies et concrètes.
Il a souligné, à l’adresse des députés présents, que si le diagnostic fait l’unanimité, des divergences peuvent exister pour ce qui est des solutions mais qu’elles doivent être dépassées dans l’intérêt du pays.
Sur la question des manifestations populaires, Hichem Mechichi a eu ces mots : « Le droit de manifester est légitime et rien ne saurait menacer ou contester ce droit. Nous ne confondons pas le vandalisme et les manifestations, nous sommes là pour protéger les biens publics et privés, les institutions et les manifestants eux-mêmes contre ceux qui veulent exploiter ces mouvements pour des actes criminels ».
« Notre objectif est d’écouter les jeunes, notre but est de les encourager et de faire de leurs revendications notre priorité… Je ne sais pas vendre des rêves, j’ai choisi cette équipe avec soin et il est aujourd’hui nécessaire de rendre le discours politique plus responsable et d’arrêter de diffamer les gens pour un oui pour un non... Beaucoup ont perdu la foi en l'Etat et ses institutions, moi j'y crois encore... » a-t-il ajouté.
M.B.Z

(Voir définitions d'Etat et d'institution dans le Larousse)
Avant, les toubibs en Europe donnaient ce que l'on appelle "l'elixir de Mathusalem", autant dire une arnaque.
Docteur Mechichi a trouvé son remède équivalent : L'Elixir Nahdhaoui
Les causes dont la corruption et le populisme islamiste, la solution vous est donnée par le FMI.

