alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:24
Sur les réseaux
Haythem El Mekki : Le jeu va commencer !
17/05/2020 | 23:17
1 min
Haythem El Mekki : Le jeu va commencer !

 

Le journaliste et chroniqueur, Haythem El Mekki, est sorti de son silence à travers un statut publié, ce dimanche 17 mai 2020, pour répondre à la campagne déclarée à son encontre par les députés Al Karama, assurant que personne ne devrait s’interroger à propos de la dégradation du niveau.

 

« Depuis l’incident, j’ai gardé le silence, je n'ai rien dit hormis des éclaircissements à propos de quelques fausses données. Apparemment, le cahier des charges de « Top Rojla » [le summum de la virilité] indique que lorsque quelqu’un se fait insulter, tout le quartier, les familles et même tout un bloc parlementaire doivent se mobiliser et venir à son secours. Ils vont jusqu’aux menaces de poursuites judiciaires. Vous n’avez rien compris, vous avez ouvert la boîte de Pandore. Je ne pleurniche pas et quand j’entame une bataille je l’achève. Je suis bien entraîné avec vos supérieurs et je n’ai pas de supérieurs au sens où vous l'entendez. Je vais commencer à tout balancer, et que personne ne vienne m’interroger à propos de la baisse du niveau. D’ailleurs, est-ce ainsi que doivent être les députés et les politiciens ? N’avez-vous pas dit qu’il ne faut pas être mauvais joueur ? Mettez vos baskets alors, le jeu va commencer !».

 

Rappelons que depuis les insultes proférées par le porte-parole Al Karama Seif Eddine Makhlouf à l’encontre du journaliste Haythem El Mekki en direct sur les ondes de Mosaïque Fm, ce dernier fait l’objet d’une campagne de dénigrement sans précédent menée par les députés et les sympathisants Al Karama sur les réseaux sociaux.

 

S.H


17/05/2020 | 23:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Beldi
C'est quand la chose est faite que le naïf comprend.
a posté le 20-05-2020 à 18:19
Si Mekki Si tu es ignorant, interroge le savant L'ignorance est pire que la corruption.
Je me rappel vous étier disqueur a mosaique FM ,un disqueur se transforme facilement en analyseur en politique après la révolution je me demande Je ne suis pas assez naïf pour croire qu'un jour vous pouvez faire réellement le geste de l'acceptation totale, N'apprends qu'Avec réserve. Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que, naïf, soumis, tu t'es laissé mettre dans la tête innocent ! sans songer aux conséquences.
Il n'est plus de nos jours ni bonne foi ni loyauté, tout est ruse et fausseté.
huchem
Bravo Haythem
a posté le 19-05-2020 à 00:42
Bravo 3lik ya Haythem, je t'encourage, dhaher guereh, yarham weldik, wakkafhom 3and had hom ennes hedhom makhlouf alli jeybha CHWERREB MTA3 EL BARLAMEN
Abidi
Top rojla
a posté le 18-05-2020 à 21:44
Bonsoir je ne sais de quel rojla ou virilité parle cet énergumène hors mis son problème avec makhlouf ou Ali ou n'importe, il ne cesse de traiter n'importe qui avec dédain il insulte tout le monde partout et n'importe quand bien sur avec son soit disant guejmi ou argot dont il est tellement fier le malheur c'est qu'après Ben Ali les mauvaises herbes ont poussé partout et tant qu'il n'y aura pas d'état pas d'herbicide
LINA
Go, Haythem, go !!!
a posté le 18-05-2020 à 20:16
Cher Haythem,
Confrontés par des opposants atteints de nanisme politique, doublé de cancres, les patriotes sudaméricains disent: "Aguila no caza mosca". (L'aigle ne chasse pas une mouche). Aussi, poursuis ton chemin.
Et, comme disait Don Kijote (Quichote) à Sancho Pansa: "Si los perros ladran, es que avanzamos" (Si les chiens aboient, c'est que nous avançons).
Adelante, Haythem!
Elyes
2 Poids, 2, pardon, 50 mesures...
a posté le 18-05-2020 à 18:19
Donc Mekki traite les dèputés d'Al Karama de chiens (il a dit "3asfour a.k.a. Bobby"), et quand l'insulte lui revient au visage, ils crient tous au scandale en oubliant... le véritable coupable ?!
Rien de neuf sous le soleil, malheureusement...
PS : Buzz-iness News-Bouse-iness News, à vous de choisir...
Lol
Solidarité avec Haythem
a posté le 18-05-2020 à 14:44
La secte n'arrête pas d'envoyer des chiens enragés attaquer les journalistes.
C'est normal, la dictature est incompatible avec une presse libre. Et la dictature religieuse est la pire des dictatures...
aldo
==== ALI MILADI --- ya khouyia ikathir minik ennaas --- MERCI ====
a posté le 18-05-2020 à 14:41
YA MARKHOUF HEK TLAAT KAOUED !!!! je crois que ton dossier va être va être parmis les discutions mouvementées des tunisiens -- zadet ***------ alik ya att------
ali miladi
indic
a posté le 18-05-2020 à 14:04
je me marre...la plupart des habitants de la hafsia(ayant l'age de makhlouf ou plus) savent que ce type a ete de 1995 a 2011 un indic aupres de la cellule rcd de souk ligrana a tunis....makhlouf devra attendre que l'on meurt pour se declarer "cherif"
stuc
la meilleure defense,c l ignorance!
a posté le 18-05-2020 à 13:19
nous sommes avec vous de tout coeur,mais si j ai un conseil a vous donner c de ne pas vous rabaisser a leur niveau.nous sommes assez murs pour juger les gens.
OUA
Mamout| 18-05-2020 11:15 Bonjour !
a posté le 18-05-2020 à 12:40
Exactement ce que vous dites:

"On ne salit pas ce qui est déjà sale."

J'ai peur que ce jeune journaliste ne sache même pas à qui il a faire. Une armada sur Facebook entre autres se réchauffe déjà.

Pourquoi ne peuvent-ils pas se traiter pacifiquement?

Rabbi Yèhdi !

Justinia
@ Mamout
a posté le 18-05-2020 à 12:32
Bonjour,
Je suis parfaitement d'accord avec ce que vous dites.
Jusqu'à quand,recevant une gifle, de ces minables, doit-on présenter encore l'autre joue?
Ces "dogmatiques,ces aliénés,ces fanatisés" ont leur langage.Ne faut-il pas leur parler le langage qu'ils comprennent?
Cordialement.
aldo
==== obsorvator ====
a posté le 18-05-2020 à 12:13
commences par observer ton oignon , je ne sais même pas si une brosse métallique te suffit , il doit y avoir du monde qui squatte .
observator
Hhhh il a gardé le silence
a posté le 18-05-2020 à 11:21
Il avait toute une armada de médias et de journalistes jusqu'à Bghouri pour intervenir à sa place et le défendre même dans le pire.

Il prend les gens pour des débiles.
Il n'assume pas, comme tous ses semblables, il pleurniche, allume la mèche et crierai feu. . Produit de l'école de la dictature.
Mamout
La tentation de l'escalade?
a posté le 18-05-2020 à 11:15
Mon cher Haythem, vous êtes un journaliste crédible, un chroniqueur intélligent et sensible et un homme de parole. Malheureusement, nous ne vivons ni en Suède, ni en Finlande ni au Canada...pour mener ce genre de bataille tout en restant protégé par la loi de son pays, le civisme de ses compatriotes et le bon sens de tous.

Nous vivons en Tunisie, un pays tombé dans les bas fonds de la décadence avec une société gangrénée par la corruption, l'égoïsme, la triche et la médiocrité...

Les hommes (et les femmes) libres, les ésprits libres, les libres paroles n'ont pas une belle place dans notre paysage politique, social et culturel. Une grande frange de Tunisiens les répugnent. Et vous êtes très bien placé pour savoir que ce n'est pas parce que vous et vos collègues de Midi Show et d'ailleurs êtes en mesure de dire ce que vous pensez sans contraintes, ou que BN est (vraiment) le journal éléctronique le plus libre du monde, que nous vivons sous des cieux de liberté, de tolérance et de respect de l'autre.

Non ya Haythem. La plus part de nos compatriotes sont des gens dogmatiques, aliénés et même fanatisés pour ne pas dire autre chose. La liberté pour eux se limite à la leur..il n'ont que faire de celle des autres, la diversité pour eux est une hérésie.

Vos adversaires et leurs parrains font partie de ces gens là, qui eux mêmes sont la frange principale de notre corps éléctoral (qui se mobilise)...cela fait dix ans qu'il nous roulent dans la mélasse, qu' ils nous mentent et qu'ils nous prennent pour des débiles...et à chaque élection ils sont reconduits comme par magie, sous des formes différentes, mais ils ne changent jamais de fond. Au contraire, ils deviennent avec les années de plus en plus coriaces, de plus en plus avides de pouvoir, de richesse. Et ce n'est pas la loi éléctorale faite sur mesure pour les maintenir à tout prix qui en est la seule responsable. Il y a des centaines de milliers d'hommes et de femmes qui sont comme eux, qui pensent comme eux, qui font comme eux et qui ne votent que pour eux?

A-t- on un jour ouvert (réellement), avec la ferme volonté d'aboutir, le dossier de la corruption de l'état, celui de la contre bande et l'économie parallèle? Et celui des libertés individuelles? Et celui des assassinats politiques? Et celui des financements occultes des partis et des ONG? Et celui de l'enrichissement personnel de ceux qui n'avaient rien il y a si peu d'années? Et celui de la réforme de l'état? Et celui de la justice? Et celui du terrorisme? Et j'en passe...Aucun de ces dossiers brûlants qui menotent le pays et le maintiennent dans un brouillard permanent sous le joug de l'ignorance, de l'incompétence et de la mauvaise foi n'a avancé d'un pouce.

Alors sommes nous réellement dans un pays de liberté? Non. Et de justice? Non. Et de bonne volonté? Non. Non et non.

Notre pays traverse un cycle de décadence intellectuelle et morale et de misère absolue. On ne sait pas combien cela va durer et à quand la libération et le soulagement? C'est pourquoi, il faut à tout prix ne pas tomber dans le piège de l'éscalade ni mener des batailles inutiles et insensées? On ne salit pas ce qui est déjà sale.

Vous, ainsi que tous les médias et les journalistes qui se respectent, ne leur donnez pas cette occasion de nous dégoûter encore plus de ce que nous sommes déjà dans ce pays devenu leur otage. L'otage de leur décadence et leur hypocrisie. Bon vent à tous.
jamel
on vous soutient
a posté le 18-05-2020 à 11:13
vas-y on vous soutient on a marre de ces pseudo députés
Abir
@Médias patriotes
a posté le 18-05-2020 à 09:44
Je l'ai écrit mainte fois lorsque vous invitez ce type et ses semblables de la secte et vous écoutez leurs insultes et leurs injures contre des patriotes,ne pensez pas que vous êtes épargnés,non, vous êtes concernés et directement, et en voilà la preuve,ce voyou à sauté sur l'occasion pour vous le cracher en face! Appel aux médias patriotes, ignorer ce voyou intégriste et le ceux qui lui ont donné le feu vert,vous savaient de qui je parle,si non ce petit rat n'aura pas des ailes, wa Rabi maakom wa maa Tounes ,wa maa Abir Moussi qui se bats torse nu au premier rang cotre cette peste Elkwanjias
HBS
il faut que cela cesse .........
a posté le 18-05-2020 à 09:23
la majorité des tunisiens pensent que la situation s,est dangeureusement dégradée ; il faut que cela cesse ; la réalité est qu,il nb,y a pas de ( pilote dans l,avion ) ; c,est extrémement dangeureux pour le pays ; il y beaucoup de xxxxx ennehdha et consorts comme ce minus el karama ( il ne porte que le nom de karama sans plus ) ; réveillez-vous les tunisiens honnétes et patriotes et faites ce qu,il faut faire PACIFIQUEMENT .
zilos
@Haythem
a posté le 18-05-2020 à 09:02
nous sommes tous avec toi ,vas-y à la guerre comme à la guerre ,ces voyous et vulgaires ne méritent que des kakas sur leurs visages .
on t'aime tous ,tu as toujours le bon comportement .
on doit penser tous à la destitution des ces voyous de cette merde ARP . ILS SONT VENUS PAR LE PEUPLE ET C'EST LE PEUPLE QUI LES ENVOYER CHEZ EUX OU EN PRISON .ALORS LE 1 JUIN DEVANT L'ARP .
PACIFIQUEMENT
PACIFIQUEMENT
LES LPR SE RAVITAILLENT POUR NOUS MASSACRER
ALORS ATTENTION .
Hbib
Solidaire
a posté le 18-05-2020 à 07:31
Le problème est beaucoup plus grave que des insultes proférées à l'encontre d'un journaliste. C'est toute une stratégie, d'intimidation, de menaces pour instaurer la terreur et gouverner à sa guise. A travers Mekki, c'est la liberté d'expression et d'opinion qui est visée! Après tout, pourquoi penser? Des arriérés mentaux l'ont fait pour nous, il y a des siècles: ils ont éliminé tous ceux qu'ils suspectaient de pouvoir réfléchir pour asseoir une dictature religieuse que certains essaient de réinstaurer de nos jours.
Welles
Un homme intelligent
a posté le 18-05-2020 à 07:10
Le seul journaliste à avoir pigé les projets diaboliques des frérots et qu'il dénonce avec une ironie jouissive
Ajoula
Tu as raison vas y
a posté le 18-05-2020 à 00:44
Nous sommes tous avec toi, vas y et montre leur de quel bois on se chauffe. Bravo
aldo
==== BEAUCOUP VEULENT ET AVEC PLAISIR PARTICIPER AU JEU ====
a posté le 17-05-2020 à 23:55
jusqu'au GAME OVER du rat de gouttières .
HSE1994
#solidaires avec Haykel Mekki
a posté le 17-05-2020 à 23:51
Les racailles ne font pas peur à HM
Bravo et respect