alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 16:55
Dernières news
Haykel Khadhraoui, nouveau DG par intérim de la BH Bank
30/09/2022 | 11:57
2 min
Haykel Khadhraoui, nouveau DG par intérim de la BH Bank

 

Le mandat de l’actuel directeur général de la BH Bank Hichem Rebai s’achevant le 30 septembre 2022, le conseil d’administration de la banque s’est réuni, jeudi 29 septembre 2022, pour décider qui va prendre les rênes de l’institution bancaire jusqu’à la nomination d’un nouveau DG par la tutelle.

Ainsi, Haykel Khadhraoui y a été désigné à l'unanimité pour occuper le poste de directeur général par intérim de la banque.

 

M. Khadhraoui est un banquier de carrière. Avant cette nomination, il occupait le poste de directeur central Pôle-risques au sein de la BH Bank, qu’il a rejoint depuis neuf ans

Il a été pendant quatorze ans un haut cadre à la Direction de la supervision bancaire au sein de la Banque centrale de Tunisie. Il a aussi participé à la création de la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME).

 

Rappelons que le ministère des Finances a publié, le 24 août 2022, un avis d’appel à candidature pour le choix du directeur général de BH Bank.

Peut participer à cet appel toute personne de nationalité tunisienne remplissant les conditions fixées par les termes de références. Les dossiers sont disponibles sur le site du ministère ou peuvent être retirés auprès du bureau d’ordre de la direction générale des participations du ministère des Finances sis Avenue Bab Bnet. Ils doivent être envoyés sous plis fermés par voie postale (lettre recommandée ou par rapide poste) avec accusé de réception ou par porteur contre décharge.

La date limite de remise des dossiers de candidature avait été fixée au mercredi 31 août 2022 à 12 heures.

Hichem Rebai, l’actuel directeur général de la BH Bank, avait accepté de prendre les rênes la Banque de Tunisie (BT), suite au départ à la retraite de Habib Ben Saâd. M. Rebai rejoindra la BT dès le 1er octobre 2022 pour une prise de fonction effective à partir du 1er janvier 2023, après trois ans à la tête de la banque publique.

 

I.N

30/09/2022 | 11:57
2 min
Suivez-nous