
L’essayiste et militant, Hatem Nafti a annoncé, dimanche 1er octobre 2023, avoir entamé une grève de la faim depuis minuit en soutien au prisonnier d’opinion Jaouhar Ben M'barek et à tous les détenus d’opinion actuellement emprisonnés.
Dans un statut publié sur sa page Facebook, Hatem Nafti indique : « Devant l’ambassade de la « République » tunisienne en France, j’annonce avoir entamé une grève de la faim depuis minuit en soutien à mon ami, le prisonnier d’opinion Jaouhar Ben M'barek et à tous les détenus d’opinion qui croupissent dans les geôles du dictateur fasciste et raciste Kaïs Saïed depuis plus de sept mois.
Nous sommes face à un régime qui a mis au pas la justice et qui foule au pied la présomption d’innocence. Rappelons que le « Duce » fasciste a prévenu les magistrats qui auraient l’outrecuidance d’innocenter les prisonniers politiques, d’être considérés comme leurs complices. Le dictateur s’est arrogé le droit de révoquer n’importe quel juge sur la foi d’un simple rapport de police. Le voilà qui harcèle les avocats des prisonniers politiques, à commencer par Me Islem Hamza et Me Dalila Ben Mbarek Msaddek, la sœur de Jaouhar!
Le régime et ses services de répression persécutent les voix qui critiquent le projet arriéré du président et laissent impunis les sbires du système qui déversent leur haine et leurs calomnies sur les opposants. Dites à Monsieur propre que l’application sélective de la loi est une forme de corruption.
Nous allons vaincre et nous allons demander des comptes aux suppôts du régime! ».
Le dirigeant du Front de salut national, Jaouhar Ben Mbarek, a annoncé, mardi 26 septembre 2023, qu’il avait entamé une grève de la faim ouverte. Le comité de défense a indiqué que cette décision a été prise pour protester contre ce qu’il qualifie de mascarade judiciaire conduite par le juge d’instruction au bureau 36 près le pôle judiciaire antiterroriste.
S.H
LIBERTE ET DIGNITE SANS EXCEPTIONS aux inquiete.e.s, malmene.e.s, entrav.e.e.s, KKKontrarie.e.s par l arbitraire regime parjure embastilleur des dignes opposants politiques comme d opinions !
ce drenier l'a utlisé pour lancer mandats d'arrèt contre opposants via Interpol.
Interpol s'est rendu compte de la supercherie. depuis ses mandats ne sont plus diffusés.
échec et mat à la dictature.
En effet la mention "en France" a bien été rajoutée.
C'est plus clair !
Bon courage Hatem.
Correction à besnessnews vous aurez dû dire grève de la fin pour jawher et ghannou .
Le jeu est bien fini
Sacré peuple tunisien, combien je t'aime et combien je suis fier d'y appartenir.
Sachez S.H que ce qui est évident pour vous, ne l'est pas forcement pour le simple lecteur !
Lorsqu'un jour le peuple veut vivre,
Force est pour le Destin, de répondre,
Force est pour les ténèbres de se dissiper,
Force est pour les chaînes de se briser.
...
Lorsque je tends vers un but,
je me fais porter par l'espoir
et oublie toute prudence ;
Je n'évite pas les chemins escarpés
et n'appréhende pas la chute
dans un feu brûlant.
Qui n'aime pas gravir la montagne,
vivra éternellement au fond des vallées
Abu Al Kacem Chebbi
Un autre intellectuel originaire du Jerid a 23 km de Nafta.
D'abord, qui es-tu ? Pouf, autant que tu veux, on autorise même à tous vos sympathisants à faire de même.
Attirer l'attention ? On s'en fiche éperdument !
2-Seule une sympathie et un soutien de l'étranger. Or ce soutien ne pourrait pas venir d'une détention de quelques membres. C'est pourquoi NAHDHA s'est orienté vers un acte SPECTACULAIRE qui pourrait éveiller le sentimentalisme et la sympathie étrangers. Et c'est la grève de la fin. Et le TIMING et le DECLENCHEUR, et LE 'SOUTENEUR' ont été bien choisis :
a-LE TIMING : Nous sommes à trois semaines de la date du 18 OCTOBRE 2006. La date de la grande FAMINE en Tunisie causée par A.NC, DILOU,AYADI, HAMMA,.....mais aussi par un journaliste qui s'appele LOTFI hajji representant AL JAZIRA (à l'approche du congrès de la SNJT). Cette grève de faim de 2006, était destinée , uniquement ,à l'étranger , surtout qu'elle coincidait avec un congrès INTERNATIONAL en Tunisie. NAHDHA voudrait réediter (REMAKE) cette date pour montrer à l'étranger, qu'il n'y a pas de différence entre le régime de BEN ALI et celui de KAIS SAIED. Et que ce regime est une dictature qui opprime ses opposants et qu'il ne faut pas le soutenir économiquement et financiérement (à l'approche de la visite de la commission Européenne).
b-Pourquoi J.B.M le declencheur
J.B.M n'appartient à aucun parti. Donc il pourrait etre présenté comme un symbole de l'opposant 'démocrate', laic, moderniste, défenseur des libertés et des droits de l'homme, professeur de droit constitutionnel (et pour dire ce n'est pas seulement KAIS SAIED), du militant ACTIF et jeune. EN BREF IL INCARNE L'INNOCENCE DES ENFANTS.
c-Et pourquoi GHANNOUCHI le deuxième :
Car il incarne l'INNOCENCE DES VIEILLARDS !!!.
Ces verdicts sont émis par de piètres "philosophes" ou des scribouillards en vogue, sans susciter une réprobation forte parce qu'ils ont installé une peur, une censure.
Or, ces philosophes blacklistés n'ont tué personne. Les écrivains non plus.
Chez nous, certains défendent les assassins, les ordonnateurs de crimes, les voleurs en vols blancs, et j'en passe.
Et ça ose invoquer la morale, le droit, la démocratie.
'?tonnant ?
Assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram je vous souhaite bonne soirée
Et puisque pas un mot de compassion ne venait d'eux aux amis, familles et proches des leaders politiques assassinés, les civils nationaux et étrangers, les vergers égorgés, nous leur disons toute notre réprobation et les de signons en enemis des humains.
Leur petite affaire de "droits" n'a aucune signification puisqu'ils ne la conçoivent qu'en leur faveur.
Antidémocrates, ils veulent imposer leur agenda, leurs politiques destructrices et leur idéologie mortifère qui ont assez fat de mal lorsqu'on les a eus au pouvoir.
Ils ont mobilisé, recruté, payé pour leur propagande, et nous avons patienté face aux insultes, aux menaces, aux diktats comme aux meurtres.
Maintenant, ça suffit.
Vous pouvez aboyer, rameuter, solliciter vos protecteurs et amis, rien n'y fera.
Nous ne cèderons plus.
Jusqu'à ce jour personne n'a tenu plus de quelques heures.On devrait faire une compétition de celui qui fera la plus longue grève de la faim .Au gagnant,on lui érigera une stèle à son nom.
Bande d'abrutis
C est votre solution finale après que l I'talie ait annoncé que la première tranche de l'aide sera donnée la semaine prochaine
Pauvres vous
Désormais entre la Tunsie et l Eu il y a juste des intérêts communs fini les ordres sous la prétexte des droits