
Le député et ancien ministre du Transport Hichem Ben Ahmed a réagi au communiqué publié ce soir par le ministère de la Santé, qui annonce, une prorogation du couvre-feu, d'abord jusqu’au 31 mars 2021, avant de modifier son communiqué et de mettre la date du 30 décembre 2020.
Sur sa page Facebook, ce soir dimanche 6 décembre 2020, le député exprime son indignation et écrit : « En quelques heures, le ministère de la Santé a mis le feu aux poudres en annonçant un couvre-feu de 4 mois… pour ensuite reculer devant la levée de bouclier des réseaux sociaux et modifier à la date du 30 décembre 2020 ».
Il ajoute : « Aucun pays au monde n’a osé annoncer des restrictions de 4 mois à la circulation. En ces temps où les chiffres changent tous les jours, chômage, hospitalisation, baisse et hausse du Covid… Le monde navigue à court terme et les gouvernements s’adaptent. Comment interpréter ces décisions et ces revirements incroyables ?
La prudence sanitaire « anti-Covid19 » doit bien évidemment être respectée. Mais au-delà de ces communiqués chaotiques, pourquoi maintenir le couvre-feu de cette manière ?
Les Tunisiens sont à bout de souffle ! Les industriels, les commerces, les hôtels, les restaurants et les cafés ont ré-ouvert. Si la circulation entre les villes est de nouveau autorisée !
Donnons toutes ses chances à cette timide reprise économique du pays. Derrière ces commerces et ces industries, derrière les hôtels, restaurants et cafés, c’est aussi le monde de la culture et du spectacle et toute une chaîne de fournisseurs et de prestataires de services qui reprend vie.
Après plusieurs semaines de confinement et d'isolation sociale, pensons au moral des tunisiens, et à ceux -nombreux- que cette crise a poussé dans la précarité ».
Hichem Ben Ahmed clôt sa publication en écrivant : « La prudence et les précautions doivent rester la norme et c’est aux autorités de faire respecter la loi. Mais réimposer le couvre-feu, de cette manière ne va que remettre l’économie sous pression c’est une solution de facilité, une solution à court terme, à mon avis socialement dangereuse ! ».
Ce soir, le ministère de la Santé vient d’annoncer une série de mesures anti-Covid-19. Parmi ces mesures, la prolongation du couvre-feu jusqu’au 30 décembre courant.
R.B.H
🇹🇳En quelques heures, le Ministère de la santé a mis le feu aux poudres en annonçant un couvre-feu de 4 mois… pour...
Publiée par Hichem Ben Ahmed sur Dimanche 6 décembre 2020
C'est cet acronyme " GAFAM " qui a décidé que le monde est désormais entre ses mains et qu'il doit le dominer à tous les niveaux de la chaîne.
Il a donc décidé de détruire notre monde actuel pour en modeler un nouveau plus virtuel.
Alors Mon cher Monsieur Ben Ahmed quand vous dites ceci :
" Derrière ces commerces et ces industries, derrière les hôtels, restaurants et cafés, c'est aussi le monde de la culture et du spectacle et toute une chaîne de fournisseurs et de prestataires de services qui reprend vie. "...
Moi, derrière mon écran, je sens votre émotion rien qu'à la lecture de " reprend vie "...oui Monsieur Ben Ahmed, nous sommes vivants mais plus pour longtemps !
Parce que les Google Appel Facebook Amazon Microsof ( GAFAM ) veulent tout le gâteau et AUCUNE miette ne doit leur échapper...tout doit passer par eux !
D'où le commencement de notre éducation à l'isolement et à l'éducation scolaire virtuelle...il faut faire tourner la baraque à frites , si vous voyez ce que je veux dire...chaque centime qui ne rentrera pas dans leur poche sera considéré comme un crime !
Sans parler du corps médical sur lequel, ils ont fait main basse depuis belle lurette.
Derrière chaque crime, il y a un mobile...et la Covid en est un !
Consommons différemment avant que le bateau ne nous échappe définitivement.
https://www.youtube.com/watch?v=gne17LsilE0&t=115s

