alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 06:35
Dernières news
Hechmi Louzir : La campagne de vaccination démarre à la fin de la semaine
09/03/2021 | 11:24
1 min
Hechmi Louzir : La campagne de vaccination démarre à la fin de la semaine
Le directeur de l’Institut Pasteur et membre du comité scientifique en charge de la lutte contre le Coronavirus, Hechmi Louzir, est revenu, mardi 9 mars 2021, sur les détails de la campagne de vaccination assurant que celle-ci devrait être lancée à la fin de cette semaine.  
 
Intervenu sur les ondes de la Radio nationale, il a réitéré que le personnel soignant, les résidents des maisons de retraite et les personnes âgées de plus de 60 ans et souffrant de maladies chroniques recevraient le vaccin en premier.  
 
Il a précisé que les vaccins seraient distribués en fonction de leur typologie expliquant, à titre d’exemple, que le vaccin russe Sputnik V sera acheminé directement vers les centres de vaccination à travers la Pharmacie centrale afin de maintenir la chaîne de froid. Le vaccin russe doit, en effet, être conservé à -20°C.   
 
Citant le cas du vaccin britannique AstraZeneca, Hechmi Louzir a indiqué que celui-ci se conservait à une température comprise entre 2 et 8°C. Il sera stocké dans des chambres froides et acheminé vers des centres régionaux pour ensuite être répartis dans les centres de vaccination.  
 
La Tunisie devrait réceptionner dans la journée un premier lot de 30.000 doses du vaccin russe Sputnik V. Un don chinois de 300.000 doses du vaccin CoronaVac des laboratoires Sinovac et 500.000 autres doses du vaccin russe devraient arriver en Tunisie au début de la semaine prochaine au plus tard. 
 
 

N.J. 

09/03/2021 | 11:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
... le premier satellite, Sputnik :-))
a posté le 10-03-2021 à 21:28
Pourquoi avoir donné le nom du premier satellite artificiel, à ce vaccin ?
Comptent-ils nous envoyer en orbite circumterrestre ?
... bonne chance à ceux qui le feront ...
Perso, je ne servirais pas de cobaye humain !
Que ceux qui ont conçu ces vaccins, l'essayent d'abord sur eux, s'ils en ont tellement confiance ...
URMAX
CERTAINS QUALIFIERAIENT CETTE INFORMATION, COMME ETANT UNE "BONNE NOUVELLE", mais ...
a posté le 10-03-2021 à 21:17
... sans chercher à influencer quiconque, je soulignerait toutefois que "dans des conditions normales", il faut environ 2 ans pour concevoir correctement un vaccin.
Les vaccins contre le Covid-19 ont été conçus en à peine 6 mois.
"Tant-mieux", me diriez-vous ?
Prudence s'impose, parce que, dans le domaine médical, cela veut aussi dire que les éventuels effets secondaires à moyen et long terme de ces nouveaux produits (les vaccins) sur l'organisme humain, n'ont pas été testés correctement ; voire, pas du tout.
...
D'autre part, ces vaccins ont été conçus pour la 1ère variante du Covid-19.
De nos jours, de variantes, nous en comptons au moins 4.
"Ceux" qui prétendent que "se faire vacciner même avec les vaccins de la variante A atténuera les effets des autres variantes", sont des charlatans :
Pourquoi, dans ce cas, n'utiliserions-nous pas, les "vaccigrippe" des années précédentes ?
Ben, ... parce qu'ils sont inefficaces, bien sur !
Idem pour les vaccins Covid-19, souche mère :
ILs seront totalement inefficaces contre les autres variantes !
...
Mais ... "business is business" et les sommes colossales dépensées par les labos de recherche pour concevoir ces vaccins, doivent bien revenir avec des gains et intérêts, dans les caisses de ces mêmes labos, non ?
Alors, on invente toutes sortes de rêves que le citoyen Lambda (95 / 100 de la population mondiale) voudra bien croire et cherchera donc coûte que coûte ......... à "se faire ......... vacciner" ce qui assurera un retour sur investissement garanti à ces "vaccinators" sans scrupules !
Sourions, ... nous l'auront ... "à fond" !
(le vaccin, bien sûr !)
Tunisino
Les tunisiens ordinaires
a posté le 09-03-2021 à 14:13
Les tunisiens ordinaires ne veulent pas vacciner, pour différentes raisons. La raison principale est qu'ils n'ont pas confiance en un Etat irresponsable, qui peut renoncer à ses responsabilités avant ou après la vaccination.