alexametrics
samedi 22 janvier 2022
Heure de Tunis : 18:59
Dernières news
Hichem Mechichi : Je n’ai pas de symptômes graves grâce au vaccin !
26/06/2021 | 16:57
1 min
Hichem Mechichi : Je n’ai pas de symptômes graves grâce au vaccin !

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est adressé, samedi 26 juin 2021, aux Tunisiens, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Testé positif au Covid-19, Hichem Mechichi a souligné qu’il n’a pas de symptômes graves et qu’il se porte bien grâce au vaccin. Il avait reçu, rappelons-le, les deux doses du vaccin contre le Covid-19, depuis le mois de mai.

Hichem Mechichi a appelé les Tunisiens à s’inscrire sur la plateforme Evax pour bénéficier du vaccin, soulignant que, comme la plupart des citoyens, de nombreux membres de sa famille ont contracté le virus, dont sa propre épouse qui a dû être hospitalisée.

 

 

« La bataille se poursuit contre ce virus et nous devons unir les efforts pour lutter contre la propagation du Covid-19 surtout avec l’apparition du variant indien. Nos efforts doivent s’intensifier pour fournir les vaccins et vacciner le plus grand nombre de citoyens » a déclaré le chef du gouvernement, précisant que le travail gouvernemental se poursuivra avec les technologies permettant de communiquer à distance le temps que ses tests se révèlent négatifs.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

M.B.Z

26/06/2021 | 16:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Le mec il croit qu'on "s'inquiète" pour lui! Mais on S'EN FOUT, ya Pion des Khwenjias.
a posté le 27-06-2021 à 14:32
La Tunisie mérite mieux que des petits pions comme toi.

T'as le Covid? On s'en FOUT.

Toi et ta Nahdha vous resterez comme l'histoire SALE de la Tunisie pour nos générations futures ; d'ailleurs, ton nom sera effacé immédiatement après la Libération de notre pays de l'occupation islamo-nahdhaouiste.
Fares
Statistiques alarmantes
a posté le 27-06-2021 à 14:07
Un discours très relax qui contraste avec les statistiques alarmantes https://www.worldometers.info/coronavirus/country/tunisia/RépondreZorroTout
'?lu de la république française
N'oubliez pas vos insultes
a posté le 27-06-2021 à 13:54
MR Lotfi , vous avez sali l'image de l'armée française et les gendarmeries françaises, le jour où vous serez entre les autorités françaises, quand ils vous demanderons vous invitez quelqu'un pour un dîner que vous ne connaissez pas pourquoi et quel raison. Vous savez Mr Lotfi en France chacun est sérieux dans son travail, on verra qui aura le dernier mot Lotfi + Abel Chater où l'élu de la république française
Petit x
Ok bébé pour toi, mais quid de ce pauvre peuple ?
a posté le 27-06-2021 à 13:51
En quoi cette information va-t-elle changer la situation catastrophique que vit le pays en ce moment à cause de l'incompétence des gouvernements FECH FECH et MACHACHOU qui se sont succédés pendant cette pandémie ?

Le seul taux des morts par Covid-19 en Tunisie par rapport à la totalité de la population nationale comparé au taux moyen des morts de la population mondiale vous indique que notre pays est bel et bien dans la merde jusqu'au coup.

Voilà ce que cela veut dire, chiffres à l'appui :

1- Nb de morts en Tunisie : 15.000 personnes,
2- population tunisienne : 10.000.000,
3- Nb de morts dans le monde hors Tunisie : 3.900.000,
4- Population mondiale : 7.000.000.000,

* Taux de mortalité en Tunisie : 15.000/10.000.000= 1.5 pour mille habitants,
* Taux dans le monde :
3.900.000/7.000.000.000= 0.5 pour mille habitants.

Soit: trois fois plus de morts Covid-19 en Tunisie que dans le reste du monde !

C'est pas un triste record ça non ? à cause d'un peuple ignare "JAHEL", fanatique et fataliste qui ne respecte walou et un pouvoir incompétent et cupide en plus d'être corrompu jusqu'à la moelle.

ALLAH YIHLIK TOUS CEUX QUI SE SONT SUCC'?D'?S AU POUVOIR DEPUIS 2011; les Khouanjias et leurs alliés en tête, AMEN...
'?lu de la république française
MR mechichi soyez honnête avec la personne qui vous a nommé premier ministre c'est ça les islamistes mes compatriotes
a posté le 27-06-2021 à 13:34
MR mechichi quand je vois la situation en Tunisie, j'ai honte pour vous , je pleure le peuple tunisien surtout les plus démunis , je trouve plus les mots pour m'exprimer . Vous et votre chef ghannouchi vous avez trahi le président Kaïs Saïed, vous le saviez pourquoi ?
kamel
Démission
a posté le 27-06-2021 à 11:28
Si j étais à ta place je démissione pour sauver mon honneur pro
DARK VADOR
Les tunisiens t ont tourné le dos
a posté le 27-06-2021 à 11:05
Il est en majorité le plus grand responsable de cette catastrophe, il croit que les tunisiens vont compatir avec le plus grand traître qu a enfanté la Tunisie, tozzzzzz
Léon
Allah Ya7fidh Tounis
a posté le 27-06-2021 à 11:03
Hamdoullah pour lui et pour sa famille. Rabbi Ya7fidh tous les tunisiens et fasse en sorte que cette pandémie se calme dans toute l'Humanité.
Tunisiens, il n'y a pas d'autre choix que de se vacciner. Les variants sont de plus en plus "intelligents" et s'attaquent à des gens de plus en plus jeunes. Si le vaccin permet de faire de ce virus l'équivalent du virus classique de la grippe, c'est toujours çà de gagné.
Et surtout faire un effort quant au surpoids. C'est l'ennemi numéro 1 en cas de covid.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
kamel
Rire
a posté le à 11:29
Tu m a fais beaucoup rire malgré le malheur. C est fini ce longue de bois
A__Zut !
Méchichi ne présente peut-être "pas de symptômes graves grâce au vaccin !"...
a posté le 26-06-2021 à 22:37
... Mais le pays présente sûrement des symptômes graves grâce à Méchichi (*) !
__________________________
(*) Et ses prédécesseurs.
AR
Ok pour vous ? Et le peuple ?
a posté le 26-06-2021 à 21:39
On vous a souhaité prompt rétablissement, bon, il n'y a pas de quoi faire un plat, le peuple qui agonise n'a pas besoin de votre tranche pour se consoler, j'ai demandé que le ministre de la santé lance un S.O.S pour la situation catastrophique au Kairouan, voilà que nos concitoyens eux-mêmes qui s'en chargent, alors bougez vos culs, ce n'est plus l'heure de faire du cinéma.
Y-a-t-il dans ce bordel ( inutile de mettre vos étoiles Mr le modérateur ) des Hommes avec des couilles, ayant un soupçon de conscience pour réagir ?
Vous êtes assis sur des chaises de hauts responsables rien que pour foutre la merde ?
Ya Chesmek, Ya Machin, Ya Arab, Ya Meslmines, ce sont des êtres humains qui appellent au secours, ce sont des citoyens ainscrits dans un lieu géographique qui fait partie de La Tunisie, ce ne sont pas des animaux sauvages délaissés dans la nature !!!
Mettez-vous d'accord pour sauvez le pays avant tout, on s'en branle de vos différences, de vos querelles, c'est pour vous et toute la clique Président inclu, c'est pas la constitution et vos minables calculs qui vont changer l'existence du monde, on s'en balance de vos discours de chiottes, vous êtes là pour servir la nation pas pour vous servir, vous êtes responsables devant Dieu, c'est criminel de laisser des humains livrés à leur triste sort.
Ce message est adressé pour ceux qui possèdent encore peu de dignité, qui veulent donner à leur existence une signification.
J'espère que je ne m'adresse pas à des murs en béton.
Forza
Inchallah labes
a posté le 26-06-2021 à 21:27
Il a trouvé les bons mots pour calmer les gens.
Zorro
Incroyable, mais vrai!
a posté le 26-06-2021 à 21:07
Dans tous les pays ou presque, quand il s'agit d'annoncer des mesures pour combattre la pandémie : couvre feu, confinement général ou ciblé ... C'est le chef du gvt qui organise une conférence de presse avec son ministre de la santé pour annoncer ces mesures. Chez nous on envoie les lampistes de service pour ça ! Par contre quand il s'agit de nous annoncer qu'il a contracté la covid et qu'il se porte bien c'est lui qui se montre! Wallah Ghariba idonia.
Snot24
***
a posté le 26-06-2021 à 20:57
Tu peux peut être échappé au coronavirus mais pas de Kaïs said .
takilas
Cest le dernier des soucis des tunisiens celui-là
a posté le 26-06-2021 à 20:45
Les tunisiens ne pensent et ne soutiennent que ceux qui les protègent contre les malfrats et la seule qui est capable d'aider le peuple tunisien contre ce fléau appelé nahdha, c'est Abir Moussi la patriote et la combattante contre l'injustice et le banditisme...
Terminus
Il ment
a posté le 26-06-2021 à 20:43
Ni patati ni patata
Le gars est fini.

Audios M'échi Chie
nazou de la chameliere
Mr Mechichi inchallah labess a vous votre épouse ainsi qu'à vos proches .
a posté le 26-06-2021 à 20:35
J'espère que tous les tunisiens deviendront responsables pour eux ,mais aussi pour leurs proches .Voisins familles Collègues et même les personnes qu'ils croisent dans la rue .
Les variants du covid ne vont pas vous faciliter la tâche.

Pour les abrutis qui n'ont rien dans la cervelle.
Il est normal que Mechichi tombe malade ,de par sa fonction, il voit beaucoup de monde , le masque limite le risque de contagion.
Sans pour autant être efficace a 100 %.

Que dieu vous bénisse Mr Mechichi.
pifpaf
Abruti toi meme !
a posté le à 22:12
tu me donnes la nausée lécheuse de pieds ! Comment peut-on trouver normales que ce dindon soit vacciné avant des personnes plus âgées que lui ? Sa fonction l'oblige à faire preuve de moral et d'honneur ! au lieu de ça , cette lavette a fait preuve de lâcheté en se faisant piquer avant les pépés et les mémés .
El Chapo
Question pour un champion
a posté le 26-06-2021 à 20:14
D où a t il acheté son polo Ralph Lauren ?!
CITOYEN
MR MECHICHI
a posté le 26-06-2021 à 19:52
Ce Gus ne prend même pas la peine de discuter avec le peuple quant à la situation que traverse le pays, mais trouve le temps de faire une sortie médiatique pour nous parler de son état de Santé et celui de sa dulcinée. Au fait, comment à t'elle pu être admise en réanimation et sortir de l'hôpital aussi rapidement ?
'?lu de la république française
J'ai honte pour vous
a posté le 26-06-2021 à 19:34
Vous, vous êtes vacciné, moi je pleure les plus démunis et les oubliés de la république , j'ai honte pour vous, normalement un chef de famille est le parent qui a sous responsabilité morale et matérielle l'ensemble de la cellule familiale. Notion d'autorité et de référence. Exemple : pour les décisions majeures, c'était le chef de famille qui tranchait
pifpaf
Passe droit
a posté le 26-06-2021 à 19:09
Tu n'es pas si vieux que ça et semble en bonne santé physique , les deux doses de vaccin que tu as reçu, il aurait été préférable qu'une personne malade ou plus âgée que toi les reçoive à ta place .
DHEJ
Il a été dit...
a posté le 26-06-2021 à 19:05
Que le Covid-19 est la maladie des mains sales!


Et je rajoute des mauvaises fréquentations...


Mechichi a-t-il les deux?
Tunisino
Eclipsez vous!
a posté le 26-06-2021 à 19:02
Eclipsez vous, vous n'avez rien fait pour sensibiliser les tunisiens. vous êtes incapable de dédommager et vous insistez à affamer les tunisiens. Vous êtes dans une situation impossible et vous avez resté chef de gouvernement. Espérons qu'un jour, vous payez aussi votre opportunisme et incompétence.
Ntc
Selma
a posté le 26-06-2021 à 18:29
Inchallah Labess. Selma aussi à votre épouse. Débarrassez vous des deux bons à rien et vous accomplissez un grand boulot.
veritas
Le vaccin n'est pas un gilet par balle.
a posté le 26-06-2021 à 17:35
le vaccin (Covid)c'est pour prévenir les cas graves du Covid '?'étant vacciné la personne peut être contaminée et être un vecteur de contamination pour les autres '?'le vaccin n'épargne pas les gens d'être contaminés par le Covid .
Mike Kim
La vaccination est efficace
a posté le 26-06-2021 à 17:32
Encore une preuve.
Vaccinez vous.
Aux responsables : Accélérez la vaccination.
Fares
L'arroseur arrosé
a posté le 26-06-2021 à 17:10
La situation est stable disait quelqu'un il y a à peine quelques jours